Bonjour,
*
Okayama est une ville super agréable (avec un peu de chance on tombe sur des chanteurs ou autres attractions le long du fleuve), calme, le jardin Koraku En est très joli de même que le château. C'est la ville parfait pour rayonner autour (Onomishi,
Kurashiki, plaine de Kibi, Bitchu
Takahashi, etc) mais je ne sais pas en effet si vous êtes 'pressés par le temps', cela vaut un arrêt spécifique. Vous verrez beaucoup de jardins à
Kyoto, peut-être avez vous prévu la visite du château d'
Osaka en plus de celui d'
Himeji? Si vous avez peur de manquer de temps peut-être vaut-il mieux faire
Himeji /
Kurashiki (pour diversifier) et mettre de côté
Okayama? Toutefois, logistiquement, il est possible de faire les 3. Le quartier historique de
Kurashiki n'est pas immense.
* Pour
Himeji, vraiment essayer d'arriver pour l'ouverture, les groupes organisés arrivent (les deux fois que j'ai pû le visiter du moins) 45/60 min après et beaucoup plus de monde.
* Pour
Miyajima, pareil vraiment essayer d'arriver très tot
*Avez-vous vérifié si les pass Régionaux ne sont pas plus avantageux et vous permettrait de modeler différement votre ordre de villes sans être tenu par le JR Pass national. Il ne faudrait pas que les 7 jours de votre Pass national soit une contrainte et plutôt essayer de faire votre itinéraire idéal et vérifier si un pass régional + ticket
Kyoto/
Tokyo ne serait pas dans les mêmes prix. Peut-être avez vous vérifié tout cela d'ores et vous prie alors de m'excuser.
--
Si, par exemple, vous preniez le JR Sanyo Sanin Area Pass, 19 000y pour 7jours, cela vous permet (sans changer le contenu de votre projet)
12/05: Arrivée à
Osaka à 12h40 +
Osaka13/05:
Osaka14/05:
Osaka15/05:
Activation du Pass. (possible de prendre les Nozomi entre Osaka et Hiroshima)Himeji (château) +
Okayama (château + jardin) + fin de journée à Kurashik
16/05: Départ pour
Hiroshima (matin) + Hiroshima17/05:
Kyoto17/05:
Miyajima18/08: Départ pour
Kyoto19/05:
Kyoto20/05:
Kyoto21/05:
Nara (fin du pass)
22/05: Départ pou
Tokyo (matin) +
Tokyo,
train Kyoto Nara 8 210y23/05:
Tokyo24/05:
Tokyo25/05:
Tokyo26/05:
Tokyo + Départ à 22h
Cela vous ferait 19 000 + 8 210y soit 27 200y (un peu moins que le pass national)
www.japan-guide.com/...361_sanyo_sanin.html
--
Sinon, sans rien changer, le Kansai Thru Pass
www.japan-guide.com/e/e2361_08.html
vous permettrait (en plus d'être valide sur les bus/métro de
Osaka/
Kyoto) d'activer votre JR Pass National 1 jour plus tard et l'utiliser pour la Yamanote Line à
Tokyo.
Le Kansai Wide Pass (5j, 9000y pourrait être aussi intéressant, à faire les calculs si ça + JR Pass national qui couvrirait 12 jours de votre voyage pas plus avantageux?)
* A titre personnel, je resterais uniquement 1,5 jours sur
Osaka pour rester 1 jour complet de plus à
Okayama (Onomishi, Bitchu
Takahashi, plaine de Kibi etc) pour diversifier (côté Urbain sera là à
Tokyo). Mais cela est totalement subjectif, peut-être avez vous déjà du mal à caser tout ce que vous voulez faire à
Osaka en 2.5j
Je vous souhaite une très bonne préparation de voyage et un super voyage en perspective.