Bonjour,
J'ai l'intention d'aller vivre 6 mois a
Medellin en 2014. J'ai plusieurs questions a poser car je lis des infos contradictoires sur la toile, y compris sur ce forum:
- On ne peut rester que 2 x 90j par an. A l'arrivée il y a de grandes chances pour que seul 60 j me soit accordé, qu'il faudra que j'aille au
DAS pour avoir 30j de plus. une fois ces 90 jours passés, il me faudra quitter le territoire puis rentrer de nouveau pour 90 jours de plus. est ce que c'est correct ?
- puis-je me faire refuser l'embarquement si je n'ai pas de billet retour ?
- dans ce cas-la, puis-je montrer un ticket de bus international ou un billet d'avion
Colombie ->
Equateur ? cela montrera que je quitte le pays apres 90 jours..
- sinon la solution c'est d'acheter un billet d'avion open return ? au départ, je mets le retour 90 jours apres ma date d'arrivee puis je repousse de 90 jours de nouveau ?
- apres les premiers 90 jours, quelle est la meilleure méthode pour quitter le pays et revenir de nouveau ? j'ai lu que passer la frontiere pour aller au
Panama 1 nuit était la solution la moins chere.
- niveau emploi, cela fait environ 5 ans que je vis au Royaume-Uni, je suis donc quasiment bilingue, est-ce des chances de trouver un emploi de prof d'anglais (TEFL job)? généralement, les TEFL jobs sont réservés aux natives speakers. et peut-etre que cela me permettra d'obtenir un visa non touristique qui me fera rester plus longtemps.
sinon je précise aussi que j'ai vécu 2 ans en
Espagne donc mon niveau d'espagnol est OK.
merci énormément d'avance a celles et ceux qui me réponderont !!

sylvain