|  |  |
 | | | | Projet de séjour 4x4 au Maroc Boyacoco · 17 juillet 2018 à 15:35 · Une photo 28 messages · 6 participants · 1 307 affichages | | | | À: Groschats · 20 juillet 2018 à 14:48 Re: Projet de séjour 4x4 au Maroc Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager Sais-tu si la route R307 (piste ?) qui relie Demnate à Skoura est bonne ? au cas où on aurait qu'un 4x2... 

Ah la fameuse et mythique R307.... 
Je vais peut être vexé des gens mais je reste convaincu que seul des gens ne sachant pas conduire feront demi-tour...
Il faut arrêter avec cette R307.. Ce n'est pas une piste, c'est juste une route un peu abîmé mais qui fait partie du circuit classique des camping caristes habitués à la douceur des camping de bord de mer et qui ont contribué à mystifier de façon exagérée les difficultés de la route...
Certains diront "oui mais la route est difficile après un orage"... TOUTES les routes de montagnes sont difficiles après un orage...
Il est inconcevable de pouvoir comparer cette route sinueuse avec ces quelques nids de cailles (bon il doit y avoir quelques nids de poules peut être) et la portion entre Tamtatouch et M'semrir que tu as faites en 4x2... 
Vas y les doigts dans le nez... Mais si tu cherches quelques choses de sympa dans ce coin là pour traverser l' Atlas... Oublie la 307, aussi jolie soit elle, c'est quelques niveaux en dessous de la traversée Amejgag-Tabant.
Salut le Voyageur
Encore et encore amplement d' accord avec toi! | | | À: Razul · 20 juillet 2018 à 15:31 Re: Projet de séjour 4x4 au Maroc Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 341 affichages · Partager Bonjour JP, Si tu vois le pic du midi de chez toi, alors étant dans les PA, on ne doit pas habiter trop loin...  Oui effectivement la R307 arrive entre Ouarzazatte et Skoura; j'avais fait au plus simple  , c'était juste pour savoir si c'était possible de passer par là, et vu les réponses on dirait que oui. | | | À: Groschats · 20 juillet 2018 à 15:33 Re: Projet de séjour 4x4 au Maroc Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 341 affichages · Partager Bonjour voyageur,
Ok, merci pour ta réponse, si les camping car passent par là, alors zéro problème pour nous  Mon voyage commence à se préciser dans ma tête | | | À: Hannahannah · 20 juillet 2018 à 15:35 Re: Projet de séjour 4x4 au Maroc Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 341 affichages · Partager Bonjour Hannah,
Et oui, il y a dur et dur, suivant le conducteur que l'on est...  Habitant en montagne, et donc habitué aux routes étroites, sinueuses, et quelques fois en mauvaises état, ça devrait le faire | | | À: Razul · 20 juillet 2018 à 16:29 Re: Projet de séjour 4x4 au Maroc Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 337 affichages · Partager Salut, Juste un truc: Erreur sur la carte (742) !! La R307 n'arrive pas à Skoura mais à une dizaine de Km à l'est de Zazate; Dès l'arrivée en plaine, tu peux rejoindre Skoura par un itinéraire Infernal, un peu (à peine marqué sur la carte IGN), + au sud, un "panneau", indique Skoura par une piste, mais celle là, je ne l'ai jamais prise; Bon Maroc, Razul
Vrai.
Il y a une piste qui rejoint Timsal... (un peu pénible les enfants) Je l'ai prise en 205 il y a 2 ans... Le début est caillouteux mais un Duster passera à l'aise..... J'ai eu quelques difficultés avec les enfants certes pas méchants mais un poil pénible... L'oued est dans une petite dépression... Sympa.. J'avais du traverser l'oued avec à peu près 40 cm de flotte...de l'autre côté tu es sur Tamengroute...Après c'est easy...
Je n'ai pas trouvé les paysages et la piste plus intéressante que ça au passage... Vraiment pour les amoureux des crevaisons et compagnies...  (je parle pour les berlines pas pour les 4x4 = pas de problème d'ailleurs), c'est assez plat et morne sur les 3/4 de la distance.. J'ai mis 2h à sortir de là... J'ai souvent frotté et faut savoir quand même où poser les roues en berline.. Je ne la conseille pas du tout à un débutant ou une voiture de loc... (Il y a quelques petites accélérations à faire dans des petits oueds à sec mais un peu sableux) Par contre j'ai bien aimé l'oued et la petite vallée entre les 2 villages... J'ai des photos de par là si ça intéresse. | | | À: Groschats · 20 juillet 2018 à 17:07 Re: Projet de séjour 4x4 au Maroc Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Salut, Ce dont je parlaif: En arrivant par le nord, DANS Ghassatte, lur la G, une piste bien large filant a l'ouest (un peu nord), à 7 ou 8 km, une "trace" plein sud; Ce truc a été épouvantable; je n'est pas regretté d'avoir 6 pneus neufs sur mon engin ! Par contre 1 km au Sud de Ghassatte, à G, un départ marqué " Skoura"; Ce truc là, je ne l'ai jammais pris. Mais, c'était fin sept 2014, et il avait pas mal plu. A + ? Razul | | | À: Groschats · 20 juillet 2018 à 17:55 Re: Projet de séjour 4x4 au Maroc Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager ......... Mais si tu cherches quelques choses de sympa dans ce coin là pour traverser l' Atlas... Oublie la 307, aussi jolie soit elle, c'est quelques niveaux en dessous de la traversée Amejgag-Tabant.
C'est bien ce que j'ai suggéré plus haut, mais chacun ses choix..... | | | À: Razul · 21 juillet 2018 à 10:58 Re: Projet de séjour 4x4 au Maroc Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Salut, Ce dont je parlaif: En arrivant par le nord, DANS Ghassatte, lur la G, une piste bien large filant a l'ouest (un peu nord), à 7 ou 8 km, une "trace" plein sud; Ce truc a été épouvantable; je n'est pas regretté d'avoir 6 pneus neufs sur mon engin ! Par contre 1 km au Sud de Ghassatte, à G, un départ marqué " Skoura"; Ce truc là, je ne l'ai jammais pris. Mais, c'était fin sept 2014, et il avait pas mal plu. A + ? Razul
Gros bête que je suis !!! Venant du Nord, dans Ghassatte, la piste en question file à L 'EST et pas à l'ouest ! Dur de vieillir !! Razul | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |