Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Ptitebulle59 · 4 janvier 2015 à 18:55 33 messages · 11 participants · 5 558 affichages | | | | 4 janvier 2015 à 18:55 Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Bonjour,
Je pense pour septembre 2015 partir à Hawaï environ 2 semaines. C'est vraiment l'un de mes rêves.
Ayant un budget serré, j'aimerais savoir à peu près sur combien il faut tabler pour rester 15 jours voir moins? Au moins me donner une indication du prix des billets d'avions et de l'hôtel (sachant que je recherche pas un hôtel 5* juste le strict minimum).
Je pense soit rester sur la même île, soit en faire 2. Car j'aimerais un peu de repos et profiter du magnifique paysage qui s'offrira à moi. Quelles sont pour vous les îles à ne pas manquer et pourquoi?
Merci par avance pour votre aide.
Christelle | | | À: Ptitebulle59 · 4 janvier 2015 à 20:32 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager salut christelle
Nous aussi nous partons en septembre 2015 2 semaines
Nous avons pris nos billet d'avion avec AA en Novembre on en a eu pour 2300 euros pour 2 personnes.
Ensuite on va réserver les vols inter iles avec Hawaïinairline actuellement pour 2 vols en aller simple pour 2 c'est un peu plus de 300 euros mais il faut ajouter les frais de bagages en soute (comme easy jet).
Pour ce qui concerne les logement je suis passé sur le site Airbnb bien moins cher que les hôtels, pour le moment j'ai réservé 2 logements pour un total de 357 euros.
Il me reste encore 2 logements à réserver pour environs 500 à 600 euros pour les 2.
Voilà le budget vols internationaux et local ainsi que le logement, ensuite il te faudra un budget pour les locations de voitures (indispensable) si tu fait comme nous Kauai, big Island, Honolulu aussi quand même.
Puis le budget activités, nourriture. Là je ne sais pas encore.
Voilà bonne prépararation peut être qu'on se verra la bas ? | | | À: Steph13000 · 4 janvier 2015 à 20:52 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Ah merci Steph pour toutes ces informations. J'y vois déjà plus clair =)
Pour le moment, cela reste à l'état de projet. Après avoir déjà organisé un roadtrip sur la côte ouest des USA, j'avoue que refaire la même chose pour Hawaï me donne déjà mal à la tête lol mais bon je suis pas du genre à me laisser abattre 
Faut déjà que je vois si mes congés seront acceptés. Faut tabler au moins sur 3000€ quoi
Si effectivement on s'y retrouve à la même période, on pourra s'organiser quelque chose ^^ | | | À: Ptitebulle59 · 4 janvier 2015 à 20:57 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Juste un détail si (en principe) tu as tes billets d'avions surtout pour une lointaine destination ton employeur ne "peut pas" te refuser les dates de tes congés quand je dis "ne peut pas" c'est bien sur pas une obligation pour lui mais ca marche assez souvent. | | | À: Steph13000 · 4 janvier 2015 à 21:22 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Lol oui je lui ai déjà fait le coup pour mon précédent voyage lol. Non mais j'ai un chef hyper cool. Donc je pense pas qu'il me refusera mes congés. Et non j'ai pas encore acheté les billets d'avions. | | | À: Ptitebulle59 · 7 janvier 2015 à 2:20 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Bonjour Ptitebulle59!
Je suis allée à Hawaii avec mon copain en juillet 2014. Cela nous a coûté environ 3200$ CA par personne pour 15 jours (donc environ 2300 euros pour toi). Nous avons par contre changé d'îles 4 fois et nous nous sommes payés deux extras (tour d'hélicopter à Kauai et excursion d'une demi-journée au sommet du Mauna Kea à Big Island). Nous avons dormi presqu'uniquement dans des auberges de jeunesse et avons loué une voiture économique sur 3 des 4 îles. On a aussi majoritairement mangé en achetant des articles aux épiceries Foodland et Safeway. Pour les billets d'avions, on peut facilement trouver des billets d'avion autour et même sous 1000$ CA entre Montréal et Honolulu. Par contre, pour la France, il faudrait faire des recherches...
Pour choisir tes deux îles, cela dépend beaucoup de tes intérêts. Personnellement, mon île préférée a été Kauai. Si tu es du genre plage, je te conseillerais Oahu et Mauai. Si tu préfères les paysages/randonnées, j'irais plus vers Kauai et Big Island. Pour le snorkeling, je choisirais Mauai et Big Island. Enfin, si tu veux explorer les volcans, j'irais vers Maui et Big Island. J'ai également trouvé que Kauai était l'île la moins touristique des 4 que j'ai visitées.
J'espère que mes réponses t'aideront un peu! | | | À: Ptitebulle59 · 7 janvier 2015 à 11:16 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Bonjour
belle destination, tu ne seras pas déçu! enfin j’espère!
si tu le souhaite j'avais mis en ligne il y a quelques temps le carnet de voyage de notre séjour avec ma copine de deux semaines à Hawaii.
nous avions fait 4 iles, ce qui est trop. on a trop couru. en deux semaines tu as largement le temps de faire 2 et en courant un peu plus trois iles.
Nos préférences sont allées à Big Island en premier, ensuite Ohau et Kauai. Maui est beau mais pas dans notre top 3. on voulait tout faire tout voir, mais en si peu de temps ce n'était pas sage de notre part.
Pour les billets d'avion, nous étions parti en octobre et de mémoire cela devait être aux alentours de 1000 euros par personne avec Air France et Delta en faisant Paris Los Angeles (A380) et Los Angeles Honolulu.
pour les hôtels, et si tu as une voiture, je te conseille dans une gamme de prix abordable le Ilima hotel à Honolulu, c'est à Waikiki et le parking est gratuit (ca coute un bras la bas environ 20$ par nuit de parking). C'est un peu vieillot mais propre, les chambres sont grandes, le wifi gratuit, on avait un balcon avec vue sur la mer!
n'hésites pas si tu as d'autres questions!
a bientot
fixxxe | | | À: Ptitebulle59 · 8 janvier 2015 à 10:58 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Merciiii. J'y vois vraiment plus clair avec toutes vos indications.
Alors je viens d'apprendre que les congés de ma sœur qui m'accompagne lui sont refusés. Du coup ce sera surement en octobre/novembre 
Sinon on lui propose les 2 premières semaines de juillet mais niveau prix, je pense que ça va être cher. non?
Niveau budget, mon objectif est de pas dépasser les 3000€, pensez vous cela réalisable? | | | À: Ptitebulle59 · 8 janvier 2015 à 14:00 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager avec les billets d'avions ?????? | | | À: Ptitebulle59 · 8 janvier 2015 à 14:25 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Si cela comprend les vols, en effet ça fait pas lourd. ensuite c'est possible. En regardant rapidement pour Octobre 2015 je viens de voir des vols à 1080 euros avec AF. il reste ensuite grosso modo 2000 euros. Les vols internes ne sont pas hors de prix, compter environ 100 euros par vol max. Location de voiture pas hors de prix non plus. Tarifs sensiblement pareil à ceux des Etats unis continentaux.
ensuite il y a le logement, mais entre AirBnB et les hôtels, toujours moyen de trouver la bonne affaire. La vie sur place peut ne pas être trop cher non plus.
bon courage pour la préparation | | | À: Fixxxe · 9 janvier 2015 à 9:21 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 397 affichages · Partager Bonjour,
Donc voilà, au final elle a eu ses congés légèrement décalé. On peut partir que 10 jours. En gros, on peut partir du 09/09 au 19/09 (être rentré) car je rebosse le 21/09.
Ca fait peu ou ça va? on resterait 10 jours. J'ai vu que sur le retour, si on repartait le 20, on revenait le 22? je suis surprise.
Pour le budget, cela reste un objectif que je me fixe. Après je verrai bien ^^ | | | À: Ptitebulle59 · 9 janvier 2015 à 18:31 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Bonjour,
en effet par rapport au départ tu reviens bien deux jours après, donc si tu veux être rentré le 19 tu dois partir d' hawaii le 17 (temps du voyage + décalage horaire),
de la même manière si vous partez le 9 il est probable que vous arriviez le 10 car même si dans ce sens le décalage horaire joue en ta faveur, le voyage est long
donc au final moins de 10 jours sur place, donc à voir s'il est possible de faire deux îles brièvement ou se consacrer vraiment sur une île et bien en profiter
Joanne | | | À: Joanne914 · 9 janvier 2015 à 23:07 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Bonjour,
en effet par rapport au départ tu reviens bien deux jours après, donc si tu veux être rentré le 19 tu dois partir d' hawaii le 17 (temps du voyage + décalage horaire),
de la même manière si vous partez le 9 il est probable que vous arriviez le 10 car même si dans ce sens le décalage horaire joue en ta faveur, le voyage est long
donc au final moins de 10 jours sur place, donc à voir s'il est possible de faire deux îles brièvement ou se consacrer vraiment sur une île et bien en profiter
Joanne
Non, j'ai pas dis le 19, j'ai dis je reprend le 21, donc repartir le 19 ^^ | | | À: Ptitebulle59 · 10 janvier 2015 à 8:08 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Non, j'ai pas dis le 19, j'ai dis je reprend le 21, donc repartir le 19 ^^
Ca veut dire repartir le 17 ca fait un peu court je pense pour une si lointaine destination. En partant le 09 tu vas arriver le 10 ca te fera 7 jours pleins puisque le dernier jour tu le compte pas à moins que ton vol soit le soir (comme nous).
Mais bon si tu tiens vraiment à y aller je pense que faire une seule ile serai plus sage, laquelle? Bein je sais pas trop car j'y suis pas encore aller, certainement que d'autres te donneront de bons conseils pour ce choix. | | | À: Steph13000 · 10 janvier 2015 à 10:19 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager Je crois que je me suis pas bien fait comprendre lol 
Je reprend le travail le 21/09, je vais pas repartir le 17 /09.
De plus je vois que certains vol retour, propose de repartir le 19/09 et revenir le 20/09, pouvez vous me confirmer que ce n'est pas une erreur? je vois aussi que pour les vols aller on peut arriver le soir même et pas le lendemain?
Merci | | | À: Ptitebulle59 · 10 janvier 2015 à 10:56 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager Salut,
je pensais que tu souhaitais être rentré en France le 19, mais apparemment non tu souhaitres rentrer le 21 et reprendre le travail le jour même (ça va être dur dur avec le décalage horaire mais peut-être que tu le supportes beaucoup mieux que moi),
donc si tu souhaites rentrer le 21 tu devras partir d' hawaii le 19, possible qu'il y ait des vols qui partent le 19 et arrivent en france le 20, mais je ne peux pas te le confirmer puisque je ne sais pas d'où tu décolles exactement et où tu atterris,
idem pour l'aller (mais il est vrai que quand je suis allée à hawaii je suis partie de paris et j'ai atterri sur Maui le même jour par contre il était déjà assez tard et il a fallu prévoir un hébergement où le check-in pouvait être tardif et de ne pas avoir trop de trajet car après un si long voyage on ne voulait pas trop conduire)
Joanne | | | À: Joanne914 · 10 janvier 2015 à 11:05 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Salut,
je pensais que tu souhaitais être rentré en France le 19, mais apparemment non tu souhaitres rentrer le 21 et reprendre le travail le jour même (ça va être dur dur avec le décalage horaire mais peut-être que tu le supportes beaucoup mieux que moi),
donc si tu souhaites rentrer le 21 tu devras partir d' hawaii le 19, possible qu'il y ait des vols qui partent le 19 et arrivent en france le 20, mais je ne peux pas te le confirmer puisque je ne sais pas d'où tu décolles exactement et où tu atterris,
idem pour l'aller (mais il est vrai que quand je suis allée à hawaii je suis partie de paris et j'ai atterri sur Maui le même jour par contre il était déjà assez tard et il a fallu prévoir un hébergement où le check-in pouvait être tardif et de ne pas avoir trop de trajet car après un si long voyage on ne voulait pas trop conduire)
Joanne
billetavion.opodo.fr/...9&returnTime=ANY
Non non je reprends bien le travail le 21/09 donc je serai surement de nuit. J'aimerai revenir le 20/09. Je sais ce que c'est le décallage horaire, donc revenir le jour même ou je reprend le travail me paraît tiré par les cheveux ^^
voici un lien pour une simulation de vol aller/ retour. Si on descend un peu, je vois que certains vols retour propose de revenir le lendemain. partir le 19/09 et revenir le 20/09. J'aimerais que certains d'entre vous me confirme que c'est pas une erreur et que c'est possible de revenir le lendemain. | | | À: Ptitebulle59 · 10 janvier 2015 à 12:47 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Salut,
Joanne
billetavion.opodo.fr/...9&returnTime=...
Non non je reprends bien le travail le 21/09 donc je serai surement de nuit. J'aimerai revenir le 20/09. Je sais ce que c'est le décallage horaire, donc revenir le jour même ou je reprend le travail me paraît tiré par les cheveux ^^
voici un lien pour une simulation de vol aller/ retour. Si on descend un peu, je vois que certains vols retour propose de revenir le lendemain. partir le 19/09 et revenir le 20/09. J'aimerais que certains d'entre vous me confirme que c'est pas une erreur et que c'est possible de revenir le lendemain.
il y a un problème avec ton lien car, ils s'agit bien des bonnes dates mais pas de la bonne destination, la recherche sur opodo concerne hong-kong et non hawaii | | | À: Ptitebulle59 · 10 janvier 2015 à 12:54 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager à partir de ton lien j'ai effectué une nouvelle simulation vers et depuis Honolulu, et avec un départ le 19 le retour se fait bien le 21, mais tu peux partir le 9 et arriver le 9 au soir
pour le choix de tes vols, pense aussi à faire attention au nombre d'escales et à leur durée
Joanne | | | À: Joanne914 · 10 janvier 2015 à 13:11 Re: Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager à partir de ton lien j'ai effectué une nouvelle simulation vers et depuis Honolulu, et avec un départ le 19 le retour se fait bien le 21, mais tu peux partir le 9 et arriver le 9 au soir
pour le choix de tes vols, pense aussi à faire attention au nombre d'escales et à leur durée
Joanne
Oops. Aller sur la 2ème page. Désolée d'insister, mais je vois bien +1 pour le retour et pas +2 on est bien d'accord?
Ok pour ta mise en garde, je ferai attention 
billetavion.opodo.fr/...%5D=-1&bahnCl... = | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |