|  |  |
 | | | | Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Attila2906 · 14 septembre 2012 à 10:55 45 messages · 13 participants · 6 094 affichages | | | | 14 septembre 2012 à 10:55 Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 561 affichages · Partager Bonjour, Je tiens à préciser que j'ai déjà chercher sur le forum mais la réponse n'ayant pas été totalement claire pour mon cas je poste alors ma question. J'ai vue qu'il faut présenter la carte bancaire (celle de ma mère) ayant servit à l'achat des billets ( Paris-> Doha-> Kuala Lumpur ; Kuala Lumpur-> Doha-> Paris) LORS de l'enregistrement à l’aéroport. Mais voilà Qatar Airways me propose de m'enregistrer en ligne en vue de mon départ ce dimanche donc je me demandais si l'enregistrement en ligne permet-il d'éviter que ma mère vienne à l'aéroport pour présenter sa carte car logiquement après l'avoir fait en ligne je n'ai plus besoin de présenter cette carte, non ?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Attila2906 · 14 septembre 2012 à 11:57 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 535 affichages · Partager Bonjour, Je tiens à préciser que j'ai déjà chercher sur le forum mais la réponse n'ayant pas été totalement claire pour mon cas je poste alors ma question. J'ai vue qu'il faut présenter la carte bancaire (celle de ma mère) ayant servit à l'achat des billets ( Paris-> Doha-> Kuala Lumpur ; Kuala Lumpur-> Doha-> Paris) LORS de l'enregistrement à l’aéroport. Mais voilà Qatar Airways me propose de m'enregistrer en ligne en vue de mon départ ce dimanche donc je me demandais si l'enregistrement en ligne permet-il d'éviter que ma mère vienne à l'aéroport pour présenter sa carte car logiquement après l'avoir fait en ligne je n'ai plus besoin de présenter cette carte, non ?
Merci d'avance.
Vous avez acheté le billet où? | | | À: Carnarvon · 14 septembre 2012 à 12:07 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 521 affichages · Partager Sur le site internet de la Cie. | | | À: Attila2906 · 14 septembre 2012 à 12:11 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 520 affichages · Partager Hello, j'en reviens, j'avais payé par CB via nouvelles frontières pour le Paris/KL ( qatar airways) et via le net avecune e-card pour KL/ Kota Barhu (malaysia airline) : pour ma part, personne ne m'a demandé de carte bancaire (prends une photocopie de la carte et du relevé bancaire où apparait le débit à toutes fins utiles). | | | À: HohYao · 14 septembre 2012 à 12:14 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager Okay donc je vais à l'enregistrement avec mon E-ticket et une photocopie de la carte+preuve du montant débité, et ça passera tout seul ? | | | À: Attila2906 · 14 septembre 2012 à 12:35 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 506 affichages · Partager Okay donc je vais à l'enregistrement avec mon E-ticket et une photocopie de la carte+preuve du montant débité, et ça passera tout seul ?
A priori non, car vous avez acheté votre billet sur le site de la compagnie. | | | À: Attila2906 · 14 septembre 2012 à 12:42 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 500 affichages · Partager Je suis parti avec la Qatar en juillet dernier, billets achetés sur le site de la compagnie, et on ne m'a pas demandé ma CB. D'ailleurs, on ne me l'a jamais demandée quelque soit la compagnie et bien qu'il soit souvent précisé qu'il faudra la présenter. | | | À: Lepiaf · 14 septembre 2012 à 13:11 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 493 affichages · Partager De toute façon ma mère va m'accompagner mais son train de retour est à 18h35 et mon avion à 22h25 quelque chose comme ça donc est ce que l'enregistrement sera ouvert à temps ?? Ou est ce que je peux demander que la vérification de paiement soit faite avant ?? | | | À: Attila2906 · 14 septembre 2012 à 13:13 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 491 affichages · Partager Je répète : on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit concernant le moyen de règlement. Pour répondre à ta question, cela m'étonnerait que l'enregistrement soit ouvert plus de 4 heures avant l'heure de départ. | | | À: Lepiaf · 14 septembre 2012 à 13:44 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 480 affichages · Partager Merci ! :D | | | À: Filou33 · 14 septembre 2012 à 13:47 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager C'est du délit de faciès, pourquoi ne m'a-t-on jamais rien demandé ? | | | À: Lepiaf · 14 septembre 2012 à 13:52 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 352 affichages · Partager C'est du délit de faciès, pourquoi ne m'a-t-on jamais rien demandé ?
tout simplement car c'est une mesure aléatoire ... et je confirme billet acheté Cie en direct vol sur BKK carte du paiment demandée ET lue... bien que enregistré en ligne
... arretons se bagarrer si qui a eu et n'a pas eu la demande (la possibilité est prevue par la Cie) et QUESTIONNEZ la Cie pour ceux qui sont dans ce cas la il y a une procédure applicable | | | À: Michelzen · 14 septembre 2012 à 13:57 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 348 affichages · Partager J'ai essayé plusieurs fois de joindre la compagnie cette semaine mais toujours ce fameux "Toutes nos lignes sont occupées. Rappelez plus tard."... | | | À: Attila2906 · 14 septembre 2012 à 14:38 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 339 affichages · Partager J'ai essayé plusieurs fois de joindre la compagnie cette semaine mais toujours ce fameux "Toutes nos lignes sont occupées. Rappelez plus tard."...
Vous êtes un marrant vous.
Vous voulez leur demander quoi? "Au fait, le truc sur votre site sur la vérification des cartes de paiement, c'est bidon?"
Vous espérez quoi comme réponse "Oui monsieur, c'est juste pour foutre la trouille à nos clients, mais en fait on ne vérifie jamais"?
Je vais essayer une dernière fois, et après je laisse tomber:
Qatar peut vous demander la carte qui a servi au paiement, et ce d'autant plus que celle-ci n'est pas à votre nom (les conseilleurs ci-dessus du genre "on ne me l'a jamais demandé alors forcément ils ne la demandent jamais" ont probablement utilisé une carte à leur nom, ce qui rend les contrôles moins probables.
Est-ce clair?
P.S. : Le porteur de carte peut à tout moment se rendre chez QR avec la carte qui a servi au paiement et une pièce d'identité pour faire valider le paiement. | | | À: Carnarvon · 14 septembre 2012 à 14:45 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 317 affichages · Partager Non. Pour le demander si ils peuvent faire la vérification de paiement à l'aéroport avant l'enregistrement. | | | À: Attila2906 · 14 septembre 2012 à 14:51 · Modifié le 14 sep. 2012 à 15:35 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 314 affichages · Partager Non. Pour le demander si ils peuvent faire la vérification de paiement à l'aéroport avant l'enregistrement.
Autant pour moi.
La réponse sera non (sauf si l'enregistrement est déjà ouvert), mais vous pouvez toujours demander, ça ne coûte rien.
Par contre, vous pouvez aller au bureau QR en ville, mais au moins 3 jours avant le départ. | | | À: Lepiaf · 14 septembre 2012 à 15:12 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 307 affichages · Partager (...) pourquoi ne m'a-t-on jamais rien demandé ?
Probablement parce que vous avez une tête qui inspire confiance, un regard clair qui dit que vous ne pouvez mentir 
Pour votre info, je reviens de voyage avec CX et TG et ils ont demandé la carte pour chaque billet. | | | À: Carnarvon · 14 septembre 2012 à 15:16 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 307 affichages · Partager J'en conclus donc que tu dois avoir une tête de bandit  Mais c'est vrai que je suis très rarement contrôlé que ce soit par la police ou par la douane. Je devrais me lancer dans l'escroquerie. | | | À: Lepiaf · 14 septembre 2012 à 15:19 Re: Qatar Airways pour la Malaisie: enregistrement en ligne et présentation de la carte bancaire Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 303 affichages · Partager J'en conclus donc que tu dois avoir une tête de bandit 

(...) Je devrais me lancer dans l'escroquerie.
Comme par exemple faire croire à des passagers QR que leurs cartes ne seront pas contrôlés à l'enregistrement. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |