Bonjour François,
La réponse de consulat de
Lille me semble logique.
En effet, de mémoire, et à ma connaissance, le visa 6 mois est octroyé APRES un premier visa de 59 jours et se délivre sur place.
Donc le Consulat ne peut le délivrer.
Je vais aller à l'émigration de
Davao, me renseigner!
Je ne l'ai jamais utilisé, car je ne fais que des séjours de 3 x 59 jours aux
philippines.
Deux mois (59 jours) plus 6 mois, feraient 8 mois de séjour/
Hors des séjours de moins de 6 mois à l'étranger, permettent de conserver ses couvertures sociales en
France. même si tu ne rentre qu'un jours en
France.
Au dessus, tes cotisations de Sécurité Sociale sont quand même prélevées, mais tu en perd le bénéfice !