|  |  |
 | | | | Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Adib3107 · 11 juillet 2009 à 20:04 17 messages · 11 participants · 7 629 affichages | | | | 11 juillet 2009 à 20:04 Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 1 de 17 · 7 539 affichages · Partager bonjour tout le monde, je compte passer des vacances pour la première fois en tunisie avec ma petite famille; et comme je porte le hidjeb celà m'enpèche de me beigner avec un maillot  , alors puis-je nager avec mon (hidjeb),...une tenue spécial nage, je sais elle n'est pas fameuse mais au moins je garde mon hidjeb quoi!!!!, | | | À: Adib3107 · 11 juillet 2009 à 20:13 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 2 de 17 · 7 518 affichages · Partager Aucun problème, il y a de tout sur les plages ici. | | | À: Mounepapou · 11 juillet 2009 à 20:28 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 3 de 17 · 7 508 affichages · Partager merci de m'avoir répondu, je veux encore abuser un peu de votre gentillesse, bon je sais qu'en plage en voit de tous, même chez nous en algerie il y a ca, moi j'aurais aimé qu'il y ait des plages spécial femmes voilées, ça existe chez vous?, je précise qu'on se rend à sahline... merci encore une fois | | | À: Adib3107 · 11 juillet 2009 à 20:59 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 4 de 17 · 7 500 affichages · Partager Bonjour Beaucoup des femmes en Tunisie se baignent dans la mer avec leurs Hijab et un tenu non serré... en fait il y a des plages qui sont plus au moins réservé aux familles...la possiblilté de se baigner tôt le matin ou pendant la soirée reste possible aussi Cordialement Ali | | | À: Adib3107 · 12 juillet 2009 à 10:30 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 5 de 17 · 7 402 affichages · Partager Je suis française, chrétienne, je me baigne en maillot une pièce sur les plages réservées aux familles et où les femmes se baignent habillées, la cohabitation se passe très bien car tout le monde fait preuve de tolérance ici. | | | À: Adib3107 · 12 juillet 2009 à 13:26 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 6 de 17 · 7 367 affichages · Partager bonjour
certaines regions (exemple Beni Khiar au cap bon) ont gardées quelques habitudes comme celle : plage côté femmes et plages côté hommes sinon la cohabitation et la liberté est de mise comme l'a dit si bien la dame. | | | À: Zinou99 · 13 juillet 2009 à 1:41 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 7 de 17 · 7 253 affichages · Partager je pense qu'hidjab ou pas, le mieux est d'être tous ensemble à la plage, cet été au maroc tout le monde se baignait ensemble et faisait connaissance dans l'eau, pas les mêmes habitudes, pas non plus la même religion mais la même envie de s'amuser et de se détendre, passe de bonnes vacances et baigne toi comme tu te sens le mieux... | | | À: Adib3107 · 13 juillet 2009 à 15:19 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 8 de 17 · 7 190 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez vous baigner en hijab dans la mer, mais par contre il vous sera difficile de vous baigner dans les piscines d'hôtel pour un problème d'hygiène. | | | À: Elyes2 · 13 juillet 2009 à 16:04 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 9 de 17 · 7 180 affichages · Partager bonjour, merci pour vos réponces; j'avais un doute concernant, les piscines d'hotels; dommage !! j'aurai pas l'avantage de jouer avec mes filles, puisqu'elles préfèrent les piscines. mais bon, on ne peut pas tout avoir, on assume nos convictions | | | À: Adib3107 · 14 juillet 2009 à 2:12 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 10 de 17 · 7 102 affichages · Partager Bonsoir.
J'ai déja vu plusieurs femmes voillées dans différentes piscines d'Hotel. Surtout si c'est une tenue spéciale de bain la question de l'hygiène ne se pose a priori pas. Maintenant je pense qu'il n'y a pas de regle et que cela dépend des hotels. Donc à vérifier sur place. | | | À: Adib3107 · 15 juillet 2009 à 14:21 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 11 de 17 · 6 882 affichages · Partager bonjour!! si tu veux la bonne sollution, c'est bien se baigner en allant a une plage disertée et en baignant librement au lieu de chercher a le faire en "hidjab".. | | | À: Redasat23 · 3 août 2009 à 8:47 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 12 de 17 · 6 677 affichages · Partager bonjour!! si tu veux la bonne sollution, c'est bien se baigner en allant a une plage disertée et en baignant librement au lieu de chercher a le faire en "hidjab"..
Oh! Yesss!! Librement!! Les cheveux dans le vent! | | | À: Adib3107 · 6 avril 2010 à 17:10 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 13 de 17 · 5 821 affichages · Partager Apporte un scaphandre, c'est encore plus con fortable. | | | C'est volontaire les " confortable " en deux mots? | | | À: Fiodra · 7 avril 2010 à 10:14 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 15 de 17 · 5 792 affichages · Partager la théorie freudienne c'est peut-être un lapsus calami. Si cette femme avait lu le Coran, elle saurait que la femme doit être sous le voile et sous la tente. Donc, pas de bain de mer. | | | ce forum est fait pour s'informer librement, pas pour critiquer les convictions des uns ou des autres, cette femme ne demande pas que l'on ferme la piscine pour y aller seule, mais simplement si elle sera autorisée à se baigner, il n'y a donc aucun intérêt à l'envoyer promener!!!!! | | | À: Majoce · 19 mai 2010 à 18:36 Re: Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie? Message 17 de 17 · 5 505 affichages · Partager J'ai seulement signalé à cette femme que la réponse est dans le Coran.Le problème c'est qu'il y a des milliers d'interprétations différentes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |