Pour l'hiver oubliez le
parc Forillon, c'est trop loin pour l'hiver et tout est fermé en
Gaspésie. Et Mingan également.
Le
parc du Bic c'est beaucoup mieux... mais personnellement, je camperais plutôt au
parc du Bic tellement l'endroit est magnifique.
Ça ne vous tenterait pas les
Laurentides ou encore l'Estrie... les Québécois ne prennent pas de très longues vacances l'hiver, sinon les vacances de Noël (et encore là pour beaucoup ça se passe ne famille), aussi il y a la semaine de relâche et les week-ends, et là mieux vaut sans doute de ne pas trop être loin de
Montréal.
En tout cas, nous, on prenait toujours la semaine de relâche en vacances, et on allait dans des bases de plein air ou se louait un chalet... près de
Montréal :
Laurentides, Estrie,
Lanaudière,
Mauricie.... On ne se serait certainement pas taper le
parc Forillon en plein hiver. En
Gaspésie, l'hiver, les jours de grosses tempêtes, parfois la route ferme... pas évident. Et puis en fait ce qu'on voulait c'était de faire du ski, de la raquette, glisser, du patin.
Le fjord je trouve que c'est une très très bonne idée! Pas très loin du
Québec.
La cuisine, rarement vu un camping privé qui offre de la bonne cuisine. Alors ça pourrait être génial un petit café sympa. J'aime le Petit
Saguenay pour la boulangerie.
St-Félicien pour les spécialités locales. En général on ne trouve que du fast-food, et en plus c'est cher et dégueulasse.
Mais je ne crois pas non plus qu'un resto trop grande cuisine avec gros prix.... que ça serait intéressant.
Les Québécois, prennent soin de leur santé, de plus en plus... alors peut-être pour le diner : juste quelque chose comme : bonne soupe maison, sandwich santé, bar à salade

.... Et un très bon petit déjeuner, avec du bon café.
La tranquillité.... ça oui, nous on déteste les campings privés avec plein d'activités kétaines allant même jusqu'au bingo.... et ceux ou des gens circulent sans arrêt pour te vendre des billets de tirage... non mais, on est en vacances on veut avoir la paix.

Par contre on adooore les activités reliées à la nature, randonnées, animation sur une thématique quelconque genre les insectes qui peut impliquer les enfants. Cours d'initiation au canot.... bref des trucs du genre.