Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Worldfamille · 6 juin 2017 à 23:10 14 messages · 6 participants · 1 063 affichages | | | | 6 juin 2017 à 23:10 Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 1 de 14 · 1 063 affichages · Partager Bonsoir, Avec mon mari et mes 2 filles et sûrement si c est possible notre chat. On aimerait partir une année au Canada. On achèterai un camping car pour y vivre en travaillant. Le projet paraît un peu fou mais on aimerait vraiment. On est qu'au début du projet. Mon mari à la chance de pouvoir prendre une année renouvelable de congé sabbatique et plus tard les filles seront dans les études bref c est le bon moment!
Si certains ont des conseils, des expériences à partager
Merci Merci !!!! Bonne soirée | | | À: Worldfamille · 6 juin 2017 à 23:52 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 2 de 14 · 1 053 affichages · Partager C'est faisable en permis vacances travail mais ces visa sont très demandés pour le Canada donc pas facile à obtenir car c'est contingenté et il faut rentrer dans la limite d'âge. L'autre solution c'est la résidence permanente mais c'est une procédure assez longue et coûteuse.
Quand vous parlez de travailler, est-ce que ça serait travailler au Canada ou travailler en France à distance? Ça fait une grosse différence en terme de visa. | | | À: Worldfamille · 7 juin 2017 à 9:01 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 3 de 14 · 1 025 affichages · Partager Bonjour Le sejour touristique est normalement de 6 mois, et il faudra demander un permis de travail si vs comptez exercer une activité professionnelle.
Autrement, je ne sais pas si un camping car est adapté pour vous pour subir l'hiver canadien. | | | À: Jpg13 · 7 juin 2017 à 11:52 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 4 de 14 · 1 019 affichages · Partager Autrement, je ne sais pas si un camping car est adapté pour vous pour subir l'hiver canadien.
Pas du tout. De octobre à mai, ils vont avoir froid et même très froid. C'est inhabitable un CC en ces mois. | | | À: Laure6986 · 7 juin 2017 à 13:43 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 5 de 14 · 1 003 affichages · Partager Bonjour Alors déjà merci car comme je vous ai dit on est vraiment au tout début ét je me suis dit qu un forum dédié au voyage m aiderait à savoir où chercher ;) Alors dans l ideal on aimerait avoir des boulot pour pouvoir vivre sur place et gerer le quotidien après pas forcement en rapport avec ce que l on fait actuellement Mon mari â 35 ans et moi 33 ans mes filles actuellement ont 5 ans et quasi 2 ans (Le projet si on va au bout serait â partir de janvier 2019) Pas simple je ne sais pas encore trop ce que l on peut trouver en étant étranger | | | À: Worldfamille · 7 juin 2017 à 13:56 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 6 de 14 · 995 affichages · Partager Vous ne pouvez venir au Canada pour y travailler sans vous soumettre à la réglementation Canadienne et Québécoise. Beaucoup de détails ici:
www.cic.gc.ca/.../travailler-temp.asp
Passer un hiver en véhicule récréatif au Quebec est complètement irréaliste. Les camping et les services normaux ne sont pas là. | | | À: Stratele52 · 7 juin 2017 à 14:00 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 7 de 14 · 995 affichages · Partager Bonjour Oui je pensais que ça restait faisable mais effectivement les températures piquent pas mal.... Apres je sais pas trop financièrement comment faire car on aurait 30-40 000€ pour l achat d un camping car (car loué une si longue période pas rentable et on le revendrait après) Mais ajouté un logement je sais pas trop Bon on a pas encore ragardé pour le travail Enfin la je sais pas trop du coup
En tout cas Merci pour vos retours | | | À: Worldfamille · 7 juin 2017 à 14:12 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 8 de 14 · 985 affichages · Partager Je crois que c'est préférable de regarder pour le travail en premier car si ce n'est pas possible (ce que je crois difficile) le reste en tiens plus.
Il existe des forum de Français / européens au Canada, consultez-les | | | À: Jackdps · 7 juin 2017 à 15:43 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 9 de 14 · 972 affichages · Partager Vous ne pouvez venir au Canada pour y travailler sans vous soumettre à la réglementation Canadienne et Québécoise. Beaucoup de détails ici:
www.cic.gc.ca/.../travailler-temp.asp
Passer un hiver en véhicule récréatif au Quebec est complètement irréaliste. Les camping et les services normaux ne sont pas là.
Et un CC n'est pas suffisamment isolé en admettant trouver des services où l'eau ne gèlerais pas. | | | À: Worldfamille · 7 juin 2017 à 15:45 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 10 de 14 · 967 affichages · Partager J'ai l'impression, à suivre les nouvelles, que ça se bouscule un peu aux portes du Canada. Beaucoup plus de gens veulent immigrés ou y travailler. | | | À: Stratele52 · 7 juin 2017 à 16:19 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 11 de 14 · 962 affichages · Partager Nous c est pas pour y vivre pour toujours (apres on ne sait pas comment demain est fait mais ce n est pas le but) en fait on aimerait y aller une année ét profiter d une vie différente. Pour ma grande faire la fin de son annee début cp ét le début de ce1 par correspondance. On a eu à vivre des moments pas évident et envie d un bon bol d air. Mon mari â passé 3 mois plus jeune et il avait vraiment aimé ét moi j'aime les découvertes. Apres je sais pas si on ne couplerait pas Avec les États UnisLà on est vraiment au tout début d un projet | | | À: Jackdps · 7 juin 2017 à 16:22 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 12 de 14 · 961 affichages · Partager Oui non mais je comprends tout à fait ét effectivement j avais pas "percuté" ét naïvement pensé que ce serait suffisant Maintenant se pose la question du travail Moi j ai un bts commerce international mon mari est responsable de travaux SNCF Je ne sais pas je vais regarder ce qui est possible Merci | | | À: Worldfamille · 7 juin 2017 à 21:50 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 13 de 14 · 938 affichages · Partager L'acceptation de travailleur étranger en territoire Québecois est très largement basée sur les besoins spécifiques d'expertise dans les différents secteurs d'activité. Vous ne pouvez venir au Canada avec l'objectif de vous trouver un travail et vous loger dans un Camping Car.....vous seriez probablement refoulé à votre arrivée. Plusieurs site WEB couvrent très bien les exigences, pratiques et procédures nécessaires et obligatoires pour réaliser vos objectifs. www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca/fr/
https://www.forum.immigrer.com/forum/17-Quebec/
http://www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf | | | À: Worldfamille · 8 juin 2017 à 0:29 Re: Projet de partir un an en famille au Canada (camping-car) Message 14 de 14 · 922 affichages · Partager Lors de notre périple de un an en Amérique du sud nous avons rencontré pas mal de familles en camping-car avec des enfants et ça se passait très très bien. Il y a la possibilité d'acheter un camping car en Amérique du sud (voir les nombreuses discussions sur ce sujet sur VF et aussi sur fr.groups.yahoo.com/...ps/lelien-amsud/info) et coté climat ça serait beaucoup moins difficile en calculant correctement son itinéraire. Maintenant pour travailler en Amérique du sud en itinérance, je ne sais pas, c'est sans doute assez compliqué. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |