Bonjour, dans le cadre de l'association
Tilé Dénou
, dont je fais partie, nous montons un projet d'échanges culturel.
Ce projet se nomme
Mé-tissons du lien 
et s'adresse à un public de 15 à 25 ans. Il consiste à mettre en place des projets interculturels et interdisciplinaires autour d'un thème commun à tous, le "quotidien".
Le projet s'articule autour de trois axes:
- La mise en place d'ateliers : expression écrite et orale (écriture, poésie, slam, contes...), expression visuelle (dessin, peinture, photographie, vidéo...) et expression corporelle (danse, mime...). Le but étant que chaque atelier rebondisse ou fasse rebondir l'autre (Une danse s'inspire d'un texte qui se finalise par un vidéo-clip, ou encore une chanson qui s'inspire de peintures qui amène à une pièce de théâtre, etc selon les différents jeunes et intervenants qui participent....)
- La création d'une plateforme internet où tous les travaux des différents ateliers seront publiés et où tous les participants pourront se connecter pour échanger leurs expériences.
- La réalisation d'un recueil et d'un reportage retraçant l'ensemble du projet.
Il s'inscrit dans une dimension mondiale (
France, Mali,
Etats-Unis,...) et notamment en
Argentine, à
Buenos Aires, pôle que je dirige.
Je partirais en
Argentine vers mars 2010 afin d'y mettre en place ces différents ateliers. En ce moment je monte le dossier afin d'obtenir des subventions.
Je suis à la recherche :
de lieux où intervenir (salles, local vide pour y ouvrir des ateliers temporaires,...)
de contacts (personnes motivées pour diriger un atelier, artistes, etc...)
N'ayant jamais été en
Argentine, je suis preneuse de tous conseils, infos ! ;)
Merci d'avance pour votre aide !
Audrey