Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Age13 · 8 août 2012 à 16:28 · 20 photos 26 messages · 7 participants · 7 720 affichages | | | | 8 août 2012 à 16:28 Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 498 affichages · Partager Bonjour le forum !
J'ai en tète de partir l'an prochain à Hawaï pendant environ 3 semaines.
J'ai commencé à réfléchir à ce projet, et aussi commencer à calculer à combien d'€ cela me coûtera car le poste le plus cher sont les vols et l’hébergement.
Pensez vous qu'il est possible de se loger (hotel ou B&B) pour maxi 80€/ nuit ?
Si vous des adresses d’hôtels dans cette gamme de prix...
Voici mon programme, rien n'est encore arrêté, c'est encore qu'une ébauche :
Depuis la FRANCE, envol pour SAN FRANCISCO le Samedi 10/08/2013.... Arrivé à SF le même jour, y rester 1 nuit seulement. (nota : Je connais bien San Francisco pour y avoir deja séjourné plusieurs fois, c'est juste une étape pour me reprendre un peu avant de continuer le voyage vu le décalage horaire de 12h, idem au retour). ENVOL POUR HAWAI / HONOLULU le Dimanche 11AOUT 2013, si possible en soirée. - Île d'Oahu / Honolulu : Du 11/08/2013 au 17/08 matin, total de 6 nuits. - Île de Kauai : du 17/08 au 21/08/2013 matin, 4 nuits. - Île de Maui : du 21/08 au 25 aout 2013 matin, 4 nuits. - Île Hawaii (Grande Île) : Hilo puis finir par Kona, etc du 25/08 au 01/09 matin, 7 nuits à repartir. - Envol pour San Francisco depuis KONA le dimanche 01 septembre, rester 2 nuits à SF. - re visite rapide de SF, pour le plaisir de traverser à pieds le Golden Gate. - Envol pour la France depuis SF le mardi 3 septembre, arrivée en France le mercredi 4 septembre 2013.
Merci pour toutes vos remarques, suggestions etc.... | | | À: Age13 · 9 août 2012 à 17:19 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager Pour tout ce que tu peux faire à Honolulu je te renvoie vers mon blog ou mon carnet de voyage ;)
Il y a tant de chose à faire à Honolulu, tout dépendra de tes goûts.
J'ai passé 10 jours à Hawaï en Décembre 2011, c'est une magnifique destination.
Bon voyage et bonne organisation. | | | À: Age13 · 14 août 2012 à 21:57 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 303 affichages · Partager bonjour nous sommes partir 1 mois en mai 2011 5 jours plein sur big island me semble etre un minimum je resterai un peu plus sur maui et kauai et un peu moins sur oahu
pour l hebergement nous n avons quazi fait que du camping, mais quand nous allions à l hotel, c etait entre 70 et 90 dollars nous avions prix les hotels sur le guide ulysse hawaiimais en réservant a l avance sur internet tu devrais bien t en sortir cela t oblige à tout planifier pour les vols inter ile nous avons utiliser le site americain priceline, ils font aussi les hotels je crois en tout cas nous avons adoré!c etait fabuleux voilou | | | À: Floetfab · 14 août 2012 à 22:11 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 300 affichages · Partager bonjour et merci à tous.
je pense enlever 1 nuit à Oahu et la rajouter pour Kauai.
j'ai acheté le guide Ulysse chez Amazon, je dois le recevoir jeudi.
pour le camping comment faire pour prendre une tente etc quand on est limité à 23kg en soute par personne. en plus j'ai un peur des bestioles en tout genre....
bonne journee | | | À: Age13 · 14 août 2012 à 22:41 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 290 affichages · Partager re b le guide ulysse nous avions egalement tres bien kauai si tu aimes les randos c est le top a faire soit en bateau soit en helico, la napali coast un must! pour le camping nous passons largement tente environ 4kg 2 duvets environ 5kg maxi 2 matelas gonflables environ 3kg un kit decatlon casserole, assiette une lampe +un peu de vetements, nous n avons jamais depassé les 20kg le camping gaz est à acheter sur place et le gaz sur chaque ile apres c est une gymnastique d organisation car il faut des permis et certains sites ferment un jour par semaine l été c est peut etre plus dur car c est les vacances les sites sont tres souvent au bord de l eau, pelouse, sanitaire, bbq, certains + sympa que d autres on partage parfois l endroit avec des sdf mais aucun soucis nous on a adoré mais c est vrai on aime le camping... voilou | | | À: Age13 · 31 août 2012 à 13:42 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 145 affichages · Partager Pour un budget de 80-100$ la nuit, tu n'auras que l'embarras du choix sur Waikiki. Ya même plein de backpackers à genre 30€ à peine la nuit, confort un peu roots, mais ambiance jeune et festive, backpackers quoi...
Le bon plan sinon c'est de dormir chez l'habitant, via couchsurfing.org par exemple, une excellente alternative à l'hôtel pour s'immerger dans le lifestyle local. Et même s'ils ne peuvent pas t'héberger, tu trouveras toujours des gens opés pour prendre un café et te faire la visite guidée. L'hospitalité ricaine n'est pas une légende à ce niveau-là, surtout vis-à-vis d'un Frenchie, qui est un peu le comble de l'exotisme vu d' Hawaii. Là-bas ou ailleurs, de toute façon, entrer en interaction avec les "autochtones" et sortir des sentiers balisés touristiques, ya que ça de vrai ! À condition de maîtriser un minimum l'anglais bien sûr...
Bref, j'ai passé l'hiver dernier à Honolulu, je ne connais pas les autres îles, mais si tu as besoin d'infos concernant Oahu, n'hésite pas | | | À: Kicket · 31 août 2012 à 15:47 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 132 affichages · Partager bonjour Kicket et merci de tes infos. mon voyage prends déjà forme bien qu'il soit encore loin dans le temps... presque 1 an !
J'ai à peu prés trouvé ce que je voulais comme hotels ou B&B ou comme location d'appart dans les 4 iles que nous visiterons à des tarifs autour de 100 $ taxes incluses, soit environ 80€.
Ce sera notre premier voyage à Hawaii, mais loin d'etre le premier voyage aux Etats-Unis. On a pas mal baladé tant coté Est que coté Ouest, et dans l'ensemble on a toujours été enchanté par la mentalité des américains toujours prêt à rendre service. Il nous est arrivé un jour de crever un pneu sur une route en terre battue, perdue au fin fond de l' Alaska... et impossible avec le cric de démonter la roue... on n'a pas eu besoin de demander de l'aide.... au bout de 10 minutes un pick up s'est arrété de lui même et un type est venu nous aider... enfin plus exactement c'est lui qui a déposé la roue à notre place... juste pour un "thanks you !". Je ne suis pas sur qu'en France quelqu'un en aurait fait autant pour des etrangers. | | | À: Age13 · 23 octobre 2012 à 3:11 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager j'étais à Hawaï en aout, nous avons vu honolulu et big island. pour le logement, 80 euros, la nuit, c'est bien, tu pourras espérer un confort tout a fait correct sur Big Island. Sur Honolulu, ça sera plus cher.
Quelques conseils en vrac :
si tu loues une voiture (à mon avis indispensable sur big island), je te conseille de loger à un seul endroit lors de ton séjour. Les trajets se font facilement. étant donné que tu prévois de visiter plusieurs iles d' hawai, je te suggère de loger à Hilo (et donc d'arriver et de repartir d' hilo). C'est moins touristique que Kona, moins cher (logement et bouffe), et globalement plus authentique. Autre chose : possibilité de manger à toute heure du jour et de la nuit chez Ken (je crois), très pratique quand on revient très tard des deux visites citées plus bas. Pour bien profiter de Big Island, il faut compter une bonne semaine. A voir impérativement : bien sur l'immanquable coucher de soleil au sommet du Mauna Kea, le cratère rougeoyant la nuit dans le parc des volcans. Pour le reste, tu verras les paysages changeants, les passages du soleil à la pluie, les oiseaux magnifiques, la flore exceptionnelle, les geckos multicolores, des gens sympas... un peu partout sur big island.
Honolulu, à mon avis, vaut d'y passer une journée, pas plus. Tu connais les USA, tu retrouveras les USA à Honolulu... mais pas Hawaï. à Voir, bien sur, Waikiki beach (mais qui ne vaut pas les plages de Floride), les hôtels de riches, et c'est tout.
Guide recommandé : le petit futé.
bonne préparation. | | | À: Tartocitron · 30 octobre 2012 à 12:27 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 817 affichages · Partager je viens de prendre les billets inter iles sur Hawaiian airlines.
Le voyage prends forme... arrivée via San Francisco à Honolulu, 6 jours pour visiter Ohahu. puis envol pour Kaui, 4 jours entier de visite. puis envol pour Maui 4 jours aussi. puis envol vers Hilo big Island pour 1 semaine entiere. On quittera Hawaii depuis Kona, direction San Jose Californie, vol direct chez Delta Airlines.
merci pour tous les conseils. | | | À: Age13 · 1 novembre 2012 à 17:12 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 763 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un voyage de ce type pour l'été prochain. Quel intérêt de passer par SF ? Est-ce un choix pour visiter ou as-tu trouver des billets d'avion pas cher par cette escale ? Partez vous de Paris ou avec un pré-acheminement de province ?
Enfin pour les hôtels, pourrais-tu me donner la liste de vos choix ? A titre perso, recherchant des hôtels du confort de type BestWestern (et globalement 4 sur 5 dans les avis de Trip Advisor), je ne trouve que des hôtels dans les 200$ la nuit. Ca refroidit...
Merci d'avance | | | À: Age13 · 1 novembre 2012 à 17:19 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 480 affichages · Partager je viens de prendre les billets inter iles sur Hawaiian airlines.
As-tu pu directement réserver sur leur site ? Dans le guide "Petit futé" d' Hawaï, ils disent qu'on ne peut pas réserver avec une CB française et qu'il faut passer par une centrale de réservation
Merci | | | À: Caussat · 1 novembre 2012 à 19:30 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 472 affichages · Partager non sans probleme pour payer avec une CB francaise.
la mienne est d e type mastercard et cela a fonctionné sans probleme.
j'avais lu sur differents sites des soucis avec les CB de France, mais cela semble desormais etre du passé. | | | À: Caussat · 1 novembre 2012 à 19:34 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager bonjpur
on part de province.
pour le choix de San Francisco c'est d'une part parceque je ne voulais pas faire le voyage d'un seul coup jusqu'à Hawaii, trop long trop fatiguant et d'autre part parceque j'adore la ville de San Francisco, on y est allé plusieurs fois, la derniere fois remonte à mai 2012 et on a voulu en profiter pour retourner dans ville qui nous est chere.
pour les hebergements sur place c'est essentiellement des B&B. | | | À: Age13 · 1 novembre 2012 à 19:53 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Pour les billets d'avions, tu as trouvé quoi et tu les as pris quand ? Parce que je regarde sur Air France et l'A/R SF ou LA (ou combinaison des 2) et à 1300 euros sur cette période... | | | À: Caussat · 1 novembre 2012 à 20:09 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 459 affichages · Partager J'ai pris les billets en deux parties.
les billets SF / Hawaii sur go voyages, vols direct delta airlines : SFO / HNL et KOA / SJC ( san jose) à 378€ / personne A/R achete en mi octobre.
les billets pour SF, pour etre franc j'ai une connaissance qui travaille à Air France, j'ai eu les billets A/R personne à 1000euros, envol depuis la province et arrivé à SF à 12H45 le meme jour. impossible de trouver mieux... surtout en regardant les horaires. | | | À: Floetfab · 11 janvier 2013 à 16:49 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 114 affichages · Partager re b le guide ulysse nous avions egalement tres bien kauai si tu aimes les randos c est le top a faire soit en bateau soit en helico, la napali coast un must! pour le camping nous passons largement tente environ 4kg 2 duvets environ 5kg maxi 2 matelas gonflables environ 3kg un kit decatlon casserole, assiette une lampe +un peu de vetements, nous n avons jamais depassé les 20kg le camping gaz est à acheter sur place et le gaz sur chaque ile apres c est une gymnastique d organisation car il faut des permis et certains sites ferment un jour par semaine l été c est peut etre plus dur car c est les vacances les sites sont tres souvent au bord de l eau, pelouse, sanitaire, bbq, certains + sympa que d autres on partage parfois l endroit avec des sdf mais aucun soucis nous on a adoré mais c est vrai on aime le camping... voilou
Bonjour,
nous envisageons l'ile Maui en avril 2013 (vacances scolaires). vu les tarifs des hôtels sur internet; y at-il des locations dans les camping? Pour la tente- ça n'a pas posé de problème dans les aéroports? est-il possible d'en acheter sur place? Comment est l'alimentation?
Merci pour vos réponses, si vous avez des indications précises pour les lieux de camping les + beaux, Merci de nous donner vos pistes;
Cordialement
Céline | | | À: Age13 · 11 janvier 2013 à 17:08 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager SFO / HNL et KOA / SJC ( san jose) à 378€ / personne A/R Air France, à 1000euros
Excuse moi pour le retard dans la réponse ! Bon, finalement, ça reste du même ordre d'idée. Finalement, nous avons abandonné l'idée pour l'instant. On va faire quelques économies encore pour l'année prochaine. Cordialement | | | À: Age13 · 11 janvier 2013 à 17:38 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager J'ai pris les billets en deux parties.
Bonjour,
Nous envisageons d'aller sur Maui en avril, en passant par San Francisco que nous ne connaissons pas du tout; avez vous des plans pour un logement 2 adultes 1 enfant12ans.Je pense qu'il faut faire une halte de 24h à SanFrancisco avant de repartir pour Maui mais il ne faudrait pas être trop loin de l'aéroport de San José (car le vol que j'ai vu le moins cher part de là).
Y a t'il un problème à cette période Avril, car les vols sont beaucoup moins cher: Nice San Francisco = 550 /pers-1escale-A/r et le vol OGG/ SJC est à 278 euros. Est-ce que le temps est très mauvais à cette période du 12 au 30 avril?
Merci pour votre réponse Cordialement Céline
les billets SF / Hawaii sur go voyages, vols direct delta airlines : SFO / HNL et KOA / SJC ( san jose) à 378€ / personne A/R achete en mi octobre.
les billets pour SF, pour etre franc j'ai une connaissance qui travaille à Air France, j'ai eu les billets A/R personne à 1000euros, envol depuis la province et arrivé à SF à 12H45 le meme jour. impossible de trouver mieux... surtout en regardant les horaires. | | | À: Marche · 11 janvier 2013 à 19:02 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 091 affichages · Partager non simplement les billets d'avions sont toujours plus chers en juillet et aout..... période estivale oblige.
et plus on approche de juillet août c'est cher.
donc moins cher en avril qu'en mai ou juin, et bien plus cher en juillet/aout.
et puis aussi faut voir les horaires d'arrivée sur place à San Francisco par exemple on peut trouver des vols autour de 1000€ en aout sur des sites comme opodo go voyages etc.... mais avec une arrivée a SF à 21H.... et un départ de France le matin à 7h...
actuellement sur air france pour un vol A/R en aout : MRS / CDG / SFO il faut compter 1200 euros TTC. | | | À: Age13 · 11 janvier 2013 à 22:38 Re: Projet de trois semaines à Hawaï en août 2013 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager Ouf! je suis rassurée, je continue la préparation, si vous avez des infos pour l'hébergement B &b à San Francisco ou à Los Angeles et à maui, je suis très intéressée;.. demain je vais voir ce que propose les agences de tourisme... | Discussions similaires sur Hawaï: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |