Bonjour, merci de ta réponse.
L’epoque ou on essayait de t’extorquer de l’argent est peut être loin, mais celle de la parano est toujours d’actualité c’est clair !
Pour ma petite expérience, suite à une grosse erreur de débutant, lors de mon premier séjour là bas (2 mois fin 2017) je me suis pointé avec une boîte de médicaments (lamaline, contenant paracétamol, codéine et opium) car je fais des turista bien énervées à chaque coup en Asie. Ce médicament me calme pas mal.. Arrivée à
Medan, j’étais le seul blanc bec du vol air Asia arrivant de KL.
Bingo j’ai eu droit à la fouille totale de mon sac à dos. Quand le flic est arrivé à ma petite trousse et a commencé à sortir les médocs un par un, j’ai su dans ma tête que j’allais passer un mauvais moment, il voit écris Opium sur le lamaline et là il bug, sa tête se décompose.. J’en ris maintenant mais je faisais pas le fier une fois dans le bureau, en caleçon, des genres de patch collés partout sur le torse et le dos avec une bonne dizaine de flics qui me posaient des questions irréels.
Après une heure ou deux, l’un d’eux ramène une petite fiole contenant du liquide transparent et il me dit (tout en ouvrant les pilules une à une) avec un anglais bien asiatique ahah, ”if become blue, you go jail”..
La pression monte pour moi, il déverse les pilules, une à une toujours, dans sa fiole et la secoue, la secoue encore... les regards des autres flics fixés sur la fiole..
je croise les doigts sous la table, et ouf putain (pardon) ça reste transparent.. mais il s’acharne le bougre et recommence avec une nouvelle fiole !
Un autre prend mon paquet de roulées (je fume) et en déverse une dans une feuille en me disant qu’il a comprit, que je consomme ce médicament comme ça, que je fume probablement de la weed !
Bref ils ont tout tenté...... j’ai rien dis, rien lâché, suis resté calme autant que possible..
J’ai eu droit d’appeler l’ambassade de
France, qui ont appelé mon frère, qui a appelé son médecin, qui a faxé une ordo à l’ambassade, qui l’ont refaxé aux flics.... et après 6 ou 7h, me voila lâché en pleine nuit à
Medan, le voyage pouvait commencer.
J’ai su plus tard d’un pote biologiste, que la dose d’opium est si infime dans ce médicament, qu’il pouvait essayer pendant 10 ans, il ne serait rien passé.. Ce composant est plus vendeur qu’autre chose..
Donc parano oui ils le sont !
Mais le voyage qui en a suivi a été si parfait (surtout
Sumatra) que ça a été vite oublié..
Ok donc impensable d’aller perdre du temps à
Paris pour tenter d’avoir un visa, tu as été clair là dessus, merci !
On va faire comme ça et on verra bien : 2 mois sur Sulawesi (peut être un petit tour aux Moluques) avec une prolongation sur le premier mois dans un des bureaux d’immigration de l’île.
Sortie à KL, 2 ou 3 semaines sur Bornéo.
Puis un autre mois à la fin soit Flores, soit
Sumatra (dépendra du budget restant).
Avec un retour pour la
France en fin de séjour, ils ne devraient pas nous ennuyer pour ce dernier mois.