Natyc · 30 décembre 2014 à 17:52 13 messages · 5 participants · 1 075 affichages | | | | 30 décembre 2014 à 17:52 Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 1 de 13 · 1 075 affichages · Partager bonjour, ça y est je me lance !! après avoir lu beaucoup de conseils j'ai élaboré un avant projet et je souhaite vous le soumettre. Nous sommes 4 (nous les parents et nos 2 fils 20 et 14 ans). Nous souhaitons partir du 03/08 au 22/08, soit 19 nuits su place. Voici le parcours : -J1 à J5 du 03 au 07/08 : SF -J5 07/08 ; SF > yosemite ; nuit ? -J6 YOSEMITE> CARMEL, nuit à carmel-J7 CARMEL>arrêt à santa maria ? san simeon ?pour la nuit -J8 route pour Santa barbara, nuit -J9 santa barbara> los angeles, nuit à LA -J10 LA -J11 LA -J12 LA>PALM SPRING, nuit à palm -J13 palm spring >JOSUA TREE, nuit ? -J14 josua tree>KINGMAN ?, nuit Kingman ? -J15 kingman> grand canyon, nuit grand canyon-J16 grand canyon> monument valley, nuit monument valley-J17 monument valley>page> lac powell, nuit lac powell ? -J18 lac powell>LV, nuit LV -J19 LV, nuit LV -J 20 départ de LV
Qu'en pensez vous ? j'attends avec impatience vos remarques, conseils (notamment pour les nuits où j'ai mis un ?), idées, suggestions..... Merci d'avance à tous les voyageurs nath | | | À: Natyc · 30 décembre 2014 à 18:00 Re: Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 2 de 13 · 1 066 affichages · Partager Hello
L'étape à Kingman peut être sacrifiée, rejoindre directement le Grand Canyon et y passer deux nuits, la première journée sera consacrée à la route depuis Joshua Tree et à la visite de la route 66.
J'enlèverais une journée sur la côte Pacifique (brouillard en été) pour rajouter une nuit à Yosemite.
Pour Yosemite, nuits à El Portal (il y a deux motels) ou Curry Village dans le parc.
J13: nuit à Yucca Valley ou Twentynine Palms
J17: nuit à Page, ne pas rater dans le secteur Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
J18: passage possible par Zion (Canyon Overlook) et par Valley Of Fire.
J'aurais plutôt visité Bryce Canyon (entre Page et Vegas) plutôt que Palm Springs véritable fournaise en été (et les canyons sont fermés), à part la piscine et le téléphérique pour le Mt San Jacinto, je ne vois pas trop ce que vous pourrez y faire.
@++ | | | À: Itat · 4 janvier 2015 à 17:19 Re: Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 3 de 13 · 945 affichages · Partager bonjour, tout d'abord merci pour vos 1ers conseils. j'ai "cogité" et revu mon circuit aux regard de vos conseils, voilà ce que cela pourrait donner :
-J1 à J5 du 03 au 07/08 : SF -J5 07/08 ; SF > yosemite ; nuit el portal -J6 YOSEMITE, nuit el portal -J7 YOSEMITE> CARMEL, nuit carmel-J8 route pour Santa barbara, nuit SANTA BARBARA, arrets points de vue sur la route -J9 santa barbara> los angeles, nuit LA -J10 / LA -J11/LA -J12 LA>KINGMAN (ou autre ville en milieu de parcours, mais laquelle ?) -J13 kingman ou autre> GRAND CANYON, nuit grand canyon-J14 GRAND CANYON, nuit grand canyon-J15 GRAND CANYON> MONUMENT VALLEY, nuit monument valley-J16 MONUMENT VALLEY>PAGE, lac Powell, nuit Page -J17 PAGE> ANTILOPE CANYON et HORSESHOE BEND> BRYCE ou ZION, nuit ? -J18 bryce ou zion?> LAS VEGAS-J19LAS VEGAS-J20 départ de LAS VEGASMes questions : J11 : étape à Kingman ? n'y a t il pas une étape possible plus au milieu du parcours ? J16 et J17: nuit où ? J17 : bryce ou zion ou les 2 ? si on doit en privilégier 1, lequel? peut on faire les 2 dans la même journée? valley of fire ? que peut on faire dans une même journée globalement, j'ai du mal à identifier combien de temps il faut (mini/maxi) pour visiter chacun des parcs, sachant que nous ne sommes pas forcémént des pros de la marche et que nous n'envisageons pas de faire 4 h de marche sous 40 ° !!!
merci de vos précieux conseils (au fait, nous habitons tout près de nimes !)
nath | | | À: Natyc · 4 janvier 2015 à 17:50 Re: Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 4 de 13 · 932 affichages · Partager Hello
L'itinéraire est bon.
Kingman est ok pour une étape. Il n'y a pas vraiment mieux comme étape d'une nuit entre Los Angeles et Grand Canyon.
J16: nuit Page
J17: préférer Bryce à Zion pour un premier voyage. Zion est un parc à randonnées. Nuit à Tropic ou dans un des deux Best Western à Bryce Canyon City. Valley Of Fire sur la soute de Vegas à faire en fin d'après-midi pour les couleurs et la chaleur moindre. | | | À: Itat · 4 janvier 2015 à 18:11 Re: Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 5 de 13 · 924 affichages · Partager merci, je prends note !! A + si besoin nath | | | À: Itat · 10 janvier 2015 à 15:01 Re: Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 6 de 13 · 872 affichages · Partager bonjour, j'ai repensé un peu mon circuit (modification des jours au regard des prix des billets d'avion, après vos conseils et lecture plus en détail de votre blog (une mine d'info !!! merci !!) voici ce que cela donne -J1 à J5 du 06 au 09/08 : SF -J5 10/08 ; SF > yosemite ; nuit el portal -J6 YOSEMITE, nuit el portal -J7 YOSEMITE> CARMEL, nuit carmel-J8 route pour Santa barbara, nuit SANTA BARBARA, arrets points de vue sur la route -J9 santa barbara> los angeles, nuit LA -J10 / LA -J11/LA -J12 LA>KINGMAN -J13 KINGMAN > GRAND CANYON, nuit grand canyon-J14 GRAND CANYON, nuit grand canyon-J15 GRAND CANYON> MONUMENT VALLEY, nuit monument valley ou mexican hat -J16 MONUMENT VALLEY>PAGE, lac Powell, nuit Page -J17 PAGE> ANTILOPE CANYON et HORSESHOE BEND> BRYCE , nuit tropic ou BRYCE canyon city -J18 BRYCE> VALLEY OF FIRE> LAS VEGAS-J19LAS VEGAS-J20 départ de LAS VEGAS
Juste une question : est il beaucoup mieux de dormir à monument valley ou mexican hat ? un ami m'a recommandé de dormir sur place enfin, que pensez vous du circuit dans sa globalité ? nous avons les billets !! le voyage commence déjà....
merci d'avance nath | | | À: Natyc · 10 janvier 2015 à 15:15 Re: Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 7 de 13 · 866 affichages · Partager Pour Monument Valley, dormir sur place, au View Hotel te permettra d'avoir LA VUE de la terrasse de ton balcon. Bien sûr ça sera plus cher qu'un motel de Mexican Hat. Tout dépend donc du prix qu'on est près à y mettre. Le Goulding's Lodge a une vue plus lointaine sur quelques buttes de Monument Valley.
Pour le circuit, c'est ok | | | À: Natyc · 10 janvier 2015 à 15:37 Re: Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 8 de 13 · 863 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi passer par Yoshemitte qui te fait un détour. A titre perso, nous l'avons toujours "by-passé", surtout que j'ai suvent lu qu'en été ce n'était pas la meilleure période.
Le temps gagné te permettrait : - De descendre directement de SF à LA par la M1 et de visiter Monterey et son superbe musée marin - De prendre un temps Shopping (Gilroy au sud de SF ou à LA) - De passer 1 à 2 journée de plus à LV. D'abord parce que c'est le fun (les "jeunes" devraient adorer!) et aussi, pourquoi pas, pour faire un A/R journée pour Death Valley.
Comme Itat dans un message précédent : en J12, aller directement sur GC, l'étape à Kingman étant une perte de temps. Vous dormez sur place, visite de GC en J13, et repartez en J14 avec visite de MV l'apm de J14 et nuit vers MV. Ca te fait même encore gagner une journée ! Pour l'hébergement à/dans les environs de MV : The View, Mexican Hat, bien sûr. Mais ne pas négliger non plus Kayenta : très laid, rien à voir, ni à faire, mais si c'est juste pour dormir à tarif plus raisonnable, ça peut être un bon choix... enfin, ça a été le notre! | | | À: Caussat · 10 janvier 2015 à 17:29 Re: Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 9 de 13 · 843 affichages · Partager Hi,
"De passer 1 à 2 journée de plus à LV. D'abord parce que c'est le fun (les "jeunes" devraient adorer!) et aussi, pourquoi pas, pour faire un A/R journée pour Death Valley. "
Faire un A/R journée pour Death Valley : bof 
Pour éviter de faire LV- Death Valley en A-R (qui rallonge des km inutiles sur une route qui en plus n’est pas scénique, mais plutôt soporifique  , et qui oblige à visiter la Death Valley aux pires heures  ), il faut placer la visite de Death Valley entre LA et Las Vegas, et y dormir. (Donc faire LA > Death Valley > Las Vegas). En outre, cette manière de faire permet aussi de voir les Alabama Hills (à Lone Pine), ainsi que l’ouest de la Death Valley (avec la superbe traversée de la Panamint Valley), ce qu'on ne voit pas en faisant l'A-R depuis Las Vegas. Et pour Natyc , ça éviterait aussi la longue et ennuyante route LA- Kingman (à part Oatman, y a vraiment pas grand-chose à y voir)
Et puis il suffit de continuer le circuit : Las Vegas > Valley of Fire > Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Rte 66 > Las Vegas, ou bien évidemment tourner ds l’autre sens. C’est d’ailleurs le sens inverse que je préconise, pcq il permet de voir le Grand Canyon en 1er lieu (préférable pour éviter la déception), et qu’il permet de placer Valley of Fire avant d'arriver à Las Vegas (c’est plus facile de voir Valley of Fire en fin de journée en venant de Zion, plutôt que de le voir en tout début de journée en venant de Las Vegas qu’il est difficile -voire impossible- de quitter à l’aube après avoir bourlingué sur son Strip une bonne partie de la nuit) | | | À: Natyc · 10 janvier 2015 à 18:02 Re: Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 10 de 13 · 829 affichages · Partager Bonsoir Nat, Perso nous avons dormi en 2013 à Kayenta au Wetherhill In Hotel. Pas très loin de MV et nettement moins chez que sur place. Très correct avec PDJ inclus. Idéal pour une étape d'une nuit. @+ | | | À: Bastinj · 10 janvier 2015 à 18:13 Re: Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 11 de 13 · 823 affichages · Partager merci à tous ! je vais prendre le temps de cogiter tout ça !!! a bientôt pour peut être encore d'autres question... Nath | | | Ca avait également été notre choix. Très satisfait ;) | | | À: Bastinj · 10 janvier 2015 à 19:51 · Modifié le 10 jan. 2015 à 21:41 Re: Projet circuit aux États-Unis, août 2015 Message 13 de 13 · 803 affichages · Partager "Faire un A/R journée pour Death Valley : bof"
Je sais que je suis à contre courant en disant ça, mais nous ça nous a convenu pour découvrir cet endroit sans l'imposer à toute la famille car l'A/R journée permet également à certains de rester farnienter en ville et à d'autres de visiter ce lieu pour moi mythique. La route n'a absolument aucun attrait, je te l'accorde. Mais parcourue tôt le matin et tard le soir, ça ne pose pas de soucis particulier. A chacun ses choix | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |