Hello,
Question qui va en ennuyer plus d'un car c'est un sujet mille fois débattu, mais si j'ai lu plein de trucs a ce sujet j'ai du mal a avoir une réponse claire et définitive. J'espere qu'il y a quelques experts parmi vous pret a me faire part de leur propre expérience et a me donner une réponse "sure".
Je suis en ce moment a
San Diego avec un visa touriste B2 qui m'autorise a faire des séjours de 6 mois aux
USA et qui est valide pour 10 ans. Ma période de 6 mois expire début février, mais j'aimerais beaucoup rester plus longtemps. J'ai éventuellement la possibilité de changer ce visa en un visa étudiant mais c'est un peu contraignant et cela annulerait mon visa en cours que j'ai payé cher et qui a une validité de 10 ans. Du coup je me demandais si certain avait déja testé cette solution avec un visa similaire au mien :
Sortir du territoire (
Mexique pour moi par exemple) a quelques jours de l'expiration de ma période allouée sur le territoire des
Etats-Unis (soit 6 mois), rester quelques heures au
Mexique et prier pour qu'au moment ou je franchi a nouveau la frontiere le douanier m'accorde un nouveau séjour de 6 mois - vu que mon visa est valide pour 10 ans (soit jusqu'en 2023).
Certain d'entre vous ont-il déja essaye ? Quelles sont mes chances ?
Je vous remercie d'avance, j'avoue que je suis un peu perdue dans cette jungle du visa pour les usa ET flipée car si je ne peux pas revenir a
San Diego, je ne sais pas trop ce que je vais faire de ma vie ;) Merci !!