Mayaa5 · 10 août 2005 à 7:19 5 messages · 2 participants · 1 827 affichages | | | | 10 août 2005 à 7:19 Psychoéducatrice en France? Message 1 de 5 · 1 827 affichages · Partager Bonjour, je me demandais, si quelqu'un sait si il y a des psychoéducateurs en France oubien y-a-t-il un travail équivalent. Est-ce que cette profession est reconnu en France?
Merci d'avance 
Mayaa5 | | | À: Mayaa5 · 10 août 2005 à 12:44 Re: Psychoéducatrice en France? Message 2 de 5 · 1 824 affichages · Partager Salut
La réponse est oui. - Psychologue scolaire
- Rééducateur en psychomotricité
- Rééducateur en psychopédagogie
Ces trois métiers fonctionnent ensemble dans un réseau d'aide le GAPP.
Que quelqu'un me corrige si je me plante ou si les choses ont changé. J'ai quitté la France il y a un peu trop longtemps.
Michel | | | À: Michelde · 11 août 2005 à 6:07 Re: Psychoéducatrice en France? Message 3 de 5 · 1 811 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse. Est-ce que tu sais si le diplôme obtenu au Québec est recconu là bas...je sais que le système scolaire est bien différent.
Merci d'avance Mayaa5 | | | À: Mayaa5 · 12 août 2005 à 6:08 Re: Psychoéducatrice en France? Message 4 de 5 · 1 805 affichages · Partager Salut Je ne pense pas que les diplômes soient équivalents. Pour exercer dans un pays je pense qu'il vaut mieux bien connaître la structure en place et son fonctionnement ainsi que tous les différents réseaux d'aides vers qui éventuellement orienter en cas de Pb. Je pense qu'un stage ou une mise à niveau est indispensable.
Mais je sais qu'il y a des programmes d'échanges enseignants entre le Quebec et la France. Les métiers que j'ai cités font partie de l'éducation nationale.
Michel | | | À: Michelde · 12 août 2005 à 7:39 Re: Psychoéducatrice en France? Message 5 de 5 · 1 802 affichages · Partager Merci beaucoup Michel pour tes réponses. 
Mayaa5 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |