Salut !
alors, tu t'es décidée ?
Donc, pour répondre à ta question, inutile de préciser j'imagine que plus tu voyages léger, mieux c'est

Emballer tes affaires dans un sac en plastique, ou avoir une protection contre la pluie pour ton sac à dos n'est pas un luxe non plus. Il faut vraiment essayer de les
garder au sec le plus longtemps possible.
Question chaussures, je dirais des chaussures montantes qui crochent bien dans la boue (genre chaussures de trek) et qui soient imperméables (Goretex), si tu ne veux pas te retrouver tous les soirs en tongs à sécher tes chaussures au coin du feu

Une pélerine (genre cape) pour te protéger de la pluie pendant que tu marches et une paire de shorts qui sèchent rapidement. Les pantalons longs sous la pluie c'est pas terrible, une fois mouillés ça colle aux jambes et ce n'est pas facile de grimper dans ces conditions (oui, ça monte...)
Sinon une veste qui protège de la pluie mais qui permette de transpirer. Veste type K-way à banir absolument ! Une casquette c'est bien aussi, ça permet de voir un peu mieux où on marche.
Je n'ai pas souvenir de problème de moustiques (j'y étais en février), par contre en effet c'est très humide, les habits mouillés peinent vraiment à sécher

Donc comme règle générale,
des habits légers qui sèchent vite. Pareil pour ton linge de douche, si tu prends un linge standard, il ne va jamais sécher, même en restant suspendu dehors toute la nuit.
Pour le soir et la nuit, un bon polaire n'est pas de trop. S'il fait bon la journée au soleil, il doit faire plus ou moins 15-17° je dirais le soir mais avec l'humidité, on a une sensation de plus froid si on n'est pas habitué. Tenir compte du fait que les campements où l'on s'arrêtent ne sont pas fermés, ils ont juste un toît.
Question habits, pour le bas je suis partie du principe qu'un short et un pantalon long (ou 3/4) étaient suffisants. Crois-moi, cette semaine là tu ne seras pas trop regardante quant à la saleté

Pour le haut, j'avais des t-shirts à manches longues, 1 pull et 1 polaire. En ce qui concerne la quantité, c'est très personnel. Essaye de faire ton sac pour voir combien il pèse, cela déterminera sûrement la quantité d'habits que tu auras envie d'emporter. Et surtout, très important, au moins une paire de chaussettes par jour, pour s'assurer d'avoir les pieds au chaud & au propre.
PS: as-tu vu le reportage d'
Ushuaia pendant les fêtes sur les tributs de la Sierra
Nevada ? ils sont allés jusqu'à
Ciudad Perdida...