Assistant Social de 29 ans, je suis actuellement en train de monter un projet de voyage pour début 2006 : passer 3 mois en solitaire entre le
Brésil (
Sao paulo, rio, Bahia)et l'
Argentine (
buenos aires)
Dans un objectif à la fois solidaire et professionnel, je cherche à entrer en contact avec des services sociaux, des travailleurs sociaux, des écoles de travail social, des associations ou encore des bénévoles oeuvrant ou ayant oeuvré sur place.
J'envisage ainsi de créer des échanges de pratiques, des rencontres, de témoigner de l'action sociale au sein de ces pays la, d'apporter quelques compétences techniques, humaines, culturelles ou matérielles, de donner de mon temps a ces structures et à ces personnes.
Je suis donc en quête d'informations, de conseils, de contacts, d'idées a méme de pouvoir m'aiguiller et de m'aider à orienter mon projet.
Je pense à envoyer du matériel sur place avant et aprés mon trip et aussi en apporter avec moi. Mais quel type de matériel envoyer ? des préservatifs ? médicaments ? stylos ? cahiers ? brosses à dents ?.... et à qui les envoyer pour étre sur que la distribution se fasse correctement....?
Merci par avance

Fred
Paris 19éme