|  |  |
 | | | | Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Nathchoup · 17 juillet 2013 à 16:58 76 messages · 23 participants · 8 667 affichages | | | | 17 juillet 2013 à 16:58 Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 4 612 affichages · Partager Bonjour,
On part très bientôt et je suis en train de finir ma liste pour ne rien oublier. Je sais qu'on trouve pas mal de médicaments dans les pharmacies mais bon..en cas d'urgence, à avoir sous la main ?  A tous les voyageurs en Asie, faites moi partager votre "liste"...
Merci par avance. | | | À: Nathchoup · 17 juillet 2013 à 17:10 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 4 607 affichages · Partager bonjour
jamais rien pris avec et en cas d'urgence il y a de très bons hôpitaux, docteurs et pharmacies | | | À: Nathchoup · 17 juillet 2013 à 17:26 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 4 596 affichages · Partager Bonjour,
Je suis du même avis que pumpui " en cas d'urgence il y a de très bons hôpitaux, docteurs et pharmacies" Par contre en cas de non "urgence" il est toujours utile d'avoir une petite trousse "first aid" pour ne pas aller à droite et à gauche lorsqu'on se coupe...
J'ai toujours sur moi du Vita Merfen et des Rennies pour les brulûres d'estomac (jamais trouvé l'équivalent exact là bas)
cordialement. | | | À: Fexon · 17 juillet 2013 à 17:34 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 4 586 affichages · Partager salut
pour éviter d'utiliser des rennies je prends des pastilles de charbon que j'achète sur place.
faut dire que je ne bois pas de Mekong, ça aide héhé | | | À: Pumpui · 17 juillet 2013 à 17:44 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 4 582 affichages · Partager Merci à tous les deux, En fait je pensais petites urgences... diarrhées  , douleurs, vilaines piqûres ect... | | | À: Nathchoup · 17 juillet 2013 à 18:03 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 4 573 affichages · Partager A vrai dire, il y a des pharmacies partout.
Ceci dit, j'ai toujours 2 comprimés pour le ventre, 2 pour la tête, et 2 pour la dysentrie. Au cas où... Pas besoin d'emmener tous les emballages, ni de boîtes complètes. Tu rachètes s'il t'en faut. Inutile de prévoir l'improbable en se chargeant de médoc.
Maintenant, si t'as un traitement médicamenteux bien spécifique, prévois... | | | À: Nathchoup · 17 juillet 2013 à 18:13 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 4 567 affichages · Partager Bonjour Rien, comme déjà dit, tout est dispo sur place en moins cher, mais je prends chaque fois de la biafine, contre les coups de soleil, je ne trouve pas l'équivalent sur place. | | | À: Fiodra · 17 juillet 2013 à 18:18 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 4 562 affichages · Partager Aloe Vera pure soigne très bien les brûlures, j'ai déjà testé. Une personne très aimable m'en avait trouvé. C'est incroyable l'efficacité de cette plante. | | | À: Pumpui · 17 juillet 2013 à 18:20 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 4 560 affichages · Partager Du coup il y en a sur place, je n'ai pas essayé, merci pour l'info ! | | | À: Nathchoup · 17 juillet 2013 à 18:27 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 4 557 affichages · Partager Je sais qu'on trouve pas mal de médicaments dans les pharmacies mais bon..en cas d'urgence, à avoir sous la main ? 
Quelques pansements, un rouleau de PQ, une plaquette de doliprane ou autre et quelques médicaments pour stopper une diarrhée aussi soudaine que malvenue...
Une lotion pour éloigner les moustiques, ce n'est pas mal non plus ! | | | À: Atila · 17 juillet 2013 à 18:38 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 4 394 affichages · Partager Selon les "membres" vaut mieux acheter la lotion sur place (plus efficace) par contre contre les piqures d'insectes connaissez vous des crèmes magiques ? Ma fille a tendance à être allergique, l'endroit où elle se fait piquer gonfle très vite, j'emmène toujours de l'apis en granules aussi. | | | À: Nathchoup · 17 juillet 2013 à 18:53 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 4 387 affichages · Partager Pour les anti-moustiques, je prends généralement du 5/5.
Quand je n'ai rien d'autre sous la main, je soulage les piqures avec du jus de citron. | | | À: Nathchoup · 17 juillet 2013 à 19:38 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 4 376 affichages · Partager franchement, la 1ere fois je suis partie avec une trousse a pharmacie digne d'une infirmiere de la croix rouge, qui finalement m'a servi a rien!!!!!
une bonne rage de dents une fois, et les anti douleurs de mon toubib n'ont rien pu faire, par contre a la pharmacie du coin on m'a vendu quelques cachets "roses"qui m'ont couté une misere et qui ont eu un effet BOEUF! donc inutile de charger.
eventuellement:
1 antibio a large spectre 1 anti allergique de l'immodium pansement et desinfectant. pas plus! | | | À: Pumpui · 17 juillet 2013 à 23:50 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 4 349 affichages · Partager salut pour éviter d'utiliser des rennies je prends des pastilles de charbon que j'achète sur place. faut dire que je ne bois pas de Mekong, ça aide héhé
Salut pumpui,
Le Charbon? je prends ça à la place de l'imodium  ... Jamais constaté que ça agissait comme du rennie...enfin sur les brûlures... Sinon ils ont de la poudre à mélanger avec de l'eau appelé Eno... mais pas terrible... rien à voir avec un rennie... Sinon il y a le gaviscon... mais bon, rien ne vaut des rennies... | | | À: Atila · 17 juillet 2013 à 23:55 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 4 346 affichages · Partager un rouleau de PQ,
Tu rigoles Attila, mais je prends toujours mes deux rouleaux Hakle triple couche... Je ne me suis toujours pas habitué à leur petite douchette...  | | | À: Fexon · 18 juillet 2013 à 8:09 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 4 324 affichages · Partager Le problème de la douchette, c'est qu'il faut te sécher après... D'où forcément le pq moins encombrant que la serviette de toilette ! | | | À: Atila · 18 juillet 2013 à 10:10 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 4 311 affichages · Partager Le problème de la douchette, c'est qu'il faut te sécher après... D'où forcément le pq moins encombrant que la serviette de toilette ! 
On ne trouve pas de PQ dans les supérettes ??!! non.. | | | À: Fexon · 18 juillet 2013 à 11:13 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 4 301 affichages · Partager non non ça ne remplace pas, mais ça stabilise les selles, les gardes consistants... pour ne pas donner trop de détails.
on va dire que c'est préventif. Rien à voir avec l'imodium, qui est bcp trop violent pour moi...expérience faite...plus jamais | | | À: Laurie06000 · 18 juillet 2013 à 11:32 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 4 292 affichages · Partager Super ces petits cachets roses !!! On va essayer de trouver ça parce qu'on part avec 4 enfants et n'a pas forcément envie de prendre toute la pharmacie !!! Par contre, j'ai un fils de 8 ans très sujet aux mots de ventre (spasfon et débridat sont nos amis  ), il y aura quelque chose là bas ou bien j'emporte au cas où ??? | | | À: Nathchoup · 18 juillet 2013 à 13:21 Re: Qu'est ce que vous emmenez comme médicaments en Thaïlande? Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 4 275 affichages · Partager On ne trouve pas de PQ dans les supérettes ??!! non..
Oui bien sûr... mais si on peut mettre "la résistance" du PQ sur une échelle de 1 à 10 Je dirai que "Hakle triple couche" mérite un 10 que le PQ qu'on trouve dans les hypermarché français méritent d'un 5 à 7 Et le pq qu'on trouve en Thailande... 1 (allez, je vais être gentil... 2) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |