Chere Divamia,
Je reviens vers vous apres nos deux trois semaines de voyage dans la partie nord, nord est du pays.
Et bien, nous avons ete ravis!
Il est clair que l'ensemble de l'ile fonctionne au ralenti, que ce soit le tourisme des etrangers que local. Cependant, que cela soit a Mannar ou dans la region de
Jaffna, nous avons reellement sentis que les voyageurs etrangers ne sont pas legion.
La culture est totalement differente (les paysages atypiques - nous avons beaucoup aime, mais c;est personel), les gens si ils sont plus reserves, n'en demeurent pas moins interesse (a poser des questions) mais pas autant interesses (par nos sous) que sur la cote Sud (ou les sites touristiques)
(remettons l'eglise au milieu du village: en dehors de ces zones, l'accueil dans les regions cingaleses est aussi chaleureux et plus curieux qu'interesse.
Une experience que je juge indispensable pour avoir une bonne idee globale (et pas que cingalaise) du
Sri Lanka.
Pour les plages et la plongee,
Trincomalee etait splendide, relativement propre (bien entendu, un tenue approprie est conseille pour ne pas choquer des hotes timides mais pas moins pudiques).
Voila, Sinon il y a certe plus de controles policiers dans le nord, mais souvent les chauffeurs de bus, ou meme les soldats nous font des traitements de faveur (embarrassants

)
Je conseille donc a vos amis de venir, elles vivrons un bon moment sans trop de cohut
(un mal pour un bien)
Bon voyage a elles!