Salut à tous.!
Pour répondre à ton message et pour clarifier les conneries qui sont racontées sur plein de posts concernant les 90j touriste ou les 90 + 90 jours touristes au
Brésil.
On dirait que certaines personnent prennent plaisir à faire stresser les autres et n'apportent souvent pas de solution à la question posée.
Etant au
Brésil j'ai moi aussi été un peu perdu quant à la lecture des sites webs, des infos forums, etc... J'ai tout fait ici avec la Police Fédérale. Alors voici comment ça se passe:
1) Avant d'arriver au Brésil:
- Pas besoin de Visa pour un Européen. On a automatiquement
droit à 90j.
- En théorie, on doit pouvoir
démontrer qu'on possède un billet retour ou vers un autre pays avant expiration de ces 90j. Effectivement même si à votre arrivée au
Bresil, les agents ne vous demanderons aucune preuve (dans 99,99% des cas), c'est au départ que vous pouvez avoir un problème. La compagnie peut vous demander cette preuve avant d'embarquer et vous refuser l'embarquement.
Aucun stress: Je vous recommande d'acheter un billet vers n'importe quelle destination avec la compagnie GOL:
http://compre2.voegol.com.br/Pourquoi? Parceque vous aurez ainsi une preuve et le billet est totalement remboursable/echangeable jusqu'a 7jours avant le départ. Vous ne prenez donc aucun risque.
2) Au Brésil
-
Droit à 90 jours à partir de votre date d'arrivée. (Vous pouvez entrer et sortir du
Brésil pendant ces 90 jours).
- Prolongation:
Afin de ne rien payer l'idéal est de sortir du pays avant la fin des 90j. De retour au
Brésil, vous aurez de nouveau droit à 90j. Je l'ai fait comme ça: sortie au bout de 85j vers l'
argentine. Retour le 89j.
Résultat:
J'ai de nouveau eu droit à 90j. Je ne faisais pas confiance aux agents de la PF aux aéroports. Je suis donc aller verifier a la PF centrale qui a un système informatique plus détaillé. Ils ont confirmé que le système donne droit à 90j. C'est donc sur à 100%.
-
Attention:
* Ne
jamais dépasser de 1 seul jour vos droits car ca peut causer des problèmes.
* Quand vous revenez au
Brésil, lorsque l'agent vous mets un
tampon sur le passeport, vérifiez qu'il n'ai rien ecrit au stylo ou qu'il ai écrit 90j. Si jamais il vous met moins, parlez avec lui. C'est le seul cas qui peut causer problème
* Méfiez vous de toutes les
infos que vous donnent les agents à la vas-vite. Souvent fausses.
A+ et bon voyage !!!
Damien