Est ce compliqué de trouver sur place les différents renseignements
Non
y a t'il comme en
France des offices de tourisme
Oui, bien sûr. Il y en a plusieurs à
Prague, dont un directement sur la
place de la vieille ville (regarder vers Parizska (rue de
Paris)).
j'en entendu parler d'une "carte pass"
Pour une visite de 4 jours, à moins que vous ne vouliez vous enfermer dans les musées, cette carte n'a pas un intérêt particulier. Si vous le pouvez, gardez un peu de temps pour le
musée de la ville de Prague (et sa maquette de la ville telle qu'au 19ème siècle, depuis peu numérisée et "visitable" en 3D !!!) et le
couvent Sainte-Agnès (klaster Svate Anezky Ceske) pour sa fantastique et unique collection d'art médiéval. Evidemment, il faut ajouter les incontournables comme le château (grand ou petit circuit, c'est selon), le couvent Notre-Dame de Lorette (
Loreta) etc.
pour les devises il vaut mieux voir sur place
La meilleure solution toute catégories confondues est le retrait sur place dans un DAB.
et les taxis pour la liaison aéroport / l'hôtel sont à quel prix?
Dépend de l'emplacement de votre hôtel. Comptez quelque chose comme 400 à 700 CZK en fonction. Cela dit, les transports en commun sont remarquables et permettent de se rendre où que ce soit dans des délais parfois même plus courts que les taxis...
Bon, je me permets une toute petite remarque, ne le prenez pas mal s'il vos plaît : "n'attendez" pas. Ceci est un forum, non pas une agence de voyage.
Pour le reste, je vous invite chaudement à regarder (via "discussions similaires" en bas de page ou grâce à la fonction recherche) les sujets déjà traités. Il y a une quantité d'informations impressionnante.