Bonjour,
Les punaises de lit comme son nom l'indique se logent principalement dans les lits. Donc l'hôtellerie est le 1er vecteur de la transmission à de nombreuses personnes.
Il me semble que tous ces produits vendus ne sont pas réellement efficaces, puisque ces parasites ne meurent qu'à très haute ou très basse température. Elles vivent très longtemps. Elles se nourrissent du sang humain la nuit, et on n'en connait pas les dangers sanitaires. A mon avis le fait que beaucoup de gens ont cette mauvaise habitude de poser leur valise sur les lits aide à la prolifération. Sinon, il ne faut pas mettre les bagages au sol, mais sur quelque chose de surélevé et si possible dans un sac poubelle avec qques goutes d'huiles essentielles de lavande.
Elles sont comme une lentille à l'état adulte, mais à l'état de larve et bb elles sont translucides et ne se voit que la nuit avec une lampe torche.
Vaut mieux les éviter pour ne pas attraper des piqûres, des crises nerveuses, du temps perdu.
Personnellement je n'aime pas dormir dans les lits d'hôtel...
Au
Québec ils ont des quartiers infestés.....