La réponse de "Smartdogs" n'était pas agressive mais de simple bon sens; la tienne était sans fondement et injurieuse.
Tu demandes des "avis" sur l'
Inde? mais, en faisant quelques recherches, tu en trouveras des centaines : des bons, des mauvais, des tièdes et même le sempiternel "L'
Inde on adore, ou on déteste..." et puis? qu'est ce que tu vas en faire?
Tu parles de tes ados... : c'est comme les avis, il en existe de toutes les sortes : il y en a qui font toujours la gueule quoi qu'on leur propose, d'autres curieux et intéressés par tout, ceux qui détestent la bouffe et ne mangent que du riz pendant 15 jours, ceux qui se régalent de tout....comment veux-tu qu'on sache comment ils vont réagir?
"
Qui y a t'il à voir, à découvrir?" alors là, c'est le pompon! Qu'est ce que tu répondrais à un Indien (dont tu ne connais ni les gouts, ni le budget) qui te poserait cette question sur un éventuel voyage en Europe? Tu lui parlerais de la Tour Eiffel, de
Venise ou de la Sagrada Familia?
Autant commencer par s'acheter un bon guide et à se poser d'abord les bonnes questions, avant de demander à ce qu'on vienne "partager nos expériences"....mais qu'est ce qu'on fait, depuis des années, sinon partager nos expériences?
Un voyage, ça s'organise (ou alors, on demande à une agence de le faire), ça se pense, se calcule: on en parle ensemble, on compare les gouts de chacun, on achète les bons bouquins, on se ballade sur les carnets de voyage du net, on fait un premier "jet" et là on revient sur le forum et on demande des précisions.
J'avais décidé de ne pas répondre à ta question que j'avais trouvé en effet trop floue; si j'interviens, c'est par pure loyauté pour un "collègue" qui ne t'a à aucun moment insultée et dont le commentaire n'avait rien de "nuisible"; il était, au contraire, plus que judicieux.
Allez, bosse un peu et fait bosser tes ados... la préparation c'est un des meilleurs moments du voyage.
PS : j'oubliais : ne me réponds surtout pas que tu n'as pas le temps parce que toi, tu travailles!; j'ai beaucoup travaillé et beaucoup voyagé....