Bonjour,
Tres joli projet, respect et encouragements de ma part!
Indonésie:
Il y a un programme du Gouvernement indonesien qui est super interessant qui permet chaque année a un certain nombres de jeunes etrangers de suivre des cours en
indonesie dans differents domaines y compris la langue mais pas que : traditions artistiques, dances et artisanat....ect et ce dans de nombreuses villes du pays!
il s'appelle DARMASISWA
Fait une recherche google et tu tombres sur le portail officiel du ministere Indonésien qui s'en occuppe avec conditions et détails...ect.
Cherche aussi les blogs, forums d'anciens participants ils pourront t'en dire d'avantage. Moi j'aurais aimé le faire mais je suis mnt trop vieux!! lol
Si tu arrives a choisir la bonne ville (Genre Yogjakarta,
Malang ou Solo qui sont les plus conseillés car pas trop grandes, culturellement riches et assez centrales pour pouvoir bouger dans le pays...elles ont aussi leurs propres cultures et langes distinctives tres interessantes...une pierre deux coups!) et la bonne discipline, tu viveras certainement une experience fort enrichissante et pourras faire de sacrés avancés
Ce programme offre une petite bourse qui permet de couvrir une location longue durée et une location de scooter au mois par exemple! le voyage reviendera moins cher qu'un sejour touristique classique
Autrement, il n y a rien de plus facile que de prendre un visa de deux mois puis le prolonger chaque mois pour une durée totale de 6 mois (tu peux aussi sortir du pays vers
Singapour ou
Kuala Lumpur pour quelques jours pour renouveller aussi). Tu passeras 6 mois dans le pays sans avoir a rendre compte a une institution ou suivre des cours magistraux.
Ici aussi vaut mieux rester de longues periodes aux memes endroits, tu loueras une chambre chez l'habitant et cuiseneras tout seul, ca reviendera largement moins cher!
Le simple fait de vaquer a tes occupations quotidiennes pourra te permettre de perfectionner ta langue en la pratiquant, bien sur tu pourras prendre des cours privés selon ta convenance.....te faire des amis aussi, les indonesiens sont tres amis et tres chaleureux!
Une ville moyenne hors des sentiers battus, pas trop touristique serait ideale....
Java ou
Sumatra voire Borneo ou Sulawesi sur les cotes car c'ets la que le Lingua Franca du MALAIS COTIER est la mieux établie, ailleurs il y a des langues locales for differentes (je ne t'apprend rien) ou alors le Bahasa est fortement influencé et se transforme carrément en dialecte different!
POur l'
inde je ne pourrais pas t'aider mais une projet independant est tres faisable avec des cours privé en support
bonne continuation