Protection des insectes pour le sud du Pérou Azulejo · 26 août 2007 à 12:16 4 messages · 4 participants · 3 178 affichages | | | | 26 août 2007 à 12:16 Protection des insectes pour le sud du Pérou Message 1 de 4 · 3 176 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 3 semaines en septembre pour le sud du Pérou. Au programme : Lima, Ayacucho, Arequipa, lac titicaca et Vallée des Incas. Mon médecin m'a precrit des produits pour se protéger des insectes (peau et vêtements). A votre avis, est-ce vraiment utile que j'achète ces produits sachant que serai au delà de 1200 m la majorité du temps de mon séjour?
merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Azulejo · 26 août 2007 à 19:29 Re: Protection des insectes pour le sud du Pérou Message 2 de 4 · 3 157 affichages · Partager salut azulejo aucun probleme avec les insectes tout le long de ton voyage, ne depense pas une sole pour cela, pense plutot au mal des montagnes, et n'hesite pas a macher des feuilles de coca, tu trouve a en acheter partout, les toubis en france voyent le perou classé en zone amazonienne là ou il y a des bébétes, mais aucun probleme pour ton voyage si ce n'est que tu risque d'avoir des routes coupeés a cause du dernier terremoto salut | | | À: Azulejo · 27 août 2007 à 15:57 Re: Protection des insectes pour le sud du Pérou Message 3 de 4 · 3 121 affichages · Partager Mon médecin m'a precrit des produits pour se protéger des insectes (peau et vêtements). A votre avis, est-ce vraiment utile que j'achète ces produits sachant que serai au delà de 1200 m la majorité du temps de mon séjour?
merci d'avance pour vos réponses.
J'ai rencontré des voyageurs qui s'étaient faits dévorer par les moustiques dans la Vallée Sacrée ainsi qu'au Machu Picchu (2400m). Prendre un spray pour la peau et une petit pulvérisateur pour les vêtements ne me paraît donc pas inutile, mais à toi de voir. | | | À: Jeffgoa · 28 août 2007 à 10:36 Re: Protection des insectes pour le sud du Pérou Message 4 de 4 · 3 098 affichages · Partager Bonjour,
Exact, je me suis fait un peu dévoré en grimpant sur le Wayna Picchu au dessus du Macchu l'année dernière. Quelques pulvérisations de cinq sur cinq suffiront à éviter ce désagrément. Mais absolument aucun problème pour les autres endroits. Bon Voyage. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |