| Promotion d'une croisière trois jours après réservation Ménélope · 9 décembre 2010 à 18:08 15 messages · 5 participants · 3 605 affichages | | | | 9 décembre 2010 à 18:08 Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 1 de 15 · 3 512 affichages · Partager Bonjour à tous, Toute nouvelle sur ce forum, tout d'abord je tenais à remercier toutes les personnes qui ont posté car il est rempli d'informations très pratiques. Nous avons fait récemment une croisière avec Costa (la première) et tellement enchantés que nous avons décidé de partir pour les fêtes de fin d'année. Je guettais les promos depuis plusieurs jours sur ABcroisières et ne voyant pas de baisse de tarif, je me suis décidée à réserver pour 3 vendredi dernier. Mardi j'ouvre mon PC et je regarde le site où j'avais réservé pour bien me re-plonger dans mon voyage (je ne me lasse pas de regarder l'itinéraire, les cabines j'ai l'impression d'y être déjà) et je vois le prix total de ma croisière 600 euros de moins!! alors que la semaine dernière la personne au téléphone m'a dit que j'avais de la chance car c'était la dernière cabine triple, je précise que nous sommes 3 adultes payant. Déçue de laisser passer une telle somme je contacte ABCroisière en lui expliquant la situation et on me répond qu'ils n'y sont pour rien ils ne connaissent pas à l'avance les promos,....... alors je demande un geste commercial, surclassement, excursions.... et on me répond qu'ils vont essayer de voir avec l'armateur mais qu'ils ne promettent rien peut-etre une bouteille dans la chambre (????) à 600 euros ça doit être au moins du champagne prestige!!! enfin peut-être.... et depuis plus de nouvelles quels sont mes chances d"obtenir un "dédommagement"? avez vous déjà eu ce genre de mauvaises surprises et comment avez vous procédé? Merci de m'éclairer et désolée si cette discussion a déjà été ouverte car j'ai plein de lecture à faire sur ce forum | | | À: Ménélope · 9 décembre 2010 à 18:17 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 2 de 15 · 3 499 affichages · Partager bonsoir.
ou la la ! il y a de quoi raler. j'imagine bien votre amerturme.
c'est 600 € pour 3 ou par personne ?
c'est quelle croisière ? quelle compagnie ? | | | À: Bruno06220 · 9 décembre 2010 à 18:40 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 3 de 15 · 3 488 affichages · Partager Bonsoir et merci de votre réponse rapide, il s'agit de l'armateur MSC mais j'ai traité par le biais de ABCroisières, et les 600 euros c'est sur le prix total soit pour 3, ce qui fait 200 euros par personne, mais au final comme c'est moi qui offre la croisière à ma famille j'aurais pu économiser cette somme à 3 jours près, même 2 jours puisqu'entretemps il y avait un dimanche, je suis assez en colère car à quelque chose près j'aurais pu faire plaisir à une 4e personne pour la meme somme et rien que ça, j'en suis contrariée car je n'avais pas le budget pour le faire au prix annoncé mais 2 jours après j'aurais pu le faire, en attendant le départ j'aimerais bien trouver une compensation à défaut d'être remboursée de la différence. PS si d'autres personnes font la croisière au départ de Nice/gênes le 21 décembre sur le MSC fantasia, je serais ravie de dialoguer avec eux | | | À: Ménélope · 9 décembre 2010 à 18:51 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 4 de 15 · 3 478 affichages · Partager ma mère avait eu ce genre de problème il y a quelques années. elle avait vu avec l'agence de voyage qui avait ensuite appliqué une remise.
mais bon ! AB croisières n'est pas très renomée pour le service après vente. une fois vendu... il n'y a plus personne...
cela dit, c'est surement un geste commercial et les agences ne doivent pas être tenus de faire un geste.
lors de mes différentes croisières, j'ai pu voir des passagers qui avaient payé moins cher que moi et qui avaient été surclassés en cabine balcon alors qu'ils avaient payé pour une intérieure. de même, j'ai pu voir des passagers qui avaient payé plus cher que moi.
tout est une question de chance... | | | À: Ménélope · 9 décembre 2010 à 18:55 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 5 de 15 · 3 471 affichages · Partager Bonsoir,
Je comprends tout à fait votre colère, on n'aime pas être grugé c'est normal, mais malheureusement y'a pas grand chose à faire, à part éventuellement annuler votre croisière si pas de pénalité pour la reprendre à 600 € de moins
Il y a beaucoup d'inégalité de prix : pour exemple, on paye le même prix en € qu'en $ pour NCL en fonction du site de résa, même avec un € pas top, on y gagne quand même
Ce que je peux vous dire c'est de vous battre, envoyez un e-mail au service clientèle MSC on ne sait jamais... bon courage | | | À: Véro34 · 10 décembre 2010 à 5:58 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 6 de 15 · 3 424 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils, comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en faisant des mauvaises expériences qu'on apprend. J'ai envoyé un mail à ABcroisières lui demandant la suite réservée à ma demande (vu la somme je n'ai pas envie de laisser tomber) et que j'envisageais d'envoyer un courrier à l'armateur, et bien j'ai été surprise de sa réponse, il m'a dit qu'il n'avait pas de réponse encore de l'armateur et qu'il m'encourageait à envoyer mon courrier, ça ne pourra qu'appuyer sa demande (???) mon fils me dit que ça ne prend pas une bonne direction car cela veut dire qu'il n'a pas eu de poids tout seul ou qu'il n'a pas été suivi par sa hiérarchie... Bref je désespère un peu d'avoir une compensation (pfff 3 jours c'est rien, 600 euros c'est beaucoup dans un budget). Je vais quand meme faire mon courrier au siège de MSC, à ce propos quelqu'un aurait il l'adresse? vos conseils sont les bienvenus, si vous pensez qu'il y a une autre manière de faire. | | | À: Véro34 · 10 décembre 2010 à 12:36 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 7 de 15 · 3 387 affichages · Partager Je comprends tout à fait votre colère, on n'aime pas être grugé c'est normal, mais malheureusement y'a pas grand chose à faire, à part éventuellement annuler votre croisière si pas de pénalité
Avec AB Croisières, c'est 10% du prix de la croisière même si tu commandes 5 ans à l'avance et que tu annules le lendemain de la commande...   relis les CGV... | | | À: Ménélope · 11 décembre 2010 à 15:49 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 8 de 15 · 3 272 affichages · Partager Coucou  Ton fils a raison, ton agence AB Croisières doit se débrouiller soit auprès de sa hiérarchie soit auprès de l'armateur  . Nous avons fait une croisière en Octobre 2010 sur MSC Spendida, mes amis ont réservés assez tôt une cabine extérieure pour 3 adultes avec une cabine intérieure pour 2 jeunes à un prix très attractif chez Web Croisières. Moi qui ne devait pas partir, par curiosité j'ai appelé mon agence Sélectour et je suis tombée en pleine promo 1 payant + 1 autre à 1€ donc un prix inférieur à celui de mon amie (réservation 4 mois avant).Elle a envoyé une lettre en Recommandée à son agence et après un certain temps la direction a répondu en faisant un geste commercial 150€ de réduction pour la cabine extérieure et 300€ sur la cabine intérieure. Excuses moi, mais ton agence n'est pas honnête car quand tu téléphones à Costa ou MSC directement pour le moindre problème on te répond qu'il faut voir avec ton agence et ainsi de suite l'agence auprès de l'armateur, d'abord je ne sais même pas si'il y a une adresse sur leur site pour adresser un courrier. Si tu n'a pas de réponse à ta lettre, si je peux me permettre, ne te décourage pas et renvoie leur un courrier en recommandé directement à la direction et soit assez ferme  dans tes paroles tout en restant très correct. Bon courage @+ | | | À: Arlette06 · 11 décembre 2010 à 23:04 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 9 de 15 · 3 223 affichages · Partager Hello Arlette !
J'entends bien ton argumentaire concernant AB Croisière, mais j'ai peur qu'ils te renvoient à leurs CGV (qui n'ont rien à voir avec celles de l'armateur, pour eux, une croisière commandée n'est annulable qu'à un prix très élevé, et jamais inférieur à 10% du prix du billet). Après contrôle, Webcroisières, par contre, applique les CGV de Costa ou MSC, tu peux annuler une croisière jusqu'à 45 jours du départ pour seulement 30 euros (Costaa) ou 90 (MSC).
Bien se dire que quand on s'adresse à une agence X ou Y, faut pas regarder que le prix, faut éplucher attentivement les CGV... (qui permettent d'ailleurs souvent de voir les montages en cascades et l'imbrication des sites de vente, sur le site X, par exemple, le lien "CGV" te renvoie sur celles de la boite Y... ce qui prouve que X est juridiquement un sous-ensemble de Y...  ) et comparer *tout*...
C'est quand même important de se dire que si tu veux annuler pour convenances personnelles (et notamment pour racheter la même croisière moins cher du fait d'une promo de l'armateur) ta croisière Costa 50 jours avant le départ, ça te coûtera 30 euros chez XXX (dont les CGV ne retiennent que le prix demandé par l'armateur) alors que les CGV de AB Croisière (qui aura 30 euros à payer à Costa) indiquent que tu devras leur payer 75% du prix de la croisière... et les CGV, c'est ce qui fera foi devant un tribunal..
Dans le même ordre d'idée, une annulation pour convenance personnelle toujours à mon agence XXX te coûtera 25% du prix du billet, alors que chez AB Croisière (qui aura de la même façon 25% à payer à Costa), c'est 100%, le billet plein pot, que tu leur devra...
Alors c'est clair que même si le prix de XXX est un peu plus cher, ça donne quand même à réfléchir... | | | À: PAP86 · 11 décembre 2010 à 23:17 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 10 de 15 · 3 215 affichages · Partager Coucou Pap 
Dans mon message je ne parle pas d'annuler la croisière mais je pense qu'il faut leur forcer la main en envoyant une lettre afin de faire un geste commercial. Je pense que leur marge est assez importante et que le Directeur de l'agence AB croisière peut trouver une solution à ce petit problème. Pour mes amis, Webcroisières a fait ce geste commercial, afin de conserver ses clients et la preuve je suis en train de leur faire de la publicité!!!!   | | | À: Ménélope · 12 décembre 2010 à 8:34 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 11 de 15 · 3 104 affichages · Partager Je vais quand meme faire mon courrier au siège de MSC, à ce propos quelqu'un aurait il l'adresse?
bonjour.
MSC 153, AVd' Italie75013 - Paris
Tel 01 48 04 76 20 | | | À: PAP86 · 12 décembre 2010 à 8:45 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 12 de 15 · 3 098 affichages · Partager Oui je pensais un peu la meme chose que c'était ABcroisières qui devait assurer le service après vente, je vais suivre ces précieux conseils et envoyer ma lettre dans laquelle je mettrais en copie MSC, même si je ne me fais pas trop d'illusion je leur ferais savoir que leur calcul est très mauvais car aujourd'hui je passe à coté de 600 euros mais ils passeront à coté de plusieurs milliers d'euros (à 3 ça chiffre vite) car je ne suis pas prête à refaire un voyage par leur biais, mais j'espère bien refaire plusieurs croisieres si la vie me le permet car oui j'ai été contaminé du virus des croisières dès la première fois, pas de chance! | | | À: Ménélope · 12 décembre 2010 à 11:52 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 13 de 15 · 3 069 affichages · Partager Surtout, ce qu'ils ont l'air de ne pas comprendre, c'est que les croisiéristes (enfin, ceux qui sont raisonnables) ont un budget fixe. ce qui est dépensé dans le billet ne le sera pas à bord, et vice-versa. Le budget "billets" et le budget "dépenses à bord" ne sont pas indépendants l'un de l'autre... | | | À: PAP86 · 12 décembre 2010 à 12:00 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 14 de 15 · 3 068 affichages · Partager Oui sauf que le budget billet et dépenses à bord profitent à l'armateur, mais que l'agence ne bénéficie que du budget billet et vu que c'est notre intermédiaire, ils dissocient les deux malheureusement. | | | À: Arlette06 · 19 décembre 2010 à 7:20 Re: Promotion d'une croisière trois jours après réservation Message 15 de 15 · 2 974 affichages · Partager Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, suite de l'épisode, un courrier a été envoyé à MSC et la réponse a été de voir avec l'agence avec laquelle j'ai réservé. Pour ABcroisières, après mon courrier où je leur exprimais mon étonnement d'avoir eu la dernière cabine de disponible alors qu'ils l'ont proposé 3 jours après à 600 euros de moins, pas de réponse précise, ils m'ont juste adressé un courrier type (ne serais-je pas la seule à m'étonner de leurs pratiques commerciales?) avec leurs phrases toutes prêtes : "en espérant que malgré tout votre croisière FUT agréable alors qu'ils précisent bien dans leur courrier votre croisière du 21 décembre, manque d'intérêt pour le client manifeste ne se donne même pas la peine de personnaliser. Et la cerise sur le gateau :"espérant d'avoir le plaisir renouvelé de vous servir dans le cadre d'une future réservation......." je sais c'est bientot Noël tout le monde a le droit de croire au Père Noel. Comme dit PAP86, le prix seul d'une agence ne suffit pas, c'est lorsqu'il y a des désaccords qu'on reconnait la capacité de réaction, et pour ABcroisières ils sont au numéro 1 des abonnés absents pour le service clientèle. Pour nous c'est terminé cette agence, pour janvier nous verrons avec Webcroisière ou une autre mais cette expérience nous aura appris à bien lire les CGV avant la résa car dans notre cas nous n'avions pas la possiblité d'annuler sans perdre la totalité de notre voyage. Et dire que sur leur site ils annoncent encore leur réduction à 2 jours du départ!! ils n'auraient pas pu faire un geste commercial après nous avoir forcer la main en prétendant n'avoir plus de disponibilités?? lamentable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 575 visiteurs en ligne depuis une heure! |