
attention, y a deux aspects a considerer : les microbes, la pollution chimique
les microbes? l'eau est souvent sans probleme, et puis si y en a, les methodes sont connues, bouillir, javel, pastilles, filtre a bougie, etc

par contre la pollution chimique, la il peut y avoir probleme ; bouillir, marche pas, javel, kif kif, les filtres, il en faut des speciaux, etc

et en
thailande, il y a beaucoup de gens a la campagne qui recueillent l'eau de pluie dans de grandes jarres parce que l'eau des forages est souvent contaminee par les engrais et pesticides

. Y a pas si longtemps, c'etait pareil en
bretagne, avec les nitrates des engrais et les dechets des porcheries industrielles
perso, c'est pas pour ce que coute l'eau en bouteilles