|  |  |
 | | | | Olivierbrun · 18 août 2016 à 20:10 14 messages · 6 participants · 1 892 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes en cours de préparation d'un voyage 4x4 de 15 jours qui ciblerait le Montenegro et l' Albanie (début octobre), en bivouac
Nous sommes preneurs des avis et conseils de ceux qui l'ont déjà fait et connaissent : - sites incontournables et ceux à éviter - conseils d'itinéraires sachant que nous privilégions les pistes au bitume - tous autres conseils : à faire ou ne pas faire - traces gps et carnet de route associé
En attente de toutes vos idées et conseils.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Difficile de proposer quelque chose de valable sans connaître le point d'arrivée dans les Balkans et les centres d'intérêt. En 15 jours, on peut avoir une idée assez bonne de la côte du Monténégro et de la moitié de l' Albanie. Soit arriver par la côte croate, bouches de Kotor, incursion à l'intérieur du Monténégro... et visiter le nord de l' Albanie ( Shkoder- Koman Fierze Valbone- Kruje- Durres- Tirana), accent sur montagnes, randonnées. Soit venir de Grèce, visiter le sud de l' Albanie (points intéressants assez nombreux: Butrint- un bout du littoral jusqu'à Sarande- Oeil Bleu- Gjrokaster Korçe Voskopoje- lac Ohrid- Elbasan- Tirana), un peu du Monténégro sur la fin... Accent sur plages, vestiges et petites balades. Les distances ne sont pas énormes mais on ne roule pas à grande vitesse vu les reliefs, les virages et l'état parfois de la chaussée. A agencer selon les goûts! | | | Bjr je viens de voir votre post je me rends par la route en Albanie et je voudrais bien rester sur la côte je voudrais me loger en camping ?'' cela vous semble t il possible ?? Sans trop de galères ?? Merci de votre réponse Marc | | | Vous pouvez aller sur mon blog : vous trouverez nos prévisions " Albanie" et "Grèce"ainsi que quelques informations relatives à notre périple
def34.over-blog.com | | | Personnellement, nous sommes campingcaristes...mais s'il y a un endroit où il est relativement facile de trouver des terrains de camping, c'est bien sur la côte, qui fait partie des premiers lieux touristiques. Les plages du nord sont larges et sablonneuses mais en 2010 plus fréquentées et moins propres que les plages du sud, où il y a davantage de criques pittoresques, une route en corniche maintenant refaite ( Saranda, Dhermi, Jale etc...). Petite excursion à Butrint conseillée (beau site de vestiges). Pas de problème. Et le camping sauvage est très pratiqué. | | | Le blog Def34 présente un périple à la fois beaucoup plus long (8 à 9000km) et plus limité (ciblé sur bords de mer). S'il s'agit d'un parcours sur 15 jours, rester sur le seul littoral en Albanie sans prendre le temps de visiter certains points intérieurs serait vraiment dommage. (Un livre peut vous aider à organiser au mieux le voyage, avec itinéraires possibles indiqués + diverses anecdotes et photos). | | | Merci pour ces informations au plaisir | | | Bjr une autre question trouve t on facilement des distributeurs ?? Ou faut il partir avec du liquide Merci de votre réponse Marc | | | Bonjour
Pour les DAB, en Albanie on en trouve dans les villes. C'est plus problématique dans l'intérieur du pays, en particulier dans les montagnes; je crois me souvenir qu'il y en a à Bajram Curri et à Kukes (notre virée par là-bas date de 2010). J'ai lu que la longue piste vers Valbonna est maintenant une bonne route; par contre pour aller à Theti, ce serait toujours de la piste | | | Ok merci des informations | | | On peut s'approvisionner quand on passe dans les villes (de préférence aux heures d'ouverture de la banque, de façon à pouvoir récupérer sa carte s'il y a un problème, chose qui nous est arrivée une fois) en calculant ce qui sera nécessaire dans les régions rurales ou isolées, assez nombreuses, au nord-est et au sud-est. Il n'est pas inutile de prévoir un peu de liquide en réserve, mais se souvenir que le pays, même s'il ne permet pas souvent des déplacements rapides, n'est pas très étendu (29.000km2), distances pas énormes. Le paiement par carte dans les commerces était quasi inexistant en 2011. | | | Ok merci de ses informations bien utiles Marc | | | Bonjour,
Il vaut mieux avoir du liquide surtout sur soi mais pas en trop grande quantité...Il y a des distributeurs dans les grandes villes.
Nous avons fait un unroadtrip en van autour de l'Adriatique en passant notamment par le monténégro et l' albanie avant de rejoindre Athènes!
Pour le monténégro, j'ai paticulièrement aimé les bouches de kotor c'est vraiment magique! Par contre, je trouve la côte trop bétonnée! Beaucoup de monde, de yachts et de grands clubs!
Pour l' albanie: berat, la côte sud avant que les hôtels ne défigurent la côte, Butrint...
Si vous voulez des infos sur le pays voici le lien vers mon site www.pepetteenvadrouille.fr/
Bon voyage
PepetteEnVadrouille | | | merci de ses renseignements bien utile départ Lundi matin direction Sarande au plaisir Marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |