Bonjour! Tu es certainement déjà allée en
Chine depuis que tu as posté ce message, mais ma réponse peut aider d'autres voyageurs...
Nous venons de faire une demande de prolongation de visa depuis
Xian. La prolongation est de 30 jours à partir de la date d'expiration du visa en court (nous sommes entrés en
Chine le 15 juin, donc nous aurions du ressortire avant le 14 juillet; la prolongation est donc de 30 jours à partire du 14 juillet).
Pour la demande de prolongation, vous n'avez besoin que d'une attestation délivrée par votre hotel (pour dire que vous avez passé au moins une nuit dans la ville où vous faites votre demande de prolongation), une photocopie de votre passeport (page d'identité + page du visa en cours et du tampon d'entrée; il y a généralement des photocopieuse dans les offices des visas), une photocopie d'une carte de crédit (vous écrivez sur le papier le montant max de retrait en $), et une photo passeport. Le formulaire de prolongation est différent du formulaire de demande de visa, il vous sera donné directement à l'office.
Le bureau des entrées et sorties de
Xian où nous sommes allés ce matin ouvre à 9h, il y a un étage spécialement pour les étranger, du coup on était les seuls et ça a été très rapide. La femme du bureau parlait bien anglais et était très gentille. Elle nous a d'abord dit qu'on pouvait revenir chercher les passeports 8jours plus tard, on a demandé si c'était possible plus tôt, elle a répondu "quand quittez vous la ville? Vendredi? Ok je vous les fait pour jeudi", soit dans 4 jours!
Voila j'espère que ces infos aiderons certains d'entre vous!
Faites de beaux voyages!