bonjour,
je ne peux pas vous dire que vous vous tromper en choisissant
bali, étant webmaster de
love-in-bali.com
:-)
je pense que
bali devrait répondre à vos attentes, qui sont si j'ai bien compris associer plaisirs et tourisme.
en ce qui concerne le dépaysement, vous l'aurez, mais tout dépend naturellement de l'endroit où vous résiderez... car le sud question dépaysement je ne sais pas trop, avec le nombre de touristes parfois on a l'impression d'être à la sortie du métro parisien surtout durant l'été (ok j'exagère !), mais d'un autre côté c'est bien à ces endroits que vous trouverez des jet ski à louer et non dans un endroit "authentique""""""" Un bon compromis serait à mon sens
sanur, deplus cela vous permettra de vous rendre assez facilement à des endroits plus intimistes.
préparer un voyage à
bali est chose très facile, vous pourrez le constater par vous même à la lecture de certain blog comme celui de jenny exploratrice, du
bali blog, ou encore du mien (ces trois étant non commerciaux)
étant à
bali vous pouvez vous rendre bien entendu à lombok très facilement.
Vous me dites ne pas aimer négocier sur place, à mon sens c'est une erreur, vous paierez donc le prix maximum, les indonésiens aiment la négociation, c'est presque un art de vie, mais cela vous le verrez part vous même, faute de quoi il conviendrait d'acheter vous souvenirs de vacances en
france (made in indonésia) car moins cher pour vous :-) non je plaisante, mais tout cela pour attirer votre attention sur le fait que vous serez amenez à négocier, car les prix sont très souvent gonflés pour permettre une négociation (très large, un rapport allant du double à 10)
Le fait que vous parliez anglais vous aidera dans toutes les zones touristiques d'
indonésie, en dehors de ces zones, oups... quelques mots peut être
avec 5000 euros pour deux si on compte 1000 euros par personne pour l'avion, il vous reste 3000 euros pour 21 jours soit 140 euros environs 1.800.000 de rupiah/jour pour l'hébergement nourriture visite location scooter jet ski etc... c'est confortable, mais bien que tout reste pas cher ou pas très cher, on n'arrête pas de mettre la main au portefeuille, il faut donc savoir gérer sa monnaie pour profiter un max.
voici donc des informations, d'un ordre général, qui peuvent peut être vous aider pour une première réflexion, il s'agit bien entendu ici que de mon point de vue personnel, qui sera confirmé ou infirmé par d'autres personnes faisant part de leur expérience personnelle.
selamat jalan
erwan