Bonjour,
c'est ce que disaient en tout cas les professionnels du tourisme égyptiens quand j'y étais cet hiver.
les professionnels du tourisme en
Égypte, face au marasme de leur profession,
sont prêts à tous jurer que tout va très bien dans le meilleur des Mondes, l'
Égypte en l’occurrence
on peut les comprendre, mais sans pour autant prendre pour "argent comptant" leurs déclarations

Les convois n'existent plus vers
Abydos et
Denderah et ils étaient prêts à me trouver un logement sur
Assiout.
Pour eux toujours, la chute du Raïs avait complètement changé la donne dans la région.
que les convois soient annulés sur certains trajets rien d'étonnant, mais cela ne concerne pas la partie de Béni-Souef
à Asyüt... et la chute de Moubarak, ne risque pas d'avoir changé la donne,
il n'a jamais été de près ou de loin, impliqué lui, ou sa famille à quoi que ce soit dans cette région, le Raï était originaire du Delta
dire, qu'ils sont prêts à te trouver un logement à
Assiout...

pourquoi pas, qu'en serait-il de ta sécurité ?
si tu veux, je peux t'en trouver un dans la "Goutte d'Or" à
Paris 
est-ce pour autant un quartier... recommandable, j'en doute, pourtant c'est
Paris intra-muros

Peux-tu préciser de quels risques précis tu parles ?
oui, c'est possible mais pas ici
ce forum est dévolu au voyage, et au tourisme, et non aux considérations politiques, car telle sera ma réponse

aussi te ferais je, une réponse en "privé" à ce propos