|  |  |
 | | | | Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Scud2 · 10 décembre 2017 à 13:30 · Une photo 34 messages · 14 participants · 2 830 affichages | | | | 10 décembre 2017 à 13:30 Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Si vous avez du temps et l'envie, que pensez-vous d'une descente groupée bateau jusqu'à Tanger puis traversée du Maroc, sahara marocain puis Mauritanie puis Sénégal, jusqu'à Kedougou et plus... si affinité! Chacun peut apporter au voyage sa compétence personnelle.Pour mon compte ce sera la sécurité physique (je suis médecin), et conseils sécuritaires. (ancien responsable de missions humanitaires MDM afrique). Toutes les idées sont bonnes et nous avons le temps de nous préparer.Attention, ça ne sera pas une équipée héroïque dans les dunes, point besoin de 4X4.Bienvenue aux mécanos, cuisiniers si bivouacs...etc. J'attends donc les messages pour faire la synthèse. Bon WE. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scud2 · 11 décembre 2017 à 15:22 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Bonjour. À quelle période situeriez vous ce périple.? Et pour combien de véhicules ? Merci Cordialement Clo | | | À: Ciboulette47 · 11 décembre 2017 à 16:03 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Bonjour. Bienvenue, vous êtes la première à m'adresser une réponse. En réalité, tout est à mettre au point. Je prévois le départ pour avril ou mai prochain, et pour une durée de 4 à 6 semaines.Mais tout est modifiable en raison des circonstances. J'aimerais limiter le nombre des participants à 6 ou 7véhicules, après ça devient difficile à gérer.Une fois le nombre défini, j'aimerais une rencontre préalable pour nous assurer d'une convivialité suffisante et vogue la...pas la galère! Tous les avis sont bons. Je ne suis pas le chef et la réflexion est ouverte. Merci pour votre avis. Cordialement. | | | À: Scud2 · 11 décembre 2017 à 16:22 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager J'oubliais d'ajouter que les fourgons aménagés étant plus mobiles et moins exigeants que les CC, je préfère; mais ça n'est pas absolu. | | | À: Scud2 · 11 décembre 2017 à 17:19 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Merci pour la réponse. C'est beaucoup 6 ou 7 véhicules (enfin c'est mon opinion...   ) sinon, j'ai un fourgon... Bonne soirée Clo | | | À: Scud2 · 11 décembre 2017 à 18:56 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager bonjour Très joli projet....Nous avons fait 5 fois le trajet jusqu'au Sénégal en 4/4 rav4 où nous avions une maison à Foundiougne qui est toujours notre port d'attache. Nous sommes un couple retraité franco-sénégalais (administration et artisan paysagiste). Nous y allons tous les ans depuis notre retraite mais en janvier, février et mars....Cette année nous y sommes du 1er janvier au 5 mars. Alors qui sait... peut être l'année prochaine...Nous avons un vieux camping car Fiat ducato et on envisageait de s'en servir pour y aller. Ce pourrait être l'occasion. Par contre, pas de compétence particulière si ce n'est la cuisine pour tous les deux et de connaitre le parcours et les ficelles pour les embrouilles aux frontières!!! Cordialement Dominique et Albert | | | À: Ciboulette47 · 11 décembre 2017 à 19:20 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager OK. C'est juste.Limitons à 5 vehicules. Bonne soirée. | | | À: Domilac · 11 décembre 2017 à 19:30 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Bonjour et bienvenue. Comme vous avez pu lire, le voyage est prévu aux environs d'avril mai, mais rien n'est définitif et repousser ne me gène pas si c'est pour améliorer le futur résultat.Vos idées sont les bienvenues. Nous sommes déjà 3 véhicules, 2 fourgons+ votre CC. Quand nous aurons atteint le quorum, nous pourrons commencer à chercher à définir une date plus précise. En attendant, bonne soirée et à bientôt. | | | À: Scud2 · 2 janvier 2018 à 15:02 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Pour quand envisagez vous le départ? J'ai pour habitude de voyager avec ma femme et mon chien mais la compagnie peut apporter un plus. Nous sommes équipés d'un un toyota 4X4 avec cellule. (Ca peut servir.) et faisons partie de la catégorie " pas pressés" ; Si j'ai bien compris vous n'envisagez pas un Paris Dakar et ça me convient. Expériences : Amérique du Sud, Moyen Orient, Afrique. Turquie. et tutiquanti... Bien qu'ayant déjà fait ce voyage à une période plus calme, votre proposition peut m'intéresser Tenez moi au courant de l'avancement du projet et des critères à remplir. Merci de votre réponse Jean Pierre | | | À: Scud2 · 5 janvier 2018 à 10:37 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager votre projet semble intéresser du monde mais effectivement 5 ou 6 camping-car groupés ce doit dur à gérer. Peut être, la solution serait de scinder les candidats en groupes distincts de 2 à 3 véhicules en fonction des affinités. Voilà où j'en suis dans mes réflexions 
Jean Pierre | | | À: Domilac · 9 janvier 2018 à 12:39 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bonjour ! nous sommes une famille avec fillette de 4ans en camping-car riat ducato, actuellement sud Maroc avec envie de descendre plus au sud, Mauritanie, Sénégal. Vous êtes partis ? On peut se rencontrer? | | | À: Domilac · 9 janvier 2018 à 12:40 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bonjour ! nous sommes une famille avec fillette de 4ans en camping-car riat ducato, actuellement sud Maroc avec envie de descendre plus au sud, Mauritanie, Sénégal. Vous êtes partis ? On peut se rencontrer? | | | À: Pinceaubleu · 9 janvier 2018 à 12:52 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager SALUT !! (encore moi !!)
Pour le Sénégal il faut pour le véhicule un carnet ATA, a prendre dans la CCI de votre région !! Chose que vous n'avez certainement pas !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 9 janvier 2018 à 13:04 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour J allais mettre le même message 😉 | | | À: Scud2 · 9 janvier 2018 à 19:44 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Bonsoir Gérard,
Je suis en fourgon Sprinter 4x4 aménagé. Je prépare ce voyage avec un ami. Nous pensons partir 2ème quinzaine de mars, parce qu'après, vous aurez très chaud. Je suis allé au Sénégal 2 fois, mais jamais en Casamance. Cette région ne sera pas dans nos projets, car nous voulons rouler "sereinement". Une suggestion si je peux me permettre : pourquoi ne pas se donner rendez-vous vers la frontière mauritanienne, par exemple, ce qui permettrait à chacun de rouler à son rythme ? A suivre...
Bonne soirée, Michel | | | À: Scud2 · 10 janvier 2018 à 14:45 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Bonjour !
Intéressant ce projet à plusieurs ! Me concernant, je viens d'acquérir un Volkswagen LT 31 en état, et commence à réfléchir à un voyage vers le Sud. Habitué des voyages en auto-stop, je me lance aujourd'hui avec un fourgon aménagé ;)
Je ne serais dispo que fin Avril voir fin Mai... (Je m'occupe d'une personne handicapée à domicile et dois me trouver un remplaçant pour l'été..)
De plus, faisant le berger de temps à autres, je serais en présence de ma future (et adorable) chienne de travail (Border Collie).
Ce serais pour ma part mon deuxième voyage vers le Sénégal.
Il est vrai que la météo en cette période s'annonce chaude, voir très chaude ! :/
L'idée de rouler "en convoi" me plait pas mal, alors je suis ouvert à discussion pour une future organisation.
Au plaisir,
Jordan | | | À: Scud2 · 14 janvier 2018 à 21:14 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Bsr arrive au sènegal j peux vous êtres utile j pas mal de connaissance sur beaucoup d.domaine j suis étudiant | | | À: Jordan54 · 19 janvier 2018 à 8:29 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonjour à tous. un problème de santé sérieux m'empêche de poursuivre ce projet et je le regrette vivement.je cède le flambeau à qui voudra s'en charger.j'espère pouvoir vous rejoindre et souhaite bonne route en attendant. Merci à tous de m'avoir répondu. | | | À: Scud2 · 19 janvier 2018 à 9:09 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Gérard,
Ah zut ! Que te souhaiter pour 2018 sinon une bonne santé pour continuer à découvrir le Monde.
Amicalement, Michel | | | À: Scud2 · 19 janvier 2018 à 9:30 Re: Projet voyage groupé fourgons - camping-cars - voitures jusqu'au Sénégal Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Gerard Dommage pour toi... Meilleure santé. Cordialement Clo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |