salut,
je vis en
Indonésie depuis 2 ans en jouant avec les règles des visa on peut rester 180 maxi avec obligation de sortir du territoire le plus près
Singaporeil existe 4 types de visa courament utilisés : visa on arrival 30j, visa touriste 60j à demander à l'embassade de son pays selon les accords diplomatiques... visa social 60j, visa buisness 60 j
heu désolé je suis pas sûr que l'amende soit de $100
les pénalités sont de $20/jours mais effectivement il ne vaut mieux pas jouer au C** en étant en dépassement de visa avec les autorités locales tel que l'immigration...vous pouvez être Black listé sur le territoire Indonésien...
...j'ai de l'aide d' amis Indonésiens qui s'occuppent d'effectuer les Over-stay pour moi
je sais que vous pouvez faire un over-stay de 30 jrs renouvelable, il suffit de vous rendre au bureau de l'immigration à l'aéroport de
Denpasar ça peut être un peu décourageant vu le monde qui veut rester en
Indonésie...ça se passe en 3 étapes demande des documents à fournir, depôt du dossier, RDV pour prise de photo empreintes digitales et remise du passport tamponné
pour ce qui est des documents à fournir aucune idée mes amis "gèrent" pour moi...
j'espère avoir pu vous répondre clairement,
en
Indonésie toujours garder son calme avec un large sourire arrange la plupart des soucis que l'on peut rencontrer