Alanay · 28 mars 2016 à 14:54 · 3 photos 21 messages · 5 participants · 1 227 affichages | | | | Bonjour,
Août 2016 : destination Denver pour un circuit qui nous amènera à Las Vegas en 28 jours.
A l'origine, il s'agissait de :
- passer quelques jours avec des américains habitant Denver (c'est maintenu
), - y retrouver notre fille qui viendra de Dallas (
), - découvrir le Colorado vert versus les Rockies rouge
- faire 2 randonnées mythiques (enfin pour nous !) sur 2 voire 3 jours : Havasupai et Grand Canyon (South Kaibab pour descendre et Bright Angel pour remonter)
- visiter Mesa Verde.
- s'aventurer sur quelques sites moins courus
- finir par quelques jours à Las Vegas dont nous gardons un bon souvenir datant de 2003.
Notre objectif est de limiter les Kms et de faire un maximum de randonnées. Nous partirons à 4 avec nos deux plus jeunes qui ont 19 et 16 ans. Nous allons mixer hôtels et camping.
Nous avons déjà fait une première découverte des parcs de l' Ouest américain en 20 jours, en 2010. Salt Lake City - Arches NP - Dead Horse SP - Canyonlands NP - Natural Bridge NM - MV - Betatakin - - Coyottes Buttes North ( The wave - la chance du débutant au tirage via le net  ) et South - Lower Antelope Canyon - GC North Rim - Zion - Bryce - Capitol Reef NP. 20 jours de pur bonheur : randonnées, soleil... il nous tardait de revenir !
Pour diverses raisons, je m'y prends très mal pour organiser cet été. J'ai pourtant lu et relu les mythiques conseils et tant d'autres discussions.
Bref, il n'y a plus de places à Havasupai avant décembre 2016  , je révise donc notre parcours qui à ce stade reste encore vague :
J1 à J4 - DenverJ5 - Denver / US Air Force Academy / Garden of the Gods / Great Sand Dunes via Royal Gorge --> 4h50 pour 426 km
J6 - Great Sand Dunes le matin / Glenwood Springs via la 24 puis Twin Lakes et Independance Pass --> 4h20 pour 385 km
Bon, ce sont 2 jours chargés en Km... mais je voudrais vraiment aller à Great Sand Dunes (et MonChéri est d'accord pour conduire  )
J7 - Randonnées Hanging Lake et Crystal Mill - Nuit à Gleenwood Springs J8 - Glenwood Springs / Colorado NM --> 1h30 pour 160 km
J9 - Colorado NM / Black Canyon of the Gunnison --> 1h30 pour 130 km J10 - Black Canyon of the Gunnison / Ouray / Silverton / Durango --> 3h pour 195 km J11 - Durango / Mesa VerdeJ12 - Mesa Verde / Nuit près de Bisti Badlands
J13 - Bisti Badlands / Ah Shi She Park / Canyon de Chelly – env. 3h – 250 km J14 - Canyon de Chelly – Petrified Forest (1h40 – 160 km) / Sedona (2h30 – 230 km)
J'hésite à prolonger cette étape pour rester plus longtemps à Petrified Forest
J15 - 16 et 17 - SedonaJ18 - Blue Canyon – Coal Mine Canyon – Ha Ho No Geh Canyon / Page J19 - J20 - J21 - Page / Kanab / Saint georges - dernière nuit à GC south J22 - South Kaibab trail / Nuit à Bright Angel (camping) J23 - Bright Angel trail - GC Desert View - Nuit à GC south J24 - GC south – Las Vegas (route par le sud) J25 - Red Rock Canyon – Lake Mead - Valley of F ire (sunset) / Nuit à VoF (camping) J26 - Valley of Fire (sunrise) - Outlet – Cleveland Clinic Lou Ruvo Brain Center - Musée du néon – Fremont StreetJ27 - Las Vegas – Spectacle J28 - Las Vegas / Dallas / Paris – Départ à 11.00 / arrivée vendredi à 9.35
Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide
Armelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
dans l'ensemble c'est pas mal construit car ça réponds à des choix bien précis !
En J05/J06 tu est bien consciente que 4h30/5h00 ne sont QUE du roulage pur... auquel il faudra ajouter : pauses, essence, pipi, photo, bouf... ET y caser les visites prévues.
J13 sera bien rempli avec Bisti et Cie donc nuit à Chelly. Donc la visite du canyon en J14 ? qui risque d'être chargée avec PF/PD en sus (probable nuit plutôt à Holbrook). Inclure quand même le Trading post de Ganado.
à + Jean. | | | Bonjour Armelle,
Juste un gros plan sur ton J13:
J13 - Bisti Badlands / Ah Shi She Park / Canyon de Chelly – env. 3h – 250 km
Tu as sûrement dû faire une sélection drastique de ce que tu as l'intention de voir dans ces secteurs. Pour ASSP, privilégie la "Valley of dreams" qui porte vraiment bien son nom. Il faut compter 2h30 de visite en AR depuis la voiture : ahshislepah.blogspot.fr/ | | | Merci Jean pour ton retour rapide : Ca carbure dans les Hauts de France (dixit une Cht'ie exilée à paris depuis... ans !) 
En J05/J06 tu est bien consciente que 4h30/5h00 ne sont QUE du roulage pur... auquel il faudra ajouter : pauses, essence, pipi, photo, bouf... ET y caser les visites prévues.
Oui, ca fait un paquet de km. Pour J5, j'ai noté US Air Force Academy qui est sur la route. Je voudrais visiter la Chapelle des Cadets mais je crains qu'avec les mesures locales Vigipirate renforcées l'accès au site soit très, trop, consommateur de temps.
Mais tu as raison, j'ai omis de noter les horaires sunrise / sunset  Décidément, je fais tout à l'envers
J13 sera bien rempli avec Bisti et Cie donc nuit à Chelly. Donc la visite du canyon en J14 ? qui risque d'être chargés avec PF/PD en sus (probable nuit plutôt à Holbrook).
PD ???  Pour le Canyon de Chelly, tu conseilles une journée pleine ?
Inclure quand même le Trading post de Ganado.
Je ne connais pas   ... je file voir !
Merci pour ton aide Bonne fin de WE
Armelle | | | Merci Jean-Philippe pour ton retour.
Merci aussi pour tes carnets... tu auras noté bien évidemment que je copie humblement : J7 - Randonnées Hanging Lake et Crystal Mill - Nuit à Gleenwood Springs J8 - Glenwood Springs / Colorado NM --> 1h30 pour 160 km
Juste un gros plan sur ton J13: J13 - Bisti Badlands / Ah Shi She Park / Canyon de Chelly – env. 3h – 250 km Tu as sûrement dû faire une sélection drastique de ce que tu as l'intention de voir dans ces secteurs
A vrai dire, j'ai peu avancé dans le détail des journées. 
Si dès Septembre 2015, nous avions décidé des grandes lignes de notre circuit, j'ai ensuite perdu beaucoup de temps dans les préparatifs... je m'y remets 
Merci de ton aide précieuse Armelle | | | Bonjour Armelle,
Mais OUI que Nord est toujours là... et le 62 aussi !
- En arrivant au Canyon de Chelly en J13 PM, tu peux camper au Spider Rock campground (c'est primitif... mais la sérénité est unique et Howard est du même tonneau, petite musique de flute indienne au réveil !).
- ce camp est au bout de la Rim Sud donc démarrer en J14 (ex vers 9h00) par l'Overlook tout proche, puis celui de White House à 6miles/10mn, descendre jusqu'aux ruines/artisanat en bas/remonter (1h30/1h45), continuer jusqu'au Visitor Center à 6miles/10mn (visite 15mn). - Par la 191 Sud= 39miles/45mn pour le Hubbel Trading post de Ganado: tu y seras vers 12h30 (visite et pique-nique). - Le Visitor center de Painted Desert est à 62miles/1h00 (visite 15mn) puis les Overlook sur 6miles/30mn jusqu'au passage sous la I.40. - Continuer la scenic drive de Petrified Forest jusqu'au Rainbow Forest museum (et Giant Logs, compter 45mn de visite)= 20miles/1h00 avec les Overlook en route. Ajouter la balade Blue Mesa loop (à G.10miles après la I.40) sur 1mile/45mn. - Tu sors du site vers 17h30 et il restera 21miles/25mn jusqu'au Wigwam motel de Hollbrook (supermarché Safeway en face).
* Sedona est alors trop loin (120miles/2h00), par contre Winslow est à 32miles/35mn.
Pour Chelly voir ceci: http://blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/26/ blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/27/
à + Jean. | | | Hello Armelle,
Quel beau projet, 28 jours, le rêve !
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'ai une question (et parfois les questions font aussi avancer le schmilblick  ) Au sujet de ton J18, comment as-tu prévu de faire Blue Canyon, en visite "accompagnée" ou par toi-même ? Je sais que beaucoup de gens s'y rendent seuls mais j'ai aussi lu pas mal de retour sur un contrôle de plus en plus serré des Hopi qui interdisent l'accès de ce site à moins d'être accompagné d'un guide. Nous nous posons aussi la question pour octobre et c'est la raison de ma question  .
Bon courage pour les préparatifs, c'est stressant parfois mais c'est déjà le voyage qui commence  Laure | | | Hello
J'aurais agencé différemment la fin du circuit :
Après Chelly, je passerais une nuit du côté de Petrified Forest, sinon ça me parait bien chargé et vous ne profiterez pas du parc aux meilleures heures.
Après Sedona je serais allé à Grand Canyon South, puis Blue Canyon puis la région de Page - Kanab - St Georges et Valley Of Fire et pour finir Vegas. | | | Bonjour Laure
Quel beau projet, 28 jours, le rêve !
Oui, j'en ai bien conscience. C'est une grande chance mais j'ai encore beaucoup de choses à préparer.... enfin, les préparatifs, c'est déjà le voyage !
comment as-tu prévu de faire Blue Canyon, en visite "accompagnée" ou par toi-même ?
Je ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick car je ne sais pas encore ! J'ai tendance à vouloir le faire en solo pour plus de souplesse, selon la météo et le temps disponible. Mais ma team est beaucoup plus réservée.
Pour te dire, lorsque j'ai su qu'Havasupai était complet  , j'étais prête à descendre et à aviser sur place. Sauf erreur, le "contrôle" se fait en bas et non au départ. Que n'avais je pas imaginé ? Ma proposition a reçu un refus catégorique  ou  .
Nous nous posons aussi la question pour octobre et c'est la raison de ma question  .
Je te dirai !
Armelle | | | Hi Thibaud !
Merci de ton retour. Tu m'as déjà bien aidé pour le début Great Sand Dunes / Black Canyon of the Gunnison / Ouray-Silverton-Durango.
Great Sand Dunes reste donc dans le circuit  et la perspective de dévaler High Dune avec un sand board motive mes jeunes. Ils ont même prêts à enchaîner avec Star Dune... il va falloir se lever tôt  
Après Chelly, je passerais une nuit du côté de Petrified Forest, sinon ça me parait bien chargé et vous ne profiterez pas du parc aux meilleures heures.
C'est noté et confirme donc la proposition de PapJ
Après Sedona je serais allé à Grand Canyon South, puis Blue Canyon puis la région de Page - Kanab - St Georges et Valley Of Fire et pour finir Vegas.
Je me demandais si la route pour LV était plus sympa par le Nord (donc en provenance de Zion) ou par le Sud (via un peu de la 66, Boulder, Hoover Dam).
J'ai opté pour le Sud qui me semblait plus attirant. Par ailleurs, faute avouée....  ... autant narrer mes bêtises : Dépitée de ne pas avoir de places à Havasupai, alors que le jour même nous venions d'acheter 2 tentes légères pour randonner, je me suis précipitée pour réserver Bright Angel campground au fond de GC.....  Bon, je peux toujours changer les reservations; je n'ai d'ailleurs pas encore reçu le sésame pour descendre.
Donc, route du nord ou route du sud ?
Merci de ton aide précieuse Armelle | | | La route Nord te permettait de ne pas faire des aller-retours sinon ce n'est pas bien grave donc si tu peux changer tes réservations tant mieux, sinon tant pis | | | A vrai dire, j'ai peu avancé dans le détail des journées. 
Alors pour t'aider un peu car il va falloir trier et sélectionner. Cracked Eggs au sunrise (ou du moins 15 à 30 minutes après) : une bonne heure et demi en AR depuis le parking. On a mis 2 heures mais nous sommes arrivés trop tôt sur le site encore dans l'ombre. jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...badlands-dur...
Bisti Wings: 2h30 en AR depuis le parking : debistiadenver.blogspot.fr/
King of Wings: 1h30 en AR depuis le parking ahshislepah.blogspot.fr/
Valley of Dreams: 2h30 en AR depuis le parking (même lien)
Donc avec les temps de liaison sur les pistes et la route + le trajet vers Chinle, il va falloir forcément en éliminer un.
A Chinle, n'oublie pas le lever de soleil sur Hope Arch toute proche le lendemain de ton arrivée et la veille au soir, si vous dormez au camping indiqué par Jean, allez voir le coucher de soleil sur Spider Rock car c'est juste à côté: canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/ Attention, ne pas arriver au Sunset mais bien avant car les parois seront dans l'ombre sinon. | | | Hi Jean !
Je viens de lire ton blog sur votre circuit 2011. Beau parcours ! J'ai choisi de ne pas descendre au Nouveau Mexique et j'espère que ce n'est que partie remise.
Le Canyon de Chelly mérite certainement 1jour 1/2 pour profiter d'une visite guidée. Tu m'as convaincue  : je te cite : " il faut faire l'effort d'une visite accompagnée pour bien comprendre la culture des populations locales".
Comment se passe la réservation avec Howard ? Il propose différents circuits ?
Armelle | | | Bonjour Armelle,
http://spiderrockcampground.com/
Tu peux regarder son site et le contacter par mail, que ce soit pour réserver tes nuits au campground ou pour un Tour Guidé.
- Bien lui préciser le nombre de visiteurs et les jours/créneaux horaires que tu souhaites.
- Une durée de 3h30/4h00 est bien ! * lui indiquer que le lieu de rendez-vous sera le Visitor Center (puisqu'il doit y passer pour retirer l'autorisation), et c'est près de là que se trouve le chemin de descente. * en fonction de la praticabilité de la piste au fond, la visite ira vers le Canyon del Muerto puis White House (notre visite) ou aussi vers le Spider Rock. * le prix (en cash) est à lui demander et convenir entre vous.
à + Jean. | | | Bonjour Jean-Philippe,
Merci pour tous ces bons spots à Bisti badlands et environs. J'en avais noté certains et je vais donc approfondir le sujet.
Concernant le lever de soleil de Hope Arch, qui me tente beaucoup; vers quelle heure est il préférable d'y être ? Selon ton blog, et les photos, j'ai l'impression que vous étiez sur la route alors que le jour était levé... Est ce que je me trompe mais ce n'est pas un lever de soleil qui comme à Mesa Arch illumine progressivement l'arche.
Merci de ton aide Armelle | | | Bonjour Jean,
spiderrockcampground.com/ Tu peux regarder son site et le contacter par mail, que ce soit pour réserver tes nuits au campground ou pour un Tour Guidé.
C'est chose faite (j'ai pris du retard au démarrage mais maintenant je ne tarde plus  ).
Il y a de la place aux jours prévus et la sortie guidée est à organiser sur place. Je vais néanmoins recontacter Howard pour avoir un peu plus d'informations sur les prix et horaires. J'ai compris que les groupes étaient limités à 15 personnes. Ce fut votre cas ?
Merci pour tes retours Armelle | | | Hello Nous n'étions que 3 dans son 4x4 perso. Jean | | | Salut Armelle,
Il ne faut effectivement pas y être au lever du jour sur place. Disons qu'on est parti du Sacred Canyon Lodge au lever de soleil pour aller voir Hope Arch. Quand on est arrivé, elle était encore dans l'ombre mais tout autour, ça commençait sérieusement à s'illuminer et les roches prenaient alors des teintes rouges pendant seulement quelques minutes. Ensuite, l'arche s'illumine peu à peu et on en a profité pour déjeuner devant. Juste un truc sur le Spider Rock Campground: il est très bien placé sur les bords du canyon mais autant t'avertir tout de suite, c'est un vrai bouge ce truc. Je te conseille de ne surtout pas réserver un des Hogans qui doivent être décrassés...euh... jamais. Rien que la caravane où habite Howard vaut le coup d'œil si tu vois ce que je veux dire  Donc, une nuit ça passe mais perso je préfère 1000 fois dormir en pleine nature. | | | Hello Jean-Philippe !
Juste un truc sur le Spider Rock Campground: il est très bien placé sur les bords du canyon mais autant t'avertir tout de suite, c'est un vrai bouge ce truc.
C'est à peu près la réflexion que je m'étais faite en visualisant sur google map avec street view.
Je suis également allée voir du coté de Hope arch, dont on voit très bien la forme. Et de clics en clics, j'ai obtenu quelques informations sur Edna 's needle qui serait à proximité (1/2 miles est il dit). Il me semble l'avoir repéré. L'as tu vue également ? (cf pour l'échelle les petits personnages sur la droite)
Armelle Image attachée: Photo postée par le membre Alanay. | | | Salut Armelle,
Oui, c'est juste à côté et d'ailleurs tu viens de m'en apprendre le nom  Je viens de la retrouver sur une de mes photos où on voit l'ombre de Hope Arch. Elle est en arrière plan.
Attention aux cadrages d'ailleurs dans le secteur car il y a une belle ligne à haute tension qui passe là  . Je viens de m'apercevoir que tu as écrit un carnet sur Lanzarote, je vais aller y faire un tour car j'y pars cet été | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |