Decadence · 2 décembre 2012 à 15:21 18 messages · 6 participants · 2 269 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je craque à nouveau alors que cette fois je m'étais dis "non, je ne posterai pas mon itinéraire ici, je suis grande maintenant et je sais me débrouiller". Tu parles ! J'ai des tonnes de doutes, et donc votre aide ne serait pas de trop !
Pour résumer, après un voyage dans l'ouest en 2011 (LA, la côte, SF, Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Grand Canyon, Page, Vegas), nous sommes partis en Floride en 2012, et cet été on prévoit de retourner dans l'ouest. Notre but : voir les grands parcs où on est pas passés en 2011 et revoir Bryce et Zion, nos deux coups de coeur ! En plus, envie de minimiser au plus les longs trajets en voiture : même si on conduit les deux, c'est vite ennuyant... Et notre but est de faire de la randonnée, pas de nous contenter des points de vue.
Je me permets donc de vous soumettre mon itinéraire (arrivée à SLC, départ de Las Vegas) avec deux interrogations principales :
1. Le 24 août, en partant de YS, j'hésite entre redescendre en passant par la région d'Antelope Islande SP ou plutôt par celle de Rock Springs pour une nuit avant de repartir pour Moab.
2. Je pense pouvoir ajouter deux nuits à quelque part (on doit partir le 06 ou le 07.09, les billets d'avion ne sont pas encore pris), mais où ? Qu'est-ce que j'ai manqué dans mon itinéraire, une/des idée(s) ?
Petite précision : toutes les nuits à YS sont déjà réservées (dans des cabines).
J1 / 17.08 : Arrivée à Salt Lake city dans l'après-midi (Nuit à SLC) J2 / 18.08 : Visite de Salt Lake city (Nuit à SLC) J3 / 19.08 : Trajet pour Yellowstone, avec un arrêt randonné au Grand Teton NP (Nuit à YS : old faithfull) J4 / 20.08 : Yellowstone (Nuit à old f.) J5 / 21.08 : YS (Nuit à Mammoth hot springs) J6 / 22.08 : YS (Nuit au Canyon village) J7 / 23.08 : YS (Nuit au Canyon village) J8 / 24.08 : Trajet pour Antelope Island SP ou région de Rock spring J9 / 25.08 : Trajet pour Moab (Nuit à Moab) J10 / 26.08 : Arches NP (Nuit à Moab) J11 / 27.08 : Dead Horse point NP (Nuit à Moab) J12 / 28.08 : Canyonland NP (Nuit à Moab) J13 / 29.08 : Trajet pour Torrey avec arrêt à Goblin Valley et Capitol Reef (Nuit à Torrey) J14 / 30.08 : Bryce Canyon (Nuit à Kanab) J15 / 31.08 : Grand Staircase Excalante NM (Nuit à Kanab) J16 / 01.09 : Page, Lower Antelope canyon (Nuit à Kanab) J17 / 02.09 : Zion (Nuit à Springdale) J18 / 03.09 : Valley of Fire (Nuit à Vegas)
J19 / 04.09 : Vegas (Nuit à Vegas)
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
J2 / 18.08 : Visite de Salt Lake city (Nuit à SLC)
Moi je te dirais de rouler ce jour là! Réveil tôt  , la journée à SLC sera longue...  Donc nuit à Jackson Hole! Cela vous permettra de visiter un peu plus longtemps le magnifique parc de Grand Teton.
Le temps prévu à Yellowstone est bon.
2. Je pense pouvoir ajouter deux nuits à quelque part (on doit partir le 06 ou le 07.09, les billets d'avion ne sont pas encore pris), mais où ? Qu'est-ce que j'ai manqué dans mon itinéraire, une/des idée(s) ?
Si tu peux ajouter deux nuits, mets les sur le trajet Yellowstone - Moab. SI tu passes par Rock Springs autant prévoir une nuit à Flaming Gorge et deux nuits pour visiter Dinosaur NM. Sinon, autant passer par la route la plus "roulante" et ne faire qu'une nuit à SLC pour visiter Antelope Island State Park. Si tu passes par Rock SPrings, tu pourras toujours visiter Antelope Island en J2 
J11 / 27.08 : Dead Horse point NP (Nuit à Moab)
ça ne te prendra pas la journée; loin de là! Prévoir autre chose! Perso, je ferai le même jour la visite de Dead Horse et de Island In The Sky puisque c'est dans le même secteur.
Du côté de Moab, ne pas rater: les Fisher Towers (route 128), Corona Arch (la plus belle arche du coin avec Delicate à mon avis, sur Potash Road).
31.08 : Grand Staircase Excalante NM (Nuit à Kanab)
c'est vaste! que comptes tu faire? Du côté de Bryce (une quarantaine de kilomètres plus à l'Est sur la route 12, n'oublie pas Kodachrome Basin State Park). Le 30 août je ne logerais pas à Kanab (ça fait de la route!)
@++ | | | Bonjour Sarah,
Donc tes nuits à Yellowstone sont bookées (ça c'est bien...), mais en amont:
J3: Faire SLC - Old Faithfull: 1) en traversant Grand teton par la teton park Rd c'est 376 miles et 7h00 de roulage (rien que ça !!!!). Il faudra manger et faire des pauses (pour quelqu'un qui veut minimiser...). 2) que peux tu faire comme arrêt randonnée ???
Donc insérer un jour et partir le 16/08 !
Antelope Island à visiter en J2.
le 24 passer vers Cody et ajouter 1j pour descendre sur Vernal, puis jour suivant vers Moab.
à suivre. Jean.
ZUT, ce satané Itat n'est pas à la plage... | | | Salut Jean
ZUT, ce satané Itat n'est pas à la plage...
Déjà qu'en été je n'y vais pas, alors là même pas la peine d'y penser avec ce froid! 
Amitiés du Sud aussi froid que le Nord | | | Bonjour
Bravo pour les grandes lignes de votre voyage. Vous choisissez le plus beau de l' Ouest Américain.
Mais je me permets une suggestion. La moitié de votre voyage, soit les neuf premiers jours, est "consommée" par le fait que vous voulez voir durant le même voyage assez court, à la fois le Yellowstone, puis ensuite le Sud ( Moab, Page, LV) ; et donc obligatoirement la route de liaison vous pénalise, sans compter une arrivée à SLC. C'est ce que j'ai fait un certain nombre de fois dans le passé, et cela représente du temps de route, de la fatigue, et des coûts (par exemple essence et frais de one way de la voiture prise à SLC et rendue à LAS).
Maintenant quand je veux cumuler le Yellowstone et le Southwest USA (et c'est ce que je referai en juin prochain), j'ai changé ma manière de faire. Les routes possibles entre Yellowst. et le Sud, via SLC, ne sont pas moches du tout, mais pas enthousiasmantes non plus (j'ai dû en faire toutes les variantes). Il vaut mieux utiliser ses jours de vacances sur des lieux où il y a beaucoup mieux à faire. Aussi, la solution que je préconise est d'arriver de France (ou d'y repartir) par l'aéroport de Bozeman (possible avec AF ou KLM -vol Delta-, et avec LH -vols UA- ; et aussi directement avec les compagnies américaines, DL, UA, ou AA). Ces trajets multi destinations (arrivée LAX ou LAS, ou...) et retour de BZN (ou l'inverse) ne sont pas vendus trop chers (par ex, le retour BZN- CDG par AF, via SLC, coûte avec AF moins cher qu'avec le seul retour SLC- CDG !).
Avantages : on gagne beaucoup de temps, d'argent, et de fatigue. Par ex : vol France-BZN (souvent via SLC, ou Chicago, ou Denver, ou LAX, ou SEA). Location d'auto pour 4-5 jours. Bozeman, petite ville charmante et typique du Montana, est à moins de deux heures de route (agréable) du Nord Yellowstone ( Mammoth). Retour de la voiture (sans frais de oneway). Vol BZN-LAS (par ex) avec escale (compter un peu p^lus de 100$/pers). Louer une nouvelle auto à LAS (qui peut être 4x4 si on a un gros programme de piste), et faire une boucle au nord, via Moab et Page. Puis retour en France, de LAS. (inconvénient : on ne passe pas par le Grand Teton NP, mais d'une part il y a mieux, d'autre part on peut y aller en AR sur la journée depuis le Sud Yellowstone).Les jours ainsi économisés, pourraient être rajoutés avec intérêt au Yellowstone ou dans le Sud à Moab ou à Page, ou dans la région d'Escalante.
Si vos dates de congé sont déja fixées, cela demanderait que vous modifiez vos résa à Yellowst, pour les avancer de 2-3 jours. Mais en s'y prenant maintenant (début décembre), on peut annuler sans frais les résas déjà effectuées, et probablement en refaire d'autres. Mais faites vite. Y.c. pour vos billets d'avion (au moins France-BZN et LAS- France).
En espérant que cela vous aide.
J-Pi | | | Merci pour vos réponses ! Au moins je n’ai pas tout faux, c’est déjà ça... et ce que vous dites est en effet plutôt logique ;)
J’avais totalement zappé Jackson hole alors que je l’avais mis dans mes premiers essais. Donc ça ferait J1 arrivée à SLC, J2 départ pour Jackson hole et nuit là-bas, J3 départ pour YS avec arrêt au Grand Teton pour faire la ballade que j’avais prévu : Taggart Lake.
Pour ce qui est du trajet YS à Moab... Je suis encore plus dans le doute.. Bon, à voir vous me conseillez tous de passer par l’est (en passant, Cody vaut la peine d’y passer une nuit ? Notamment pour voir un rodéo : p) et non par SLC pour redescendre. Je vais donc prévoir un arrêt dans la région de Flaming Gorge (même si l’endroit ne me paraissait pas merveilleux.... ?) et faire dinosaur NM. Ca ferait donc deux nuits à Vernal les 24 et 25 août...
Concernant le 30.08, il faudrait mieux dormir à Tropic ou autre ? Je trouvais que ça ne faisait pas tant de route que ça depuis Torrey, surtout que les randos ne sont pas très longues à Bryce.
Et pour le 31, les détails ne sont pas encore prévus. Pour l’instant j’aimerais surtout réserver les hôtels avant que tout soit plein : p
Allez, je vais retravailler tout ça ! | | | Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de ces explications. Je pense en effet qu'il s'agit de la solution optimisée. On y a d'ailleurs beaucoup réfléchi mais on a du y renoncer : mon ami est vraiment très stressé en ce qui concerne les trajets aériens donc faire des vols intérieurs aurait été trop rude pour lui.
Concernant les billets d'avion, je pensais attendre un peu avant de les prendre : ils me semblent vraiment très chers actuellement : /
Bonne soirée ! | | | Hello
Grand Teton pour faire la ballade que j’avais prévu : Taggart Lake.
Très belle balade 
Concernant le 30.08, il faudrait mieux dormir à Tropic ou autre ? Je trouvais que ça ne faisait pas tant de route que ça depuis Torrey, surtout que les randos ne sont pas très longues à Bryce.
Oui mais comme tu as déjà fait Bryce, tu peux aussi faire Kodachrome Basin State Park juste avant sur la route 12 en venant de Capitol Reef. Tu peux y passer quelques heures dans ce parc: Kodachrome
@++ | | | wouahhhh merci beaucoup, vais retravailler tout ça. Et Escalante n'est pas une mauvaise idée pour quelques nuits ;)
Merci à tous ! | | | Alors... J'ai remplacé l'étape de Kanab par Escalante et Tropic (plus logique, en effet !) et ai abandonné l'idée de retourner à Page cette année (les slots canyon de la région d'Escalante devrait faire l'affaire !), tout comme celle de Capitol Reef (étonnament ce park ne m'inspire rien...). Comme conseillé, j'ai également ajouté un jour lors de la descente sur Moab où nous passerons donc par Grand Teton NP, ce qui signifie que lors du trajet SLC-YS nous prendrons la route qui passe à l'ouest.
Vnoa a réussi à mettre un itinéraire sur ce que je m'imaginais suite à vos conseils, je m'en suis donc beaucoup inspiré ! Merci !
Est-ce mieux réparti cette fois-ci... ?
J1 / 17.08 : Départ de Zürich et arrivée à Salt Lake city – Nuit à SLC
J2 / 18.08 : Visite de SLC – Nuit à SLC
J3 / 19.08 : Trajet pour Yellowstone (325 mi – 5h30) – Nuit à Old Faithfull (réservé)
J4 / 20.08 : Yellowstone – Nuit à Old Faithfull (réservé)
J5 / 21.08 : Yellowstone – Nuit à Mammoth hot springs (réservé)
J6 / 22.08 : Yellowstone – Nuit au Canyon village (réservé)
J7 / 23.08 : Yellowstone – Nuit au Canyon village (réservé)
J8 / 24.08 : Trajet pour Jackson (83 mi – 1h45), Taggart Lake trail au Grand Teton NP – Nuit à Jackson
J9 / 25.08 : Trajet pour Vernal (285 mi – 05h), Dinosaur NM – Nuit à Vernal
J10 / 26.08 : Trajet pour Moab (227 mi – 4h) – Nuit à Moab
J11 / 27.08 : Arches NP – Nuit à Moab
J12 / 28.08 : Dead Horse point + Canyonland & Island in the sky – Nuit à Moab
J13 / 29.08 : Corona et Bow Tie Arches, Sal Mountain, Fisher Towers... - Nuit à Moab
J14 / 30.08 : Trajet pour Little wild horse canyon & Goblin Valley NP (115mi – 02h45), ensuite pour Torrey (56 mi – 1h40) – Nuit à Torrey
J15 / 31.08 : Trajet pour Escalante (65 mi – 01h20), Petrifed forest SP – Nuit à Escalante
J16 / 01.09 : Peek-a-boo and spooky slot canyons & Devil’s Garden – Nuit à Escalante
J17 / 02.09 : Trajet Kodachrome basin SP & Bryce canyon (53 mi – 01h10) – Nuit à Tropic
J18 / 03.09 : Trajet pour Zion (88 mi – 02h) – Nuit à Springdale
J19 / 04.09 : Trajet pour Valley of Fire (134 mi – 02h40) – Nuit à Vegas
J20 / 05.09 : Las Vegas – Nuit à Vegas
J21 / 06.09 : Départ de Vegas pour Zürich
Je vous souhaite un beau week-end à tous (et j'espère que vous avez moins de neige qu'ici... ;)) | | | La journée entière à Salt Lake City ne s'impose vraiment pas... Que vas-tu faire?
Pour la visite d'Antelope Island SP c'est de toute façon le jour où tu "montes" en direction du Yellowstone qu'il faut la placer. Je placerais la visite de Grand Teton avant celle du Yellowstone... Pourquoi? Parce que je suppose qu'en logeant à Old Faithful, tu entreras dans le Yellowstone par l'entrée Sud et donc tu traverseras déjà Grand Teton. Et aussi pour aller crescendo dans les visites des parcs "verts".
A Escalante, Petrified Forest ne te prendra pas toute la journée! Prévoir de visite sur Capitol Reef ce jour. Ou alors comme je te disais plus haut, Kodachrome Basin SP, à placer ce jour même si ça te fait ensuite rebrousser chemin pour revenir sur Escalante (la route est superbe).
Donc en J2: SLC - Antelope Island - Grand Teton (Nuit à Jackson) J3: Jackson - visites Grand Teton - Yellowstone | | | SLC est vraiment aussi inintéressante que ça ? En fait on pensait que ce serait un peu rude de partir pour une longue route le jour après notre arrivée (en plus on aura des courses à faire avant de partir sur YS, etc.). Tu as toutefois raison concernant notre arrivée à Old Faithfull... Si je remplace la 2ème nuit à SLC par une nuit à Jackson, cela signifie également que pour la descente sur Moab, je ne vais pas m'y arrêter à nouveau, et donc le trajet sera long si nous ne faisons que YS - Vernal - Moab... C'est la seule chose qui me retient ! Je vais y réfléchir sérieusement.
Pour Petrifed forest, en effet, la visite n'a pas l'air longue, mais je m'étais dis que vu les magnifiques endroits qu'il semble y avoir par là-bas on trouverait bien quelque chose à ajouter au fil de nos lectures : p Je garde l'idée de Capitol Reef ce jour là du coup !
Merci pour tes conseils, ils me sont vraiment précieux ! | | | Le premier jour tu es levé tôt, autant en profiter! A Salt Lake City, le tour de ville prend une paire d'heures...
Vraiment je me demande ce que vous allez pouvoir bien faire une journée entière à SLC  ... Pourquoi pas aller faire un tour dans ce cas à Bonneville Salt Flats? Mais ça fait un aller retour assez long il me semble. | | | hello,
Salt Lake City n'est peut être pas la ville la plus charmante de l'Ouest, mais on peut largement occuper 1 journée !
D'autant que vous y serez un dimanche : ne pas louper l'enregistrement de l'émission Music & the Spoken Word avec la Mormon Tabernacle Choir (360 personnes tout de même) au Centre de Conférence en été... on n'est pas obligé de partager la foi mormone pour apprécier !  ... les jardins sur le toit du Conference Center sont aussi intéressants à visiter...
Ensuite, visite de Temple Square... le désavantage du dimanche c'est que certains bâtiments seront fermés comme le Church Office Building qui offre depuis le 26 eme étage une très belle vue sur les environs... ainsi que la Family History Library (intéressant pour la généalogie)...
Le Capitol est aussi sympa à visiter...
Et plein d'autres endroits... Il y a aussi un tas de boutiques... (le nouveau mall en plein centre ville doit être terminé à présent, il était en plein construction quand j'y étais).
Je suis passée par 2 fois à SLC (dont une fois 8 jours pour le boulot) et je ne m'y suis jamais ennuyée... il y avait pas mal d'animations... discuter avec les "missionnaires" est également intéressant (même si je suis à des années lumières de partager leurs convictions !)... aller voir les quartiers d'habitation, voir le temple maçonnique... aller à l'Université, à la Salt Lake City Library... il y a de quoi faire...
@+ Vnoa | | | Salut Vnoa
mmmmm c'est vrai que je ne suis pas du tout ville  . A Salt Lake City, j'ai apprécié son calme et sa propreté, en tout cas en "centre ville", les beaux alignements de maison en périphérie, sa situation entourée de belles montagnes et à proximité du Lac Salé. Pour ceux qui n'ont jamais vu de Capitole (ce qui était mon cas), c'est vrai que la visite du bâtiment est appréciable, on y a aussi une belle vue de la ville.
Bon, par contre je n'irai pas jusqu'à conseiller d'y rester une journée entière alors qu'il y a tant d'autres endroits incontournables où l'on peut passer du temps. Mais encore une fois, je ne suis pas du tout ville. Je trouve cela d'autant plus dommage qu'ils seront levés très tôt en J2, que feront-ils s'ils ne prennent pas la route? Enfin, perso, dans un circuit comme celui-ci je n'y resterais pas plus qu'une paire d'heures 
Une possibilité serait de faire comme j'avais fait, prendre le vol retour depuis SLC. Il est assez tard et direct vers CDG (Delta - 17h) ce qui permet le jour du départ de visiter la ville. Cela lui éviterait aussi les frais de restitution du véhicule entre SLC et Vegas (200$ HT je pense) mais rallongerait un peu le temps de route. | | | Merci à vous pour vos conseils ! Comme Itat nous ne sommes pas trop ville, mais on a quand même envie de voir à quoi ressemble SLC. Je pense donc qu'en J2 nous allons y passer quelques heures (vu qu'on sera sans doute réveillés très tôt !), avant de partir en direction de Jackson en fin de matinée ou début d'aprèm. A mon avis c'est un bon compromis.
Et comme le dit Itat, ce ne serait pas une mauvaise idée non plus de prendre le vol de retour à SLC. On est en train d'y réfléchir.. Mais en effet, ça rajoute de la route. Concernant les frais de retour pour la voiture, on avait penser à la rendre à St-George, mais je ne sais pas du tout si c'est possible : p | | | Bonsoir, Nous avons fait un peu le même voyage cet été. Nous sommes arrivés le samedi soir à SLC de CDG via DÉTROIT. Nous avons récupère la voiture et nous sommes allés directement à l'hôtel. Le lendemain matin, un dimanche, nous avons assisté à l'enregistrement du chœur Mormon comme indique par Noa. C'est une émission enregistrée en direct. À la sortie, tu peux visiter temple square: des couples féminins de mormons t'attendent avec un drapeau pour chaque pays. Nous étions les seules français. À la fin de la visite, ils te donnent un formulaire que tu peux décliner facilement. Ensuite, nous sommes allés faire quelques courses et avons pris la route pour Westyellowstone. Comme Thibault, je pense pas qu'il est nécessaire de passer une journée complète à SLC. Mais si tu a le temps, pourquoi pas? Ensuite, nous sommes allés au Yellowstone ou nous avons dormi à Old Faithull que nous avons adoré surtout sa terrasse a l'étage, Mammoth hot spring qui est un ancien camp militaire au début du XXIème siècle et enfin à Canyon Lodge qui était en plein travaux. Bon voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |