Salut Claude, moi c'est Richard. Sacré chanceux, j'aimerais pouvoir être en
Colombie présentement. De surcroît, tu fais partie de ces hommes heureux qui ont une conjointe colombienne. Domage que les médias assoiffés de faits divers entachent la réputation de ce peuple.
J'ai bien aimé visiter
Cartagena, mais j'aimerais pas vivre dans une ville touristique, composée de beaucoup de citoyens qui cherchent par tous les moyens à exploiter les touristes et versent dans l'abus comme c'est le cas dans la majorité des grandes villes touristiques au grand dam de l'industrie touristique. Cette mentalité déteint les rapports que les gens ont entre eux.
La région de
medellin me plait. J'ai été agréablement surpris de constater à quel point les gens sont accueillants, attachants, fiers et cultivés. Une ville universitaire en pleine effervescense, de bons hôpitaux.
Je me dois de faire mention d'une anecdote. J'ai eu le privilège de voyager par le monde dans ma jeunesse, d'avoir été imigrant, d'avoir eu à apprendre de nouvelles langues et d'avoir été accueili. J'aime bien rendre la pareille. Depuis quelques années, j'en profite pour inviter des nouveaux contacts de
Medellin dans ma Beauce natale pour les présenter à ma famille, à des amis d'enfance, faire des activités de plaisance. Je fais l'objet de pressantes invitations d'aller visiter les membres de leur famille. Ce sont des gens qui ont de l'honneur.
Ma retraite risque d'être fort active, mais pas des déménagements fréquents. Étant grand fan de nutrition et fervent ''canneux'' de conserves-maison éprouvées scientifiquement, ma conjointe professeure universitaire en soins infirmiers, nous rêvons de mettre sur pied une co-op communautaire.