Je vous propose mes commentaires sur un voyage
QATAR airways vers
Hong Kong et retour. du 22 au 29 dec 2014
Premier tronçon
CDG DOHAAEROPORT >Ouverture 3h45 avant des comptoirs hyper bien tenus service impeccable au sol au terminal 1
CDG toujours aussi peu attrayant coté restauration a tourner en rond. PARAF ouvert service ultra performant. Embarquement très bien réalise pour un vol de quasi 520 personnes dont 410 en eco qui couvre tout le premier deck.
VOL > AIRBUS 380 flambant neuf très bon avion stable bien décoré confortable niveau espacement et équipement sauf que la vidéo THALES je precise car le nom fut donné par l équipage est en panne très erratiquement 1 écran sur 10 environ !! panne totale y compris geovision de Thales 3 D également !! L équipage se plaignant de voir son image
QATAR airways dégradée depuis la mise en service de cet avion A380...je précise qu il y avait un ingénieur THALES a bord qui ne saura pas résoudre le problème après 2 heures d effort de reboot...bref un point noir sur 6h45 de vol
Je ne fais aucune polémique c est factuel > Avion neuf système IFE ou vidéo en panne signé THALES et signalé comme tel par l équipage excédé.
SERVICE>> classique sur
QATAR.. petit plateau rachitique mais bon.
Sandwiches chauds horribles donnés a toute occasion sur cette compagnie pour faire du remplissage mais a éviter...a trop vouloir faire "pour tous les gouts" c est une catastrophe...petit point noir également.
Pour le reste
QATAR Airways se situe au dessus des européennes largement.
ESCALE
DOHA... ici c est la surprise architecturale monumentale magnifique pratique propre efficace...loin très loin de l ancien aéroport !
Second Tronçon
DOHA HONG KONG effectué en code share avec CATHAY PAcifique
Assez vieux A300-300 plein mais confortable service sans surprise efficace de 8 h de vol... avec tout ce qu il faut et une vidéo exemplaire.
Aéroport de
Hong Kong un modèle de praticité... tout marche escalier roulant tapis etc..je n oserais pas polémiquer sur ADP qui en depit d énormes effort n apparait dans aucun palmarès et pour cause...
VOL retour
HONG KONG DOHA airbus a330-200
QUATAR airways avec 100 pax a bord... service assez moyen pour 8h50 de vol coté repas... Quelle idée de donner des pommes de terre a l ail en pleine nuit avec une omelette ?? sinon toujours confortable et vidéo OK
Re transit a
DOHA re extase devant cet edifice du 22 eme siècle !!
Dernier tronçon
DOHA PARIS CDGtoujours Airbus 380 !! tout a marché !! merci THALES qui a du en prendre plein les narines car moi qui suis un fervent défenseur de notre industrie j ai trouvé léger ce manque de qualité... J ai fait mes premiers longs courriers en 707 en 1969 je puis vous dire que le système cinéma en vol marchait hyper bien y compris le 747 dans ses premiers vols... Sinon Coté repas petit déjeuner modèle bien supérieur a tout le reste - chaud convenable...hélas réapparition a 1 h de l atterrissage des horribles sandwiches chauds...a fuir..
CONCLUSION franchement j ai payé 770 euros pour 21 h de vol... cela vaut il la différence ? pour un passionné d aviation commerciale comme moi OUI !! tout est a l image des moyens mis... Pas une seconde de retard livraison des bagages impeccables... aéroports grandioses en escale duty free shop de rêve...confort service... Mais comme passager "landa" NON... pour ce prix la prenez un vol direct.
J ai essayé d être balancé dans mes propos... j ai voyagé en 45 ans sur 120 compagnies et 110 types d avions différents 70 pays. Je pense avoir un poids de réflexion sur la chose aérienne mais je suis toujours émerveille c est pourquoi j a déjà programmé un
Stockholm via
Helsinki sur Finnair bientôt !! Merci de vos réactions
PS j oubliais !!
Hong Kong a Noel c est une petite magie chinoise...un dépaysement un ravissement... Hotel Holiday INN SOHO quartier Scheung Wan..impeccable