Projet de voyage au Japon Supergugusse · 3 mars 2019 à 16:01 46 messages · 11 participants · 1 755 affichages | | | | 3 mars 2019 à 16:01 Projet de voyage au Japon Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 962 affichages · Partager Bonjour,
je voulais vous soumettre mon projet de voyage fin juin, début juillet avec mes trois enfants : 25 : arrivée aéroport Osaka 8h30, envoi bagages hotel, visite Osaka : Abeno Harukas, Shinsekai, Dotonbori, Umeda Sky building, logement Osaka26 : trajet vers Hiroshima avec super express, visite Parc de la paix, trajet vers Miyajima, visite sanctuaire et mont Minsen, logement Myajima ou Hiroshima27: trajet vers Kyoto trains express, visite temple d'or, Ryoan-ji, Arashiyama, soirée Ponchuco, logement Kyoto28 : AR Nara, au retour, visite Fushimi Inari, temple Kigomizu dera, logement Kyoto29: départ Kanazawa, visite Kanazawa, logement sur place 30 : matin Kanazawa, départ Hida Furukawa 01 : balade vélo Hida Furukawa, départ (train ou bus) vers Matsumoto, logement sur place 02 : visite Matsumoto, départ vers tokyo, logement quartier Shinjuku pour 5 nuits 03 : visite Nakano, Akihabara, Ueno, Yanaka, Asakusa 04 : musée Ghilbi (?), Tsukiji 05 : Odaiba 06 : Harajuku, Omotesando, Shibuya 07 : vol retour 10h30
A adapter en fonction météo. Peut-être AR à Hakone à la place de....
je me rends compte que 2 nuits à kyoto, ça fait un peu court. Peut-être supprimer Kanazawa ??? ou bien Hiroshima ?? Merci pour vos avis ! | | | À: Supergugusse · 3 mars 2019 à 17:24 Re: Projet de voyage au Japon Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 956 affichages · Partager 25 une journée marathon après une nuit en avion ? J’espère que les enfants sont grands ou que vous voyagez en business...
26 si nuit à Miyajima, pourquoi pas ?
27 c’est plus qu’intense, surtout qu’à 17h, tout est fermé. Quant à Ponchuco, inconnu au bataillon.
28 c’est Kiyomizu, et ce sera au pas de charge, à moins qu’il ne fasse nocturne.
30 connais pas Hida Furukawa, mais avec un nom comme ça, ça ne doit pas être loin de Takayama...
02 enfin un programme normal
03 y a pas que les mangas dans la vie. Mettre plutôt Nakano le jour de Ghibli, on y passe quand on va au musée.
04 Tsukiji est fermé...
Honnêtement, rajouter Hakone, vois pas... En revanche, vois bien ce qu’il faudrait enlever, mais ce serait un peu radical. | | | À: Supergugusse · 3 mars 2019 à 17:32 Re: Projet de voyage au Japon Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 953 affichages · Partager C'est très court sur Kyoto en effet... Perso, entre Kanazawa et Mastumoto, j'aurais au moins supprimé l'un des deux pour rallonger un peu Kyoto.
A Tokyo, Tsukiji est fermé depuis l'automne dernier. Pour le musée Ghibli, il faut réserver à l'avance (il y a un horaire sur les billets, on ne peut pas se pointer sans réservation).
La découverte des quartiers est à programmer au jour le jour, selon ce qu'on a pu voir la veille et selon la météo également : par exemple, Odaiba (peu intéressant, il y à mon avis d'autres quartiers à voir avant cela...), Akihabara, Omotesando et Ueno sont éviter le week-end. Harajuku est, lui, à faire le dimanche après-midi (uniquement...).
Attention, c'est pile la saison des pluies. Les sorties un peu nature dans les petites villes peuvent fortement perdre de leur agrément et de leur intérêt... | | | À: Supergugusse · 3 mars 2019 à 18:26 Re: Projet de voyage au Japon Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 946 affichages · Partager Bonjour,
Vous comptez débouler à Osaka Kansai à 8:30 avec un bon jet lag venant d'Europe, avec trois enfants, pour attaquer direct la visite de la ville ? Et le lendemain à la fraiche, direction Hiroshima ?
Bon, si ça se trouve vous en êtes capable, mais moi je ne m'y verrais pas.
Michel
Bonjour,
je voulais vous soumettre mon projet de voyage fin juin, début juillet avec mes trois enfants : 25 : arrivée aéroport Osaka 8h30, envoi bagages hotel, visite Osaka : Abeno Harukas, Shinsekai, Dotonbori, Umeda Sky building, logement Osaka26 : trajet vers Hiroshima avec super express, visite Parc de la paix, trajet vers Miyajima, visite sanctuaire et mont Minsen, logement Myajima ou Hiroshima27: trajet vers Kyoto trains express, visite temple d'or, Ryoan-ji, Arashiyama, soirée Ponchuco, logement Kyoto28 : AR Nara, au retour, visite Fushimi Inari, temple Kigomizu dera, logement Kyoto29: départ Kanazawa, visite Kanazawa, logement sur place 30 : matin Kanazawa, départ Hida Furukawa 01 : balade vélo Hida Furukawa, départ (train ou bus) vers Matsumoto, logement sur place 02 : visite Matsumoto, départ vers tokyo, logement quartier Shinjuku pour 5 nuits 03 : visite Nakano, Akihabara, Ueno, Yanaka, Asakusa 04 : musée Ghilbi (?), Tsukiji 05 : Odaiba 06 : Harajuku, Omotesando, Shibuya 07 : vol retour 10h30
je me rends compte que 2 nuits à kyoto, ça fait un peu court. Peut-être supprimer Kanazawa ??? ou bien Hiroshima ?? Merci pour vos avis ! | | | À: Supergugusse · 3 mars 2019 à 18:38 Re: Projet de voyage au Japon Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 941 affichages · Partager Quel tourbillon ! Vous rentabilisez indéniablement un JR Pass de 7 jours (du 26 au 2), mais est-ce raisonnable ? A quatre adultes disciplinés, c'est jouable, mais avec des enfants qui même disciplinés n'ont pas envie de s'attarder aux mêmes endroits que les adultes, je suis sceptique. Sans parler de la première journée qui additionne nuit dans l'avion, décalage horaire et programme chargé dans un environnement très dépaysant.
Plutôt que de passer la nuit à Hiroshima, revenez le 26 au soir à Kyoto. Cela vous fait un changement d'hébergement en moins.
A mon avis, il y a une étape de trop, et si c'était moi, je ferais l'impasse sur Kanazawa, j'ajouterai la visite du château de Himeji pour justifier de ne pas visiter celui de Matsumoto et je passerais une journée de plus à Kyoto. Evidemment, cela retomberait dans un programme archi-classique, mais qu'y puis-je ? | | | À: Masterpo · 3 mars 2019 à 18:40 Re: Projet de voyage au Japon Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 941 affichages · Partager Quant à Ponchuco, inconnu au bataillon.
Pontocho, sans doute.
Connais pas Hida Furukawa, mais avec un nom comme ça, ça ne doit pas être loin de Takayama...
En effet, et c'est bien vu. www.japan-guide.com/e/e5975.html | | | À: Marathon · 3 mars 2019 à 19:27 Re: Projet de voyage au Japon Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 935 affichages · Partager Pontocho, sans doute.
Tu peux même dire Pontocho, sans aucun doute.
Ça a l'air sympa... | | | À: Masterpo · 3 mars 2019 à 20:00 Re: Projet de voyage au Japon Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 928 affichages · Partager "En revanche, vois bien ce qu’il faudrait enlever, mais ce serait un peu radical "
je suis ouvert à toutes propositions ! | | | À: Kujila · 3 mars 2019 à 20:05 Re: Projet de voyage au Japon Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 927 affichages · Partager C'est très court sur Kyoto en effet... Perso, entre Kanazawa et Mastumoto, j'aurais au moins supprimé l'un des deux pour rallonger un peu Kyoto.
lequel faudrait il mieux supprimer ?
A Tokyo, Tsukiji est fermé depuis l'automne dernier. Pour le musée Ghibli, il faut réserver à l'avance (il y a un horaire sur les billets, on ne peut pas se pointer sans réservation).
oui oui j'ai vu, après je me rends compte que ça peut être un autre jour !
La découverte des quartiers est à programmer au jour le jour, selon ce qu'on a pu voir la veille et selon la météo également : par exemple, Odaiba (peu intéressant, il y à mon avis d'autres quartiers à voir avant cela...), Akihabara, Omotesando et Ueno sont éviter le week-end. Harajuku est, lui, à faire le dimanche après-midi (uniquement...).
Pour Odaiba, mes gamins ont pointé le musée des sciences émergentes.
Attention, c'est pile la saison des pluies. Les sorties un peu nature dans les petites villes peuvent fortement perdre de leur agrément et de leur intérêt...
j'en suis conscient, mais pas d'autres choix pour les dates | | | À: Tatra · 3 mars 2019 à 20:10 Re: Projet de voyage au Japon Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Vous comptez débouler à Osaka Kansai à 8:30 avec un bon jet lag venant d'Europe, avec trois enfants, pour attaquer direct la visite de la ville ? Et le lendemain à la fraiche, direction Hiroshima ?
Bon, si ça se trouve vous en êtes capable, mais moi je ne m'y verrais pas.
Michel
Bonjour,
je me rends compte que 2 nuits à kyoto, ça fait un peu court. Peut-être supprimer Kanazawa ??? ou bien Hiroshima ?? Merci pour vos avis !
Ben, et vous feriez quoi, vous en arrivant ? Car je me vois mal aller à l'hôtel direct et dormir.
Après, il y a p-ê des trucs à supprimer dans mon programme, mais je suis ouvert à toutes propositions. | | | À: Supergugusse · 3 mars 2019 à 21:00 Re: Projet de voyage au Japon Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 917 affichages · Partager En tous cas c'est ce que je fais : dormir et paresser au moins 24 heures.
Michel
Ben, et vous feriez quoi, vous en arrivant ? Car je me vois mal aller à l'hôtel direct et dormir. | | | À: Supergugusse · 3 mars 2019 à 21:11 Re: Projet de voyage au Japon Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 913 affichages · Partager je suis ouvert à toutes propositions !
Ben, je supprimerais ou réduirais drastiquement la partie Kanazawa / Alpes japonaises. En revanche, il faut passer une nuit en ryokan. Donc soit à Miyajima, mais ce n'est pas donné, soit eventuellement à Furukawa ou dans le coin, soit près de Kanazawa (par exemple Kaga Onsen), soit.. euh... n'importe où entre Kyoto et Tokyo...
Cela libérera au moins deux jours qui seront reportés avec fruit sur Osaka ou Kyoto. | | | À: Supergugusse · 3 mars 2019 à 21:14 Re: Projet de voyage au Japon Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 911 affichages · Partager Ben, et vous feriez quoi, vous en arrivant ? Car je me vois mal aller à l'hôtel direct et dormir.
Il ne faut surtout pas dormir, sinon le jetlag va sévir. Il faut flâner toute la journée, tranquillement, sans programme serré, jusqu'au soir, pour faire connaissance de cette ville si différente de ce que l'on peut connaître. | | | À: Masterpo · 3 mars 2019 à 22:29 Re: Projet de voyage au Japon Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 894 affichages · Partager Exact il ne faut pas aller dormir. Il faut faire une journée soft ou de la liaison pour atteindre une autre destination. Aller dormir vers 20 H et comme ça on est debout vers 6 ou 7 h le lendemain. Ce qui est un timing parfait pour le japon. Comme ça on visite sans touristes (ou presque) et on profite un maximum. | | | À: Serow · 3 mars 2019 à 22:42 Re: Projet de voyage au Japon Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 889 affichages · Partager Exact il ne faut pas aller dormir.
Je confirme à mon tour.
Il faut faire une journée soft ou de la liaison pour atteindre une autre destination.
Une journée soft (la découverte d' Osaka est une très bonne idée) vaut beaucoup mieux qu'un trajet de liaison où l'on risque beaucoup de dormir alors que c'est à éviter (il y a du vécu...  ) ou pire se réveiller après la gare à laquelle on devait descendre (là, il n'y a pas de vécu  , mais c'est du domaine du possible). | | | À: Masterpo · 3 mars 2019 à 22:55 Re: Projet de voyage au Japon Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 882 affichages · Partager je pense que je vais supprimer les alpes japonaises
donc nuit 1 Osakanuit 2 ryokan à Miajyma nuits 3 4 5 Kyotonuit 6 : du coup pourquoi pas Koyasan ??? nuit 7 : près de Biwa Lake ??? nuit 8 9 10 11 12 : Tokyo | | | À: Supergugusse · 4 mars 2019 à 0:20 Re: Projet de voyage au Japon Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 876 affichages · Partager nuit 6 : du coup pourquoi pas Koyasan ???
Certainement pas.  C'est un lieu de pèlerinage et un centre religieux, pas un site touristique à la mode. Je ne vois pas ce que des enfants viendraient y faire, ni un primo-visiteur sans connaissance préalable du bouddhisme japonais. | | | À: Marathon · 4 mars 2019 à 10:08 Re: Projet de voyage au Japon Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 850 affichages · Partager Et tous les autres temples, ce ne sont pas des centres religieux ? | | | À: Supergugusse · 4 mars 2019 à 10:27 Re: Projet de voyage au Japon Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 848 affichages · Partager Et tous les autres temples, ce ne sont pas des centres religieux ?
Ni plus, ni moins que votre église paroissiale. | | | À: Marathon · 4 mars 2019 à 10:37 Re: Projet de voyage au Japon Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 845 affichages · Partager donc on n'a pas à aller visiter les temples !!!??? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |