ah..souvenir souvenir!
javais moi meme un visa social comme indiqué ci plus haut. vous trouvez un "sponsor" (une personne responsable residant à
bali (je crois qu'il est indispensable qu'elle soit indonesienne)qui ecrit une lettre pour dire qu'il vous invite du tant au tant a sejourner à
Bali pour telle cause.cette lettre, vous la joindrez a votre demande de visa et en conservez un exemplaire).
ensuite, vous obtenez votre visa, et vous pouvez deja passer, tranquillement, vos 2mois sur l'ile...mais attention!peu avant de passer le cap des deux mois, retournez vite au "cantor imigrasi" (bureau dimmigration) de
denpasar (si vous etes à
Bali) et prenez votre mal en patience...le mieux, c'est detre accompagné de votre sponsor, puisqu'il a des papiers à signer. ensuite, on vous demandera des photos, deux timbres que vous trouverez sur place et quelques feuilles et trucs en pagaille à remplir. (vous avez de la chance, ce nest que pour prolonger la 2eme fois qu'on vous fait empreintes digitales et tout le toutim!)
le tarif est là, 50euros a peu pres. ne soyez surtout pas en retard, il vous en couterait 25euros de plus par jour de retard et une mauvaise surprise en cas de controle de police. (experience)...
voila!
l'
indonesie est magique, mystique, preparez votre petit coeur à vivre une belle palette d'emotions...
Putu ayu