Bonjour à tous les voyageforumeurs!

Après un mois à
Bali/Lombok en 2007, un mois en
Thaïlande en 2008, le projet pour 2009 sera les
Philippines du 15 septembre au 15 octobre en gros.

Pour replacer dans le contexte, nous plongeons tous les 2 (niveau 1 et 2 français et PADI), nous aimons alterner belles plages, paysages de volcans/montagnes, balades, visites (temples et autre), tout cela en évitant au max les lieux trop touristiques, les plages genre St Trop au mois d'aout

. Nous avons apprécié
Bali pour toutes ces caractéristiques.

Cependant, en surfant un peu sur le net, je suis assez inquiète des tarifs des hébergements sur les
Philippines
. Il semble que les hôtels assez "haut de gamme" soient très chers, les prix affichés indiquant par nuit et par personne!! (Je précise que j'entend par haut de gamme un 4* par exemple, belle chambre, vue sur la mer). Est ce que mon inquiétude est légitime ou bien les sites font ils du forcing pour vendre très cher qq chose qui l'est beaucoup moins une fois sur place? A
Bali, en basse saison (oct-nov) nous n'avons JAMAIS réservé à l'avance nos hotels (possibilité de visiter les chambres, de la choisir et de la NEGOCIER surtout). Est-il possible de faire la meme chose sur les Phils?Ou bien est-il nécessaire de reserver les hébergements? Je dois bien dire que sur
Bali, nous avons souvent cassé les prix de 50% par rapport au prix affiché (et donc le prix sur le net)
Voila pour mes premieres interrogations, issues des premiere lectures que je fais sur ce beau pays.
Et quelle malheur que le LONELY ne soit pas traduit car le Ptit Futé c'est pas le top...

MErci à tous pour vos réponses que j'attends avec impatience.

A bientot