 |  |  |
 | | | | | Punaises de lit dans les refuges corses Vero80 · 29 juillet 2013 à 16:31 · 5 photos 21 messages · 8 participants · 6 636 affichages | | | | 29 juillet 2013 à 16:31 Punaises de lit dans les refuges corses Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager Je désire faire le gr20 2 ieme sem de septembre idealement en 10 jours ou moins je veux voyager leger et dormir en refuge y a-t-il toujours autant de punaises de lit ? | | | À: Vero80 · 30 juillet 2013 à 16:03 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 850 affichages · Partager  NON ! je n'en ai pas entendu parler.........j'ai un copain qui l'a fait le GR20 le mois dernier, il m'a dit y avoir passer un excellent séjour !
Bonne chance dans ton projet
Amicalement
Solange Image attachée: | | | À: Vero80 · 30 juillet 2013 à 17:43 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 832 affichages · Partager je viens de faire tout le gr20 entièrement, pas de bestioles, donc pas d'affolo.Les refuges sont rustiques voir+ mes bon, il faut faire avec. | | | À: Jeanparletro · 30 juillet 2013 à 18:46 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 825 affichages · Partager  Bonsoir. Je viens de lire ton message, à quelle distance se trouve le 1er refuge ? Je ne pense pas aller au-delà. Merci de ta réponse
Solange | | | À: Elfepapillon · 30 juillet 2013 à 19:36 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 814 affichages · Partager si tu pars du sud (CONCA) le premier refuge PALIRI 6h 30 - 7 h de marche (que de la montée) 980m de dénivelé, le lieu est magnifique le refuge plutôt rustique, bien si tu campes. si tu pars du nord ( CALENZANA) le refuge Ortu di pioblu 6h30 bien bon voir+ demarche 1634m de dénivelé déjà des passages techniques, c'est à dire de l'escaladette, le refuge sympa pour camper aussi (possible louer la tente dans les 2 cas,10 euro) mais que ce soit l'un ou l'autre tu mets une croix sur l'eau chaude | | | À: Jeanparletro · 30 juillet 2013 à 21:25 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 803 affichages · Partager  "du sud (CONCA) le premier refuge PALIRI" Donc, je partirai de là ! Je ne suis pas apte pour" l' escaladette"......Tant pis pour l'eau chaude !
Bonne soirée
Solange Image attachée: | | | À: Elfepapillon · 31 juillet 2013 à 10:19 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager petite info sur paliri, c'est de ce refuge ou tu peux faire des photos les plus belles sur le lever du soleil, la lumière sur les aiguilles de bavella d'un rouge splendide si tu aimes prendre des photos tu vas t'éclater, d'autre part pour camper ce n'est pas la place qui manque en + il y a de l'herbe.INFO : au 3/4 du chemin tu passes des ruines d'anciennes bergeries, et il y a une source à proximité ça peut être utilen, voila, Solange c'est un bon choix.Passes un bon séjour. Robert | | | À: Jeanparletro · 31 juillet 2013 à 10:43 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 776 affichages · Partager  humm ! "chouette" la source ! et....... l'herbe ! ça me motive un peu plus ! Je crois que les photos seront belles. 
PHOTO : Passage aérien au cœur des aiguilles de Bavella. Image attachée: | | | À: Elfepapillon · 31 juillet 2013 à 12:23 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 761 affichages · Partager merci pour ta photo sur Bavella ça me rappelle des bons moments, mais perso j'étais trop lourd le sac "20kg" c'est à éviter ; restes sur 7,8 pour une dame ça sufi. je ne suis pas assez doué avec l'ordi pour faire comme toi mais pour septembre j'ai pris la décision de prendre des cours de perfectionnement. | | | À: Jeanparletro · 31 juillet 2013 à 14:29 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager Bonjour, toi qui revient du gr20, tu pourrais peut-être me renseigner stp ? : la nuit en ce moment, est-ce qu'il fait froid ? J'ai prévu de dormir sous tente, mais j'hésite à ajouter autre chose en plus d'un polaire. Tu peux me donner ton avis ? Merci | | | À: Bonjourciao · 31 juillet 2013 à 16:49 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager bonjour Parici, avec la polaire un coupe-vent ça sufi, il faut éviter d'avoir un sac lourd 10, 12 kg max.Perso j'étais trop lourd 18 kg je me suis mis souvent dans le rouge de ce fait, s'il fait mauvais temps "pluie, orage" dors dans le refuge pécuniairement la différence est minime.perso à Vizavona G réxpedié ma tente je louais la tente + le matelas sur place (10 euro)+ le bivouac 7 euro | | | À: Jeanparletro · 31 juillet 2013 à 17:20 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 628 affichages · Partager Je note que de fait du préconise le coupe-vent en +. Il faisait assez froid du fait de l'altitude, bien qu'il ait fait chaud dans les vallées ? Dans tous les cas, merci d'avoir répondu ! | | | À: Bonjourciao · 31 juillet 2013 à 20:09 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 623 affichages · Partager important pour les randonneurs du gr20 penser du fait de la conso d'eau gelée, des efforts, du froid au ventre particulièrement emporter des vitamines, pastilles mal de gorge et surtout de quoi stopper la diarrhée, dans la trousse à pharmacie et éliminer un peu pansement et cie | | | À: Jeanparletro · 1 août 2013 à 18:51 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 585 affichages · Partager merci pour ta photo sur Bavella ça me rappelle des bons moments, mais perso j'étais trop lourd le sac "20kg" c'est à éviter ; restes sur 7,8 pour une dame ça sufi. je ne suis pas assez doué avec l'ordi pour faire comme toi mais pour septembre j'ai pris la décision de prendre des cours de perfectionnement.
Conseils à géométrie variable.Au mois de Juin tu conseillais un sac de 13/14 kgs  ...........................soit le double !! Celles qui auraient suivi tes dires...........Aïe !! Aïe !!!! | | | À: Vero80 · 2 août 2013 à 5:43 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager  bonjour véro !
Tu as lancé un post et.............  .plus rien de ta part, si quelque chose te tracasses au sujet de la Corse.....n'hésites pas a demander et les "amoureux" du GR 20 se feront une joie pour te renseigner ! 
Amicalement à toi
SOLANGE
et bon voyage ! | | | À: Jeanparletro · 4 août 2013 à 11:57 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager " merci pour ta photo sur Bavella ça me rappelle des bons moments, "
... hhmmm...    : www.couleur-corse.com/...vella_gp1267972....
(rendons à César... etc, etc... et le papotage aux pipeauteuses !  ) | | | À: AlfredNeuman · 4 août 2013 à 12:15 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 511 affichages · Partager  " le papotage aux pipeauteuses" !! ça veut quoi ça ? Que veux-tu en tant que tahitienne, j'ai du mal a comprendre..........donc : traduction ! Quand à la photo, ce n'est certainement pas moi qui l'ai faite, puisque que je demande des renseignements sur la Corse que je n'ai jamais vu !! A bon entendeur, salut ! Image attachée: | | | À: Elfepapillon · 5 août 2013 à 18:49 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager C'est vrai quoi, Alfred ! Sois cool !!! S'énerver, ça donne chaud et c'est pas la période. Et là, tu sembles avoir énervé certains. Faut pratiquer la zénitude chère à la copine socialiste Vial (de Suisse), Ségolène Royal | | | À: Vero80 · 29 juillet 2015 à 12:23 Re: Punaises de lit dans les refuges corses Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Ne dormez surtout pas dans les dortoirs des refuges qui sont infestés de punaises! Malgré toutes nos précautions, examen des matelas et produits Clako totalement inefficaces, nuit en tente quand les punaises étaient visibles (dortoir de Prati) nous avons été dévorées par ces bestioles et nos nuits se sont transformées en cauchemar. Les gardiens vous prennent pour des imbéciles. Certains disent n'avoir jamais vu une punaise de leur vie (Prati) et d'autres affirment que leur refuge est sain et traité alors que la nuit vous vous réveillez avec des centaines de punaises courants entre les lambris de bois, se glissant discrètement et sournoisement dans toutes vos affaires...puis on vous accuse de les avoir vous même introduit dans le refuge (Ciuttolu di i mori) quand à bout de force vous tentez de vous isoler dans la cuisine! Quellle honte de faire payer si cher ces nombreuses nuits d'insomnie! Quelle honte de voir des gardiens mentir et se moquer des randonneurs qu'ils prennent en otage! Courage, fuyez! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |