Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Lujack · 3 mai 2008 à 2:33 109 messages · 49 participants · 16 916 affichages | | | | À: Mldiane57 · 5 mai 2008 à 1:18 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 2 156 affichages · Partager Bien d'accord avec toi! 
Monna | | | À: Mfhamelin · 5 mai 2008 à 6:25 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 42 de 109 · Page 3 de 6 · 2 132 affichages · Partager ouff tu as du temps a perdre pour tout chialer ça | | | À: Mammyanna · 5 mai 2008 à 14:57 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 43 de 109 · Page 3 de 6 · 2 116 affichages · Partager De qui parlez-vous chere dame? | | | À: Lujack · 5 mai 2008 à 15:30 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 2 111 affichages · Partager T'as le droit à ton opinion. Tout le monde y a droit. Mais ton intervention n'a rien d'une simple critique ou discussion objective. C'est une simple dégradation. Ca a rien de respectueux.
Au lieu de tenir ce genre de discussion, prends ton précieux temps et sers-toi en à meilleur escient. Un sujet agressif comme ca ne peut que déclancher la guerre. Y'a des façons pacifiques de discuter et décidément, toi tu l'as pas pentoute! | | | À: Mammyanna · 5 mai 2008 à 18:06 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 45 de 109 · Page 3 de 6 · 2 093 affichages · Partager Pourquoi le message m'est adressé? Je ne comprends pas. | | | À: Mfhamelin · 5 mai 2008 à 18:17 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 46 de 109 · Page 3 de 6 · 2 086 affichages · Partager T'en fait pas c'est surement une erreur car ce n'est pas toi qui a mis le feu aux poudres.....!
Une amoureuse de Cuba! 
Monna | | | À: Mfhamelin · 5 mai 2008 à 20:13 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 2 074 affichages · Partager Non Mfhamelin, il est adressé a moi.
Si tu regardes en haut sur la réponse, tu peux voir RE:LUJACK, donc elle me repond. T'en fais pas | | | À: Saeko · 5 mai 2008 à 20:44 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 48 de 109 · Page 3 de 6 · 2 070 affichages · Partager Saeko, mon temps j'en fais ce que j'en veux !!
Et toi non plus tu l'as pas pantoute, tu prêche et tu ne fais pas ce que tu dis toi même.  Alors si mon sujet ne te plait pas, n'y répond pas et c'est tout. Je trouve que tu réagis très fortement. Alors va à Cuba et ne perd plus de temps à me répondre. | | | À: Lujack · 7 mai 2008 à 8:35 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 49 de 109 · Page 3 de 6 · 2 289 affichages · Partager Un bon conseil: reste chez vous, tu es pas fait pour les voyages. | | | À: Lujack · 7 mai 2008 à 10:45 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 50 de 109 · Page 3 de 6 · 2 278 affichages · Partager Je vais donc répondre simplement, d'une part je ne comprends pas que tu puisses poser cette question, car juger un pays de cette façon je trouve ça vraiment horrible puis entre nous il vaut mieu regarder son propre pays avant de juger les autres, c'est mon opinion.
De plus je ne conçois pas que tu dises que tu connais les cubains et que tu connais leur mode de vie étant donné que tu étais dans des hôtels tous plus mauvais que les autres... cela me fait bien rire d'entendre des personnes avoir ce discours, tu en peux juger une population et un pays par la qualité de ses hôtels et par les employés des hôtels qui ne représentent qu'une minorité des cubains. Je n'ai pas très envie de développer, car je n'ai pas besoin de défendre ce pays pour l'aimer.
Bonne continuation et j'èspère pour toi que tu voyageras dans des pays où les chambres seront confortables, avec tout le confort nécéssaire et des employés bien élevés!!! | | | À: Pelicansport · 7 mai 2008 à 18:25 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 51 de 109 · Page 3 de 6 · 2 216 affichages · Partager C'est là le problème de Lujack, il est trop cheap pour se payer un bon resort. A 1000$ pour une semaine, à quoi peut-on s'attendre? Le vol a lui seul coute 600$, il reste donc 400$ pour la chambre, la bouffe, le bar, les activités... Franchement, un peu de bon sens. Et quand je vois des forfaits une semaine pour 650$....
J'ai essayé le Sandals à Varadero. Rien à redire sur la chambre (une suite junior en fait), pas de problème d'eau, excellente bouffe (sauf un soir), choix impressionnant au bar, personnel symphatique et souriant, pas d'activité ou presque et c'était ce que l'on recherchais.
Moi je suis aller a Cuba il y a 2 ans Au Sandals pour 1 semaine et l'an passer nous avons passer 2 semaine en Répulblique Dominicaine à Punta Cana au Bayia Principe 5 étoiles dans les 2 cas et je peus te dire que la nourriture à Cuba etait meilleure que la chambre plus luxueuse que Bayia que le.... | | | À: Lujack · 8 mai 2008 à 21:30 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 2 152 affichages · Partager Salut, il y a quelque chose que je ne comprends pas, si tu n'as pas trouvé Cuba à ton gout, pourquoi y être allée trois fois....c'est du masochisme. Personnellement, j'y suis allée deux fois mais sans aller dans les parcs à touristes all inclusive. Nous avons loué une voiture et sommes allés chez l'habitant ou dans des hôtel modestes (bungalows). La première année j'ai connu une famille avec laquelle je suis restée en contact et que nous sommes retournés voir l'année suivante; Nous avons rencontrés des gens charmants. Mes amis ayant moins de vacances que moi, je suis restée seule avec eux une dizaine de jours, j'ai rencontré leurs amis, parents... ai partagé leur repas à la maison et c'est vrai qu'au bout de 10 jours riz haricots rouges à chaque repas, ça lasse mais quelle expérience! quand tu rentres chez toi après, tu relativises beaucoup de choses...
| | | À: Silvia14 · 8 mai 2008 à 23:20 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 53 de 109 · Page 3 de 6 · 2 132 affichages · Partager salut,
tu dis que tu est allée passer 10 jours chez l'habitant et que tu as mangée des harricots et du riz et que tout ca relativise.
C'est quoi le trip de passer des semaines chez un habitant pauvre ?
Ton expérience me semble plus à une thérapie... | | | À: Lujack · 9 mai 2008 à 2:15 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 54 de 109 · Page 3 de 6 · 2 123 affichages · Partager Lujack et la Puce.........quel beau tandem?
C'est rarement que j'interviens dans des propos si simplistent..c'en est ridicule..............le ridicule ne tuant pas je me lance.
Lujack et la Puce oubliez ça Cuba, vous l'avez dit ce n'est pas pour vous....passez à autre chose....
Cette chère La Puce avec qui je me suis asticoté quelque fois sur un autre forum.......et qui avait décidée que je n'avais rien vu à part Cuba, ceci sans me connaître.
Cuba m'est très cher malgré les dires de Lujack que je renie au centuple............J'ai quelques 15 voyages de fait à Cuba......soit sur la grande Ile, dans les Cayos et surtout sur la Isla de mi corazon....... Cayo largo.Puis tes dires Lujack je ne les ai jamais vécus..........pourquoi?Je me suis fait ami avec eux......pourboire ou pas.
Je vous mets au défi d'être honnête avec vous même et dites moi en ce qui concerne les pourboires......si c'est mieux ailleurs genre RD et Mexique où je suis allé une dizaine de fois.........et que je n'y retournerai pas considérant les prix et surtout la tendance Américaine de consommation..........sans parler des plages horribles et tous ces gens agglutinés autour de la piscine à ce pavaner...........vraiment pas pour moi.
J'ai vu aussi autre chose Lujack et la Puce...........le Japon, l'Europe et en particulier la France et la Suisse.....je vous laisse découvrir mes autres destinations........
Je suis tendance Cuba pour les plages, la bouffe qui est bien sûr sans être de la grande cuisine, le peuple malgré vos dires simplistes, le rapport qualité/prix et surtout pas le peuple que vous décrivez.............jamais au grand jamais je ne me suis senti dans l'obligation de donner pourboires ou cadeaux pour du service........que j'ai toujours eu avec un sourire et surtout avec amabilité.
Vos opinions je les respectent mais je ne les partagent surtout pas. | | | À: Jipides · 9 mai 2008 à 8:29 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 55 de 109 · Page 3 de 6 · 2 102 affichages · Partager une thérapie, peut être...ou une désintoxication de notre société de consommation ! quand à mes amis cubains, je ne les considère pas comme pauvres (et eux non plus d'ailleurs!) et je pense que tes propos les choqueraient et même les vexeraient ! Ce qui me plait dans les voyages c'est justement de rencontrer les gens du pays, découvrir le pays à travers eux et avec eux; Varadéro J'y suis allée trois jours la première année et honnêtement c'est pas mon "trip"... je ne vais pas à Cuba pour rencontrer des Canadiens ou des Russes. Mais bon, à chacun ses gôuts et ses thérapies et le principal est que chacun y trouve son compte. | | | À: Gouga · 9 mai 2008 à 12:48 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 56 de 109 · Page 3 de 6 · 2 094 affichages · Partager Gouga, va voir mon profil, j'ai aussi vu plusieurs endroits incluant l'Europe, ne sais tu pas qu'on peut voir les profils de tout le monde. Ce sujet est clos pour moi. | | | À: Silvia14 · 9 mai 2008 à 13:33 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 2 088 affichages · Partager Ma chère Sylvia, désolé de te dire ceci, mais moi quand je vais en vacances (un maigre 2 semaines dans le sud pour 50 semaines de travail) je ne vois aucun interet a aller manger chez l'habitant. Je vais en vacances pour me reposer, profiter du soleil et de la mer. Surtout pas pour essayer de les sortir de leur pauvreté, je ne suis pas mère Theresa, et je doute qu'il y en ait vraiment parmi tous les voyageurs qui se vantent de les aider. Je crois plutôt que lorsque vous croyez aider ces gens, c'est votre ego qui grossit. Vous vous sentez au dessus d'eux et vous avez l'impression qu'ils vous adulent, et c'et ca que vous aimer. Surement pas pour autre chose car vous feriez parti depuis longtemps d'un organisme d'aide mondial, c'est là qu'ils ont besoin de vous.
Aller manger tous les jours sur la terre battue à voir des chiens errer un peu partout, non merci !!! Les vacances pour moi c'est autre chose.
Comme le dit si bien Sylvia14, c'est plutôt une thérapie que vous faites. Si vous croyez que vous etes trop consommateurs, pratiquer la simplicité volontaire pronée de plus en plus.
Mes amis Cubains !! elle est bonne celle là. Rencontrer des gens en vacances oui, mais pourquoi vouloir à tout prix se sentir utile vis a vis d'eux. Ils ne sont pas malheureux, loin de là. Alors cessez de vous faire des accroires. Moi je vais en voyage pour découvrir et me reposer. | | | À: Daisy41 · 9 mai 2008 à 14:04 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 2 085 affichages · Partager je dois te dire qu'il ne faut pas ecouter (ou lire) n'importe quoi. cuba est la place la plus securitaire pour les enfants, premierement. deuxiement, pour avoir de belle vacances, cest toi qui vas en faire en sorte. si tes pas patiente, alors peu importe ou tu iras, tu vas chialer, que se soit a la reception aux restos. il ne faut pas oublier qu'ont est en vacances et surtout qu'ont est ailleurs. Jai connu des gens qui n'ont pas aimer leurs premier voyage en republic a cause que lors baggages cetait perdu. ses dommage, j'en concede, mais il ont pris en grippe cette destination a cause d'un evenement isoler. des frustrer, il y en auras toujours. il ne faut pas oublier que cuba ces tres tres pauvre. alors si tu trouve que ton oreiller est pas assez confortable, ben imagine qu'eux, ils en ont pas. la bouffe cest pareil. il nous donne du mieux qu'ils peuvent faire. si tu veux manger du steak pis avoir du marbre dans ton hotel, vas au mexique, vas pas a cuba, mais si tu veux une plage alors cest autres choses. je vais te dire, ils y a des gens qui ne sont pas pres a voyager ou tout simplement il devrait rester chez eux, mais ca ses mon opinon et je respecte celle des autres, mais renseigne toi avant davoir peur d'aller a cuba, sa serait dommage que tu ne voie pas ca une fois dans ta vie. bonne chance dans ton choix d'hotel a+clo si ta des questions ne te gene pas. | | | À: Clodi · 9 mai 2008 à 15:33 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 59 de 109 · Page 3 de 6 · 2 069 affichages · Partager Clodi je suis d'accord avec toi et je te seconde! 
Monna | | | À: Gouga · 9 mai 2008 à 18:04 Re: Qu'est-ce qui vous attire à Cuba? Message 60 de 109 · Page 3 de 6 · 2 054 affichages · Partager gouga et les autres: un forum, c'est un lieu de discussions et d'échanges.
S'il faut écrire seulement ce qui vous fait plaisir, et bien, pas pour moi!
Je voyagerai dans les pays où ça me tente, j'écrirai les commentaires qui me tentent et, s'ils ne vous font pas plaisir, et bien, tant pis!
En passant, je suis une des seules à avoir apprécié la bouffe et le service du Sirenis la Salina. Alors?????
Que j'apprécie Cuba ou pas, ce n'est pas de vos affaires..... J'aime bien les Parisiens et pourtant, plein de gens les détestent!
Donc, je continuerai à écrire ce qui me tente d'écrire.
À bon entendeur, Salut! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |