Salut,
On a fait une bonne partie de votre parcours cette été, je peut te donner quelques renseignements, d'autant que j'étais également avec une remorque.
Concernant le parcours, la 1ere partie sur la f35, pas de pb particuliers, on l'a fais dans l'autre sens, mais c'est pareil niveau dénivelé, je pense.
Petit ravito possible à Hveravellir, je crois, sinon, possibilité de manger (soupes...).
Ensuite, Jusqu'à
Myvatn pas de pb, après la f35, c'est bitume et petits villages voir ville (
Akureyri).
Pour descendre sur
Askja, c'est, disons, plus engagé. Aucuns ravitaillements possibles, aucuns camping à part à Heroubreio, obligatoire par ailleurs car zone protégé.
Pour la 2eme partie, après
Askja, on a pas fait, donc, je laisse ceux qui on roulé par ici t'en dire plus, tout ce que je peut te dire, puisque l'on a eu l'intention de passer
Askja par le sud, c'est que c'est a priori beaucoup de sable et donc très difficile à vélo, le gardien au camping
Askja nous a bien refroidis.
Voila ce que je peut te dire sur l'itinéraire, sinon que très beau et sauvage surtout votre 2eme moitié.
Pour la remorque, j'ai pas eu de pb, finalement, après m'être posé énormément de questions avant le départ, j'ai pris une extension vélo, obligatoire de toute façon, et j'ai pu faire passé la remorque avec le vélo (le poids des 2 n'excédait pas la limite maxi), donc sans sup.
Attention, à
Paris, j'ai du négocier pour que ça passe, ils voulaient me la faire passer en bagage supplémentaire, et au kg, c'est tout de suite beaucoup plus cher, en
Islande, par contre, c'était sans pb, passé avec le vélo comme un seul bagage.
Si tu a d'autres questions, n'hésite pas.
Fabien