Je vous remercie pour votre réponse. Puisque vous dansez la bachata et autres danses latines (salsa, chacha portoricain?) avez-vous déjà dansé en RD? Avez-vous séjourné à
La Romana?
Si je sais où on danse, je pourrai plutôt chercher un endroit en fonction de cela.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Oui j'ai dansé en RD mais ce n'est pas pareil que en
France. Ici en
France on en fait trop, trop de vueltas (tourner la fille) et là bas c'est plutôt au niveau des jeux de jambes que cela se fait. (bachata classica). Je ne vais pas en RD pour danser même si j'ai un très bon niveau. J'aime un peut tout, l'insouciance, la musique, l'espanol adouci de manière créole, le rythme lent, les belles filles, le soleil, la mer, les couleurs.
Pas tous les dominicains savent danser mais ceux qui dansent en général ils le font de manière tellement naturelle et simple. Pour la salsa portoricaine ou cubaine qu'on pratique en
France vous oubliez de suite ! La salsa en RD se fait plûtot dans un rythme de mambo. Les danses populaires sont merengue, bachata, dembow (danse de rue pour les jeunes), la salsa je la place en dernière place en termes de popularité mais la salsa Dominicaine est très douce et avec de très belles paroles (Yoskar Sarante, David Keda etc...).
A
Bayahibe tout ce passe dans les discos des complexes hoteliers (Dreams
la Romana, puis VIVA Wyndham, Iberostar). A
la Romana il faut aller en centre ville mais il vaut mieux être accompagné par quelqu’un qui connait.
Sinon pour danser il vaut mieux aller a
Boca Chica même si c'st plein de prostitués il y a des super bar de nuit.
Bref il n'y a pas de lieu particulier pour danser si ce n'est dans les bars de nuit. J'espère que votre compagnon sait danser sinon ce sera difficile de se faire inviter étant en couple.