|  |  |
 | | | | Protection sociale pour étudier à Québec? Butters08 · 4 juillet 2012 à 18:18 7 messages · 4 participants · 1 601 affichages | | | | 4 juillet 2012 à 18:18 Protection sociale pour étudier à Québec? Message 1 de 7 · 1 596 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis étudiant Français, et je vais effectuer un séjour de 3 semaines au Canada (plus précisément à Québec) entre août et septembre. Je me pose bien entendu la question de l'assurance au niveau des soins médicaux, hospitalisation... etc. La LMDE me propose un pack international à 38€ par mois, incluant tout ce type de prise en charge. Etant donné que je suis étudiant, et même si ce voyage n'est pas un voyage d'étude mais juste un séjour "vacances", suis-je obligé de souscrire une telle garantie ? En gros, comment puis-je faire pour payer le moins cher possible et avoir une protection de base convenable ? Sachant que ce n'est "que" 3 semaines ?
Sachant également que je n'ai besoin d'être assuré que pour les soins médicaux, le reste est déjà pris en charge par un autre organisme (rapatriement et responsabilité civile).
Merci beaucoup !
Clem | | | À: Butters08 · 5 juillet 2012 à 16:22 Re: Protection sociale pour étudier à Québec? Message 2 de 7 · 1 568 affichages · Partager Etant donné que je suis étudiant, et même si ce voyage n'est pas un voyage d'étude mais juste un séjour "vacances", suis-je obligé de souscrire une telle garantie ?
Option 1 = prendre vos responsabilités, être prévoyant. À 38 euros par mois c’est pas cher pour parer aux éventualités.
En gros, comment puis-je faire pour payer le moins cher possible et avoir une protection de base convenable ? Sachant que ce n'est "que" 3 semaines ?