Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Lujack · 3 mai 2008 à 2:33 109 messages · 49 participants · 16 914 affichages | | | | À: Normandluc · 14 mai 2008 à 12:22 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 81 de 109 · Page 5 de 6 · 2 532 affichages · Partager Merci Normandluc, effectivement mes amis ont des enfants de 6 ans et 11 ans, donc à déconseiller.
Merci à toi Diane pour tes précieux renseignements. Je vais leur en faire part Bonne journée | | | À: Lujack · 15 mai 2008 à 2:20 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 82 de 109 · Page 5 de 6 · 2 489 affichages · Partager Commentaire a l'auteur du topic en réponse au premier message
C'est drôle le seul point que je suis d'accord avec toi est peut-être point de vue nourriture qu'a Cuba ce n'est pas la haute game.
Cependant la plupart des endroits que j'ai fait a cuba j'ai tout de même mangé très bien.
Pour le tip et le pourboire je crois que si je me dois de comparer avec la république dominicaine, ohhh la la CUBA ne sont pas harcelant pour 2 cennes a comparer les vendeurs sur la plage de la république dominicaine ou les gens qui travailent a l'hôtel qui ont l'air d'être tous comment dirais-je un air crosseur de la république. Il est vrai qu'on mange mieux en république mais les plages de cuba quand a moi du moins celle de varadero, santa maria sont beaucoup plus belles que celle de puerto plata ou juan dolio.
Je vais retourner a cuba 100 fois avant de retourner en république dominicaine qui n'est pas une mauvaise destination en soi mais je crois que la plus belle destination que je peux te conseiller serait peut-être la ville de longueuil, il semble y avoir de beaux motels avec miroirs au plafond et poutine en dessous du lit mais au moins tu dois pouvoir avoir un peu service.
Moi lorsque je vais dans le sud, je veux du soleil, de l'eau chaude dans ma douche et trouver quelques choses de mangeables a chaque repas si j'ai ce minimum le reste c'est du bonus et a part a manzanillo de cuba les 3 autres fois que j'ai été a cuba j'ai été comblée dans mes critères de bases. | | | À: SecksyStevie · 17 mai 2008 à 23:03 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 83 de 109 · Page 5 de 6 · 2 392 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi SecksyStevie !!!
Je vais être à mon 12e et 13e voyage à Cuba cette été ! je pars à CSM pour la 2e fois mais cette fois-ci au MLD et ensuite en août je serai pour la 6e fois au Villa Cojimar qui est mon petit 3 étoile mais un paradis ou je mange très très bien d'ailleur et un service 5 étoile !!! le pourboire pas besoin, j'en donne mais raisonnablement et j'en ai pas besoin j'ai toujours un service impeccable !!!!
Je suis allé en RD en 2000 et je n'y suis encor ejamais retourner j'étais pourtant à L'Occidental Flamenco Bavaro et je me suis jamais aussi fait harceler de ma vie mais l'endroit est bien par-contre le harcelement que j'y ai vécu m'empêche d'y retourner mais Cuba j'y vais même seule sans problème !!!!!
Salut Linou | | | À: Linou · 18 mai 2008 à 1:42 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 84 de 109 · Page 5 de 6 · 2 386 affichages · Partager Bravo à vous deux.....SecksyStevie et Linou....
Voilà des propos sensés....... Cuba sera toujours le meilleur rapport qualité/prix.
Cuba ne sera jamais le genre d'endroit pour ceux qui veulent ce faire voir, la fine cuisine, le tape à l'oeil, la parade des bikinis changés 4 fois dans la même journée et les déguisements de fin soirée......très peu pour moi.
J'en suis à quelque 20 voyages à Cuba après avoir séjourné en RD et au Mexique dans les années 70 comme la mode le voulait..........
Pour moi la RD et le Mexique ne sont pas dans mes cordes...........et ces destinations ne seront jamais comparables pour moi versus la beauté des plages de Cuba.
Je voyage solo..........et surtout pas dans les 4 ou 5 étoiles (pas le genre de monde que j'aime côtoyer)
Un 3 ou 3.5 étoiles me suffit amplement et j'y rencontre des gens très intéressant et sans prétention......et en prime malgré les dires de certaines personnes je suis moins agressé à Cuba pour les pourboires qu'en RD et le Mexique.
VIVA CUBA LA ISLA DE MI CORAZON. | | | À: Gouga · 18 mai 2008 à 18:42 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 85 de 109 · Page 5 de 6 · 2 337 affichages · Partager En 2007, c'est la République dominicaine qui est arrivée en 1ère position au point de vue nombre de touristes et ce pays s'enligne pour une 2e année record. Il y a sûrement une raison à ça! 
Personnellement, le Sud ne m'attire plus. Je préfère l'Europe. Pour des raisons différentes, bien entendu.
Dans quelques semaines, je pars pour Bordeaux en France. Pour un prix ridicule, le même prix que si j'allais dans un 4-1/2* à Cuba à ce temps-ci de l'année, boissons et repas non compris, bien sûr, je passerai une semaine: avion, hôtel, visite de la ville, dégustation de vins et fromages, visites de 2 châteaux avec dégustation dans le Médoc et visites de 2 châteaux et dégustation à St-Émillion.
Alors! Si ce n'est pas un excellent rapport qualité/prix, je me demande bien ce que c'est! 
Et Dieu sait si je vais bien manger! 
L'important, c'est que chacun y trouve son compte. Et j'espère qu'un jour, les gens pourront donner leurs avis sur Cuba sans se faire tomber dessus!!!!!
Moi, Cuba, ce n'est pas ma tasse de thé et je n'arrêterai jamais de le dire. Et la beauté de la plage, c'est loin d'être un critère pour moi.
On ne tape pas sur la tête de ceux et celles qui n'aiment pas ni le Mexique ou la République dominicaine. Alors, les fanatiques de Cuba, un peu de respect pour les opinions des autres, SVP!
Bon voyage à tous ceux et celles qui partiront bientôt, que ce soit pour Cuba ou ailleurs! | | | À: Lapuce · 19 mai 2008 à 1:45 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 86 de 109 · Page 5 de 6 · 2 317 affichages · Partager Cré La Puce.........tu me manquais au centuple...
Tu me feras toujours sourire avec tes interventions.....au contraire de toi je ne dénigre personne pour le choix....ceci appartient à chacun............ Cuba n'est pas ta tasse de thé..........soit.......par contre elle peut être bonne pour certains........et puis........
Mais oui l' Europe est ta tasse de thé..................je n'ai aucun problème avec ça moi.........
Je te dirai pour te relancer comme tu aimes si bien le faire...........en août prochain je serai en Normadie et pas en tout inclus comme tu le dis si bien.Je serai au Havre........un port de Mer situé dans l'Atlantique pour y retrouver des amis Français rencontré à Cuba.........même les amis Français n'ont aucune culture comme moi accroc de Cuba.............c'est un non sens ma foi.........et je bifurquerai vers Honfleur pour m'imprégner d'une culture typiquement de mes racines Normande...........De plus je ferai le voyage via.............un bateau containers.........une semaine en pleine mer..... qu'en dis tu..............j'y passerai au moins 3 semaines et en surplus du voyage en pleine Mer............Je m'en délecte à l'avance.
Etant un citoyen du monde..............jamais je ne me laisserai intimider avec tes interventions...........qui je dois dire, occasionnellement sont tendance.
Je préfère une sauce aigre/douce à des propos acidurés............Que veux tu, mes hormones sont très bien équilibrées...............
Viva les cartésiens.
PS:Que de plaisir j'aurais à te rencontrer lors d'un de mes voyages..........pas certain que ce serais réciproque. | | | À: Lujack · 24 mai 2008 à 1:58 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 87 de 109 · Page 5 de 6 · 2 243 affichages · Partager Salut, je lis cette conversation depuis mon retour du travail ce soir,
Mon opinion personnel je pense que tu juges beaucoup le couple cubain. Et comme bcp de forumistes ont cités il y a des bons et des mauvais gens dans tous les pays. Je vais à Cuba depuis maintenant 8 ans et dans les 4 dernières années passées je vivais ici au Canada 6 mois par année et les autres 6 mois à Cuba.
Je dois te dire que vraiment tu généralises...tu n'as pas appris à connaître le vrai peuple cubain...c'est un peuple qui oui manque de bcp mais quand ils savent qu'on les aiment ils ne demandent rien en retour. J'ai vécue à Cuba uatant en casas particulares qu'en AI et partout j'ai des gens superbes et honnetes et d'autres moins. Ceci je crois se vit dans tous les pays du monde.
Ne juge pas Cuba et son peuple car avec les peux de voyages et expérience que tu as de ce peuple tu ne peux pas te le permettre.
Il y a des gens ici qui se demande pourquoi si peu de cubains soit qu'ils vivent au Canada ou en Europe ou autre pays ne commentent pas...eh bien la réponse on l'a...Ne juge jamais un peuple pour une mauvaise ou deux personne que tu as rencontrée.
De ma part je crois que tu es probablement tombée en amour avec un jinetero ou autre et que tu as jugée tous les reste des cubains sur ton expérience vécue.
Il y a tellement de pays à visiter au monde...visite ailleurs peut-être que tu sentiras que tu en as eue pour ton argent.
Chao pescao!!! | | | À: Lujack · 29 mai 2008 à 16:24 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 88 de 109 · Page 5 de 6 · 2 152 affichages · Partager salut lujack, nous sommes allé en decembre 2007 a cayo santa maria au melia pour une semaine eh oui que ns ns sommes ennuyés pas de sens, et oui j, ai remarqué que les cubains savent se lamenter aupres des touristes qui eux donnent bcp en echangent de services, etk c ce que j, ai remarqué de la part des amis quebecois avec qui ns etions donne et donne moi en echange de resto, champagne et ainsi de suite, nous on a eu le privilege mormal ar ns donnions pas autant que les autres. bon asteur je vais te dire que nous avons bien aimé la bouffe par contre. ensuite ns sommes allé a san andres en mars et en avril ouiiiii ouiiii tu as bien lue a 2 reprises en 1 mois lolllllll, ns sommes tombé en amour avec san andres. la a la fin juillet ont retourne a cuba a varadero precisemsnet mais je suis honnete avec toi c bin juste parce que c impossible d, aller en amerique centrale en été voila pk on va a cuba, et en plus varadero va p-e etre mieux que les cayos qui sont vraiment ennuyante et loin de la realité du peuples.voila pk ns retournons a cuba (parce que c pas cher pis y fait chaud et parce qu, il n, y a pas de vol en été pour l, honduras, panama, venezuella ou la colombie) : (eh sa l, air qu, a varadero sa bouge un peu, on esperes juste qu, il y aura des bar comme a san andres (genre extasi ou le kiss me) ce qui m, etonnerais un peu mais pas grave moi et ma femme on va se faire un bon trip quan meme, il faut repscter le choix de chacun, toute place est belle, je crois que ce sont les touristes qui font mal paraitre les cubains finalement car voie tu y sont pas si malheureux que sa ils profitent sont pas fou lollllllll | | | À: Capcrochet · 30 mai 2008 à 0:13 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 89 de 109 · Page 5 de 6 · 2 131 affichages · Partager Capcrochet, je suis bien contente pour toi et je suis entierement d'accord avec toi sur certains points. Les Cayos, peut etre que je trouvais ca un peu ennuyant, mais en tout cas, la prochaine fois, je vais essayer le Melia Las Dunas, il parait que c'est super. Je suis peut etre aller trop souvent en RD et je me suis habitué à ces gens là. Les Cubains, eh bien, ce n'est pas qu'ils ne sont pas gentils, c'est juste que j'ai toujours l'impression qu'ils vont te donner du service juste si tu as quelque chose en échange. C'est mon point de vue en tout cas, je sais que plein de gens sont habitués aux Cubains et n'aiment pas la République à cause des vendeurs sur la plage (moi ils ne me dérangent pas du tout). Je crois que c'est tout simplement une habitude de s'adapter à plusieurs peuples.
Voila, bonne soirée à tous. | | | À: Lujack · 30 mai 2008 à 2:28 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 90 de 109 · Page 5 de 6 · 2 124 affichages · Partager Sans commentaires............................ | | | À: Gouga · 30 mai 2008 à 2:33 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 91 de 109 · Page 5 de 6 · 2 127 affichages · Partager Gouga, c'est quoi ton problème ? | | | À: Lujack · 30 mai 2008 à 13:49 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 92 de 109 · Page 5 de 6 · 2 106 affichages · Partager Tu vois, là je trouve que ton message est pas mal moins "agressif" que celui de départ et tu arrives tout autant à faire valoir ton point de vue et ton opinion! 
Bonne fin de semaine! | | | À: Lujack · 31 mai 2008 à 1:20 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 93 de 109 · Page 5 de 6 · 2 080 affichages · Partager Eh Lujack........n'aie aucune inquiétude pour moi.........je n'ai aucun problème particulier.
Surtout que j'ai beaucoup de plaisir à te lire...........? | | | À: Gouga · 1 juin 2008 à 2:21 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 94 de 109 · Page 5 de 6 · 2 047 affichages · Partager Et bien tant mieux !!! bonne soirée | | | À: Lujack · 20 septembre 2008 à 0:56 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 95 de 109 · Page 5 de 6 · 1 893 affichages · Partager Les gens sont sympatique à Cuba contrairement, à la répuplique et le mexique, et la bouffe est bonne, les chambre très très confortable, mais ca c mon avis sur Cuba, et toi tu n, aime pas Cuba, nous pouvont pas avoir toute les même gout lolll, moi j, aime Cuba, et j'aime pas le Mexique et la République....
c chacun not gout !!!!!!salut bonne soirée à toi | | | À: Pitte24 · 20 septembre 2008 à 4:52 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 96 de 109 · Page 5 de 6 · 1 881 affichages · Partager D'apres ce que je peux voir, tu n'iras jamais ailleurs que Cuba.
POOOOOVRE toi, tu manques plein de choses.
Franchement réveillle toi. Cuba ???????  | | | À: Pitte24 · 20 septembre 2008 à 15:32 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 97 de 109 · Page 5 de 6 · 2 101 affichages · Partager Pitt24, sur quoi te bases-tu pour affirmer une telle chose????
J'adore les Dominicains pour leur joie de vivre, leur sourire, leur service exemplaire sans qu'on soit obligés d'allonger quelques pesos que ce soit....
Peut-être que les Mexicains sont moins souriants, je l'avoue. Mais Dios, qu'ils sont vaillants!
Pour ce qui est de la nourriture, je ne reviendrai pas là-dessus, tout a été dit!!!!!
Pour ce qui est des chambres, et bien, tu n'es sûrement pas allé sur la Riviera Maya!!!!!! Ce que je veux dire, c'est que, des chambres très très confortables, tu en trouves partout dans le monde. Des moins confortables aussi. Même à Québec!
Est-ce que tu étais au courant que la République dominicaine s'est classée au 1er rang, l'année dernière, au point de vue tourisme? Il y a sûrement une raison à ça! | | | À: Lapuce · 21 septembre 2008 à 23:14 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 98 de 109 · Page 5 de 6 · 2 063 affichages · Partager Je suis surprise de voir que ce sujet est encore actif.
Merci Lapuce des tes interventions qui vont peut etre faire changer d'idée aux gens qui veulent dénigre la RD, les Dominicains, ils sont tellement gentils, enjoués, et surtout, ils ont toujours le sourire.
Je vais continuer de lire vos commentaires. Moi, j'ai tout dit je crois et comme disait quelqu'un plus haut dans le post, j'ai pris mes hormones  et puis je vais tenter de rester calme meme si plusieurs ont dit des choses completement fausse sur la RD. Salut | | | À: Lujack · 22 septembre 2008 à 0:58 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 99 de 109 · Page 5 de 6 · 2 061 affichages · Partager Ouf!!! cette question soulève bien des réponses!!! Pour moi Cuba j'y vais parce que je ne trouve jamais de deals aussi alléchants ailleur. Je n'ai pas un très gros budget de vacances : nous voyageons avec les enfants (3 filles) et je préfère y aller plus souvent. Le mexique c'est $300 à $400 de plus par personne, la RD (sauf Puerto Plata) s'est aussi $200 à $300 de plus par personne. Donc....c'est pour celà Cuba..... | | | À: Jynni · 22 septembre 2008 à 2:12 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 100 de 109 · Page 5 de 6 · 2 056 affichages · Partager Salut Jynni, dis moi; est ce qu'il faisait assez chaud en janvier à Cayo Santa Maria. Comment était la température le soir et a quel hotel es tu allé. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |