|  |  |
 | | | | Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Delphes972 · 24 juillet 2009 à 22:07 18 messages · 8 participants · 6 703 affichages | | | | 24 juillet 2009 à 22:07 Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 1 de 18 · 6 576 affichages · Partager Bonjour à tous, photographes voyageurs!!
Je prépare actuellement un voyage de 4 mois en Amérique du Sud et j'aurais grand besoin de votre aide. J'ai lu dans d'autres discussions que certains d'entre vous utilisaient un genre de protection pour leur appareil réflex numérique (un genre de scotch si j'ai bien compris) et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la chose. À quoi cela ressemble-t-il exactement?? Est-ce facile de s'en procurer??
Voilà voilà, merci d'avance à tous pour vos réponses :)
Delphine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delphes972 · 25 juillet 2009 à 19:11 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 2 de 18 · 6 491 affichages · Partager Genre ça ? | | | À: Delphes972 · 25 juillet 2009 à 21:08 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 3 de 18 · 6 447 affichages · Partager Protection contre quoi ? Chocs ? Humidité ? Chaleur ? Vol ? ......................etc............... | | | À: Delphes972 · 26 juillet 2009 à 8:41 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 4 de 18 · 6 417 affichages · Partager Bonjour Delphine,
peux-tu être plus précise ?
Pour ma part, en dehors d'une pochette en plastique de supermarché que je trimballe dans la poche les jours où la pluie menace, je ne m'encombre pas de gadgets.
En Amérique du Sud, je ne connais que le Brésil, où j'ai vécu et où je retourne souvent. Le principal risque concerne le vol. Dans ce cas, les mesures élémentaires de sécurité habituelles suffisent. Sinon, il n'y a généralement pas grand chose à craindre de la poussière ou de l'eau, enfin, pas plus que sous nos latitudes.
Bon voyage ! | | | À: Aquiceara · 26 juillet 2009 à 14:18 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 5 de 18 · 6 396 affichages · Partager En Bolivie, dans certaines régions, la poussière est terrible et envahit tout...Mon réflex s'en souvient encore. Mais je ne connais malheureusement pas les protections dont Delphine parle... | | | À: Cassandre972 · 26 juillet 2009 à 18:15 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 6 de 18 · 6 382 affichages · Partager Je chercher principalement une protection contre la poussière mais si ça pouvait également dissuader les voleurs ce serait encore mieux ^^
Voici ce que j'avais lu dans une précédente discussion sur le sujet : "Le gaffer, c'est une sorte de gros scotch noir. On l'utilise pour les problèmes de poussière ou pour la pluie"... Mais je ne n'en ai jamais vu et je me demandais donc où on pouvait se procurer un tel scotch.
@ badmarsh: "Genre ça": de quoi parles tu car je ne vois ni lien ou image avec ton message...? | | | À: Badmarsh · 26 juillet 2009 à 20:26 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 7 de 18 · 6 365 affichages · Partager Genre ça c'est à dire... Je ne vois ni lien ni photo sur ton message?? Mais je suis nouvelle sur le forum alors il est possible que je n'ai pas encore compris toutes les subtilités de la chose... ^^ | | | À: Delphes972 · 26 juillet 2009 à 21:22 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 8 de 18 · 6 356 affichages · Partager @ badmarsh: "Genre ça": de quoi parles tu car je ne vois ni lien ou image avec ton message...?
Vous mettez le pointeur de la souris sur le "ça " et vous cliquez !  Le lien est attaché au mot ! | | | À: Jeff932 · 26 juillet 2009 à 21:34 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 9 de 18 · 6 355 affichages · Partager Ah heu *hum*...  Merci ^^
Je ne connaissais pas le "camera armor" merci pour le lien!!
Est-ce que tu l'as déjà essayé?? Si oui, est-ce efficace contre la poussière?? Et aussi, connais-tu son prix??
Merci encore!! | | | À: Delphes972 · 26 juillet 2009 à 21:59 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 10 de 18 · 6 348 affichages · Partager Merci ^^
Pas de quoi ! Au départ, je me suis inscrit pour aider les Quebecquoises en detresse ! 
Est-ce que tu l'as déjà essayé?? Si oui, est-ce efficace contre la poussière?? Et aussi, connais-tu son prix??
Je connais ce systéme de protection, et non je ne l'ai jamais essayé.C'est contre les chocs et non contre la poussiére. Mon appareil n'ayant pas vocation à tomber, et d'ailleurs, il n'y aurait pas de protection sur l'objectif, ça me parait complétement inutile.Souvent l'objectif vaut plus que le boitier ! Je ne connais pas le prix, mais ça doit pas être donné comme tous les trucs inutiles de ce genre.
Autant que la poussiére il faut penser aussi à l'humidité, qui est un fleau pour le matos et peut amener des champignons destructeurs. | | | À: Delphes972 · 27 juillet 2009 à 10:32 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 11 de 18 · 6 187 affichages · Partager Il n'y a pas de protection contre la poussière si ce n'est ne jamais changer d'objectif ! Je ne comprends pas pourquoi utiliser du scotch ? En encore moins du gaffer qui va tellement coller qu'une fois enlevé votre boîtier va ressembler à une boule de poil  .
Vous évitez d'attirer l'oeil de voleur vous pouvez juste cacher la marque et le nom du modèle du boîtier avec du scotch noir, et choisir une dragonne sans la marque écrit en énorme en rouge ou en jaune dessus.
Pour l'humidité j'ai trainé 2 reflex argentique, un canon A1 et un hasselbald, (Non tropicalisé) pendant plus de 6 mois en Asie et pas un seul champi ni aucun problème. | | | À: Badmarsh · 27 juillet 2009 à 17:38 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 12 de 18 · 6 155 affichages · Partager Pour l'humidité j'ai trainé 2 reflex argentique, un canon A1 et un hasselbald, (Non tropicalisé) pendant plus de 6 mois en Asie et pas un seul champi ni aucun problème.
Je n'ai jamais eu de probléme non plus.Mais un ami à moi équipé de très bon objectif Canon (genre qui ouvre à 2, 8) en a 3 de touchés. Il ne sait pas trop où il a choppé ça. Je crois que l'on ne peut pas faire grand chose ! | | | À: Delphes972 · 27 juillet 2009 à 18:01 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 13 de 18 · 6 151 affichages · Partager Contre la poussière, le plus simple est souvent le mieux : le boîtier dans un sac plastique et on ne le sort que pour photographier. On peut aussi utiliser un sac poubelle et mettre le sac photo dedans, au moins dans les transports en bus, car c'est là que l'on avale le plus de poussière | | | À: Chrousseaud · 27 juillet 2009 à 18:06 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 14 de 18 · 6 149 affichages · Partager Contre le vol, il n'y a malheureusement pas de solution miracle, sinon la prudence, la vigilance et éviter d'attirer les regards, y compris dans sa façon de s'habiller. Cependant, si ça réduit les risques, ça ne les élimine pas | | | À: Badmarsh · 27 juillet 2009 à 18:51 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 15 de 18 · 6 142 affichages · Partager Oui c'est sûr que le scotch ça ne me paraît pas non plus une super solution anti-boule de poils  Mais comme j'avais lu que certains voyageurs l'avaient déjà fait, je me posais la question...
L'humidité ça ne devrait pas trop être un problème dans mon cas mais la poussière...  Enfin, on verra bien, espérons simplement que mon réflex survivra à ce voyage, c'est la première fois qu'il aura le droit d'aller si loin héhé.
Et que ma forte corpulence (ahah ironique) saura dissuader les éventuels voleurs. | | | À: Jeff932 · 27 juillet 2009 à 18:54 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 16 de 18 · 6 122 affichages · Partager Hum après petites recherches, ce genre de protection coûte une cinquantaine de dollars... Je me doute bien que ce n'est pas vraiment efficace contre la poussière mais ça donne un air peu attirant à l'appareil non?? ^^
Dans mon cas, l'humidité ne devrait pas trop être un problème... Pas comme la poussière... | | | À: Delphes972 · 28 juillet 2009 à 18:59 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 17 de 18 · 6 078 affichages · Partager Salut,
pour ma part j'ai déjà utilisé du scotch genre scotch blanc sparadrap ou tape d'escalade pour donner un look ''en mauvais état'' à mon appareil. Scotché de partout, il a l'air mal en point et la poussière, saleté et le reste vient colorer le blanc du tape, ce qui après plusieurs mois de voyage ne donne envie a personne de l'utiliser.
Ça protège en rien contre la poussière mais il est clair qu'entre un reflex flambant neuf (en tout cas qui en a l'air) et un autre plein de tape, le choix de l'oeil (et du voleur potentiel) est vite fait.
Buen viaje | | | À: Delphes972 · 1 août 2009 à 11:03 Re: Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie Message 18 de 18 · 5 943 affichages · Partager le "gaffer" c'est un mot que je connais car on l'utilisait dans mon boulot.... pour marquer le sol. C'est simplement un gros rouleau de scotch noir. ça ressemble à du "Chatterton", (déf : un ruban adhésif isolant, en toile enduite d'un mélange de goudron norvégien !) mais d'une largeur de 20 cm. alors probablement que cela clôt d'avantage les fermetures d'un sac en plastique, par exemple, ou d'un étui d'appareil photo. Mais ton idée est en effet bonne, en situation de grosses poussières, j'y songerai. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |