Sidosido · 15 août 2016 à 10:05 30 messages · 7 participants · 1 115 affichages | | | | À: Sidosido · 25 août 2016 à 14:46 Re: Projet voyage en famille Inde du Sud 2017 Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Alors nous tenterons de cette manière là cet été ! Ca permet de négocier de beaucoup le prix d'une chambre par rapport à ce qui est affiché sur Booking ? | | | À: Sidosido · 25 août 2016 à 15:22 Re: Projet voyage en famille Inde du Sud 2017 Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 316 affichages · Partager Salut
Oui, Zeprof à raison. C'est un peu la manière que nous avons utilisés. Et puis sur place, on négocie toujours mieux. Allez... Direction Mahabalipuram pour vous poser un moment. Et après, de toutes façons on dit toujours : En Inde, all is possible. | | | À: Sidosido · 25 août 2016 à 15:31 Re: Projet voyage en famille Inde du Sud 2017 Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 311 affichages · Partager Soyons fous, on réservera les premières nuits, on listera les hôtels selon les étapes et en avant !
Bientôt commencera la quête des billets d'avion... Au départ de Lyon, pour aller sur Chennai, j'ai vu que c'était possible avec la Lufthansa (que nous avons pris cet été, je n'ai pas trouvé le service fracassant, m'enfin...), avec Emirate, mais plus cher et avec des horaires moins agréables. Turkish effectue-t-elle un vol sur Chennai ? British (quoique si le service est bien, les prix sont plus élevés) ? | | | À: Sidosido · 25 août 2016 à 16:03 Re: Projet voyage en famille Inde du Sud 2017 Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 307 affichages · Partager Difficile de répondre pour les prix. mais cela peut aller jusqu'à 40% pour certains hotels quand même, au moins par rapport au prix affichés sur leur site. Je ne sais pas par rapport à booking. Si vous allez à Mahabalipuram, je peux vous conseiller le Mamalla Inn, les chambres sont simples mais il y a une super piscine sur le toit. Vu qu'il est assez difficile de se baigner dans la mer car elle est assez agitée, surtout pour les enfants à mon avis, c'est bien agréable. L'an dernier, nous avons payé 20 € la chambre pour 3. On avait pas mal négocié car nous sommes restés assez longtemps. Pour l'avion, il faut savoir qu' à partir d'un moment, les prix ne font qu'augmenter, surtout pour juillet aout. Nous avions acheté nos billets en décembre.J'aime bien vérifié après, quitte à regretter, mais je n'ai pas vu les prix baisser ensuite. Nous avions pris Virgin Atlantic, c'était un super vol. | | | À: Zeprof · 25 août 2016 à 16:59 Re: Projet voyage en famille Inde du Sud 2017 Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 300 affichages · Partager Pour les billets d'avion, je les achète généralement en octobre. D'une manière générale, je prévois un voyage deux ans avant et je suis l'évolution du prix du billet sur l'année. Les meilleurs tarifs que je n'ai jamais obtenu c'est en achetant en octobre. Pour l' Afrique du Sud, j'ai même acheté en septembre: ensuite, je n'ai plus jamais vu ce prix là, même avec un temps de voyage avoisinant 36h !!! Je suis totalement d'accord: je lis régulièrement que d'acheter tard permet d'avoir un bon tarif, je ne l'ai personnellement jamais vu. Ce que je vois c'est que quand ça augmente, ça ne baisse ensuite jamais. Je prends bonne note pour l'hôtel. Mais du coup, celui-là, il vaut mieux réserver avant notre départ ? Car en arrivant en Inde, j'ai envie de tout sauf de chercher un hôtel ! | | | À: Sidosido · 25 août 2016 à 19:26 Re: Projet voyage en famille Inde du Sud 2017 Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 292 affichages · Partager Un ami m'a parlé d'un truc intéressant !
Il a remarqué que quand il fait une recherche de billets d'avion... les billets ne font qu'augmenter car... le logiciel se rappelle de l'IP !
Il a fait le test de checker avec son smartphone et... de se connecter ensuite sur ordi... et là les prix étaient plus bas !
Pour revenir à tes préoccupations... en juillet aout, à part à l'arrivée pour le confort, pas besoin de réserver ! tu trouveras toujours une chambre | | | À: Gilloug · 25 août 2016 à 19:30 Re: Projet voyage en famille Inde du Sud 2017 Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 291 affichages · Partager Oui, c est le ip tracking. Il ne faut pas que le portable soit en wifi avec l ip de la maison, sinon cela ne sert à rien. Sinon, tu as raison, c est un bon truc à faire. | | | À: Gilloug · 25 août 2016 à 21:21 Re: Projet voyage en famille Inde du Sud 2017 Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 285 affichages · Partager GillougJ'ai fait le test également ! Je n'y connais rien en informatique, mais c'est une histoire de cookies on m'avait dit, enfin, c'est du chinois pour mois ce langage. Après plusieurs jours où tu te connectes pour faire des recherches, c'était flagrant sur opodo, je ne réserve jamais par ce type de centrales d'achat, mais ça me permet de lister les compagnies effectuant la destination choisie, bref, au plus tu faisais des recherches, au plus les prix augmentaient; tu désactives tes cookies et hop, miracle, les prix redescendent aussi sec à la recherche suivante. J'avais aussi fait le test entre l'ordi de la maison et celui du taf.
Bon, donc, on réserve les premières nuits et vogue la galère ensuite...
Bien évidemment que je n'ai pas fini de vous embêter quand je vais commencer à préparer notre parcours !
ZeprofJe suis allée voir l'hôtel dont tu m'as parlé, c'est le genre de truc ok pour nous ça... mais aller, question de grande maniaque, c'est clean, j'entends, la SDB, les draps etc ? | | | À: Sidosido · 26 août 2016 à 9:03 Re: Projet voyage en famille Inde du Sud 2017 Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 277 affichages · Partager C est clean :-), pas de luxe mais c est propre, un peu vieillot pour les meubles mais vu le prix pour un hotel avec piscine.... Conseil, si tu veux reserver, plutôt que de passer par booking, essaie d abord directement d envoyer un mail à l hotel, Booking prenant des commissions, je suis sure qu ils vont s aligner voire faire moins cher. Mais pas trop tot.... | | | À: Zeprof · 26 août 2016 à 9:18 Re: Projet voyage en famille Inde du Sud 2017 Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 275 affichages · Partager Je garde en mémoire l'adresse. Pour avoir discuté avec plusieurs proprio de guesthouse, c'est clair que Booking se prend une marge et leur impose des conditions pas très cool d'ailleurs. Il y a qq années, on pouvait facilement annuler mais de moins en moins c'est possible à qq jours, du coup, une fois la résa faite, on se retrouve parfois bloqué qq jours sur un hôtel pas terrible...
Vieillot, ça ne m'ennuie pas, du moment que les draps et la sdb soient clean. J'ai déjà fait les hôtels qui en fichent plein la vue, look genre pseudo design, en Turquie, ou au Maroc, et une fois dedans, ben comment dire... c'était plus que limite. C'est clair qu'en été, avec des enfants, première étape d'un voyage en Inde, la possibilité d'une piscine est quand même un sacré atout. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |