premiere rectification, l'hygiene n'est pas douteuse sur les
perhentians, mais seulement dans certains etablissements
tout depend donc de ce que tu cherches et du prix que tu acceptes de payer
les guides de voyages, meme s'ils sont parfois anciens, donne une bonne idee, et une fois sur place, il te suffit de demander à voir la chambre avant de payer
grosso modo, long beach sur kecil est assez routarde, beaucoup de bungalows sur une meme plage et "un peu" plus d'ambiance le soir
besar est plus "familliale", moins de bungalows, la plage est coupee en deux (dix minutes de trek dans la jungle pour relier les deux cotés), et c'est plus calme
enfin, il y a plusieurs autres plages plus isolees, avec chacune leur ambiance
sur les
perhentians il y a vraiment tous les prix et tous les standings
va voir dans les autres discussions du forum, il y a plein d'infos
l'avantage des
perhentians, c'est qu'il y a des bateaux taxis partout et que tu peux te rendre sur les autres plages (10 à 15 rm par personne par aller) mais ça revient vite cher, et ça marche peu la nuit
mais en snorkelling ou en plongee, tu visistes plusieurs sites dans la demi journee, donc c'est assez riche
pour lang tengah, je n'y suis allee qu'une fois pour du snorkelling: le plus joli site je crois, mais on ne nous a laisser voir qu'un site, donc je ne sais pas si il y en a beaucoup d'autres
et il faut savoir qu'il n'y a qu'un hotel sur l'ile
en bateau tres rapide, il faut 45 min pour aller des
perhentians à
redang, et 30 min pour aller des
perhentians à lang tengah, lang tengah etant entre
redang et les
perhentians (ça c'est pour la geographie)
en resume: si tu cherche le calme et l'isolement, pourquoi pas lang tengah
si tu veux un peu plus d'ambiance, va dans les
perhentians et offre toi une sortie à lang tengah: en plongee sous marine, presque tous les club organisent cette sortie, et en snorkelling, le mama's place à besar organise deux fois par semaine des sorties combinees
redang et lang tengah (70 rm par personne)
voila
bonne vacances:)