Bonjour,
La meilleure saison est la saison sèche qui va de décembre à mars compris. C'est aussi la saison pendant laquelle les billets d'avion sont souvent plus chers et le prix des locations plus onéreux. Pour ma part, je pars toujours en novembre mais en sachant que je peux avoir de la pluie! La
Guadeloupe ayant un climat tropical, il fait chaud même s'il pleut. Il peut pleuvoir à un endroit et faire beau à quelques km. Le temps change très vite.
Le budget à prévoir dépend de ce que l'on fait sur place (excursions en mer, location de voiture, restaurant...)
Une solution à envisager : louer un bungalow (il y en a à tous les prix) et préparer ses repas soi même. Il y a des supermarchés (grands et petits) où l'on peut faire ses courses, il faut faire attention aux prix car certains produits sont beaucoup plus chers qu'en métropole. On peut aussi s'approvisionner sur les marchés, le poisson, les fruits et les légumes sont abordables. Une astuce au marché, acheter tout chez le même commerçant est plus avantageux car les prix sont arrondis et souvent le commerçant vous donnera quelques fruits en plus (bien sur il faut être poli et aimable!).
Il y a aussi plein de petits restaurants avec des menus à prix abordable (15/20 euros).
Bon séjour en
Guadeloupe et dernier conseil si Grande Terre a des plages de sable blanc magnifiques, ne délaissez surtout pas
Basse Terre qui est beaucoup plus authentique, la végétation tropicale y est superbe et on se baigne aussi bien sur les plages de sable noir!